mardi 26 janvier 2016

The Walking Dead - Saison 6, épisode 8 : Start to Finish + Conclusion première partie




Série Tv Coup de Coeur !
Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 29 Novembre 2015 sur AMC (Audiences : 13,98 millions).
Date sortie FR : Le 30 Novembre 2015 sur OCS Choc.

Genre : Drame & Horreur (Etats-Unis)

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Tovah Feldshuh, Michael Traynor...


Note :  3/5 

La Chronique :

Déconseillé aux moins de 16 ans !

The Walking Dead est ma série favorite des dernières années, elle a su parfaitement s'y prendre pour me rendre accroc : Toujours prête à me surprendre, à me choquer, m'étonner, me terrifier ou encore me briser le cœur... et croyez-moi, pour le coup j'adore ça ! Alors il n'y a sans doute rien d'étonnant à ce que j'en attende plus de sa part... toujours plus !

Le couac ? C'est que si The Walking Dead me déçoit très rarement, cet épisode de fin de mi-saison, fait parti de ces quelques exceptions...

Le fautif ? Sans aucun doute le trailer, qui annonçait de la bagarre, des rebondissements, de la peur et beaucoup d'émotions ! Hors, si j'ai éprouvé quelques frissons sur les quelques premières et dernières minutes, il me manquait de quoi grignoter encore un peu plus... Comme-si le père noël n'avait pas eu le droit à ses cookies pour accompagner le verre de lait au pied du sapin... Inconcevable !

Je ne suis pas idiote, j'avais très bien conscience que cette histoire finirai en cliffhanger, comme toujours. Et s'il y a bien quelque chose que je ne peu pas lui reprocher, c'est que ce fut le cas. Peut-être pas l'un des meilleurs, en vu de ce qu'il y avait avant, mais il était présent et me donne une irrépressible envie de faire un bon dans le temps jusqu'au 14 février.
Seulement, j'aurais tout de même souhaiter que la tension et l'action monte plus vite. J'aurais préféré me faire stopper dans mon élan; plutôt que de deviner une vague action à venir lors de la reprise. Là, j'aurais au moins eu le droit à un tout petit peu d'action... Mais... malheureusement ce ne fut pas le cas...

On dirait bien que les gamins ont tendance à toujours tout faire foirer dans cette série... Si Carl est devenu grand et intelligent, d'autres on prit le relais...

Vous l'aurez donc compris, cette fin de mi-saison me laisse perplexe, mais je suis prête à tout lui pardonner si le neuvième épisode explose tout ! Avec d'autant plus l'apparition de Neagan qui se profile à l'horizon !



SPOILERS - saison 6 : épisode 8 -

Côté spoilers, j'ai de nouveaux quelques points à relever :

1/ Ron ! Ce gamin m'exaspère encore plus que Carl n'aura jamais eu la chance de le faire. Une jalousie maladive, un comportement insupportable..., bref, ce gamin n'a pas forcément eu beaucoup de chance dans la vie, mais ce n'est certainement pas une bonne raison ! D'autant plus que ses petites crises d'adolescence on pris la place de scènes mille fois meilleurs.. *soupire*

2/ Il est vrai que la spécialité de The Walking Dead est de nous faire enfin adorer un personnage, pour ensuite nous couper l'herbe sous le pied d'une façon plutôt perverse. Alors qu'on l'aurait bien zigouiller nous même quelques épisodes plus tôt, c'est toujours quand on commence à s'attacher à un personnage, à lui imaginer un avenir et une utilité dans la série, qu'ils choisissent de nous le tuer et cela sans aucun remord !
C'est exactement ce qui s'est encore passé avec Deanna dans cet épisode... Démoralisant certes, mais sans doute la petite touche d'émotion qu'il nous fallait ! Les adieux sont souvent déchirant, mais il y en a si peu de vrai dans TWD, qu'il faut savoir les savourer.

3/ Côté Morgan, Carol, Denise et "Mr Wolfs en train de crever"... Pardonnez-moi mon langage, mais ces scènes me sont sortis par les trous de nez !
Carol veut toujours tout contrôler, d'une manière TOUJOURS expéditive, sans même prendre la peine d'écouter. Quant à Morgan, il vit d'en un incroyable et agaçant monde de bisounours ! Croyez-moi, à force d'être en contact avec quelqu'un de trop zen, on fini par s'énerver tout seul..., et c'est ce qui m'arrive avec Morgan !
Résultat : "Mr Wolfs en train de crever" est toujours le même psychopathe, et il va sans doute causer la mort de notre petite nouvelle dans la bande, Denise... :( Merci Carol et Morgan !

4/ Chose très positif pour l'épisode 9, c'est que l'on peu relever quelques ingrédients importants qui sauront normalement faire de celui-ci, un épisode sous haute tension :
- Bien entendu la scène final, où le fils de Jessie se met à parler en plein milieu d'une horde de zombies, alors que leur groupe composé de Rick, Carl, Judith, Michonne (etc) tentait de passer incognito. De quoi nous rendre très anxieux quant à leur survie...
- Il ne faut pas oublier également, que la plupart des personnages principaux sont coincés à divers endroits d'Alexandria : Maggie seule et perchée à la tour de garde, Glenn avec Enid à essayer de rentrer, Tara, Eugène et Rosita qui ont rejoins Morgan et Carol dans une situation particulièrement dangereuse avec ce Wolf !
- Quant à la scène post-générique, elle montre Sasha, Abraham et Daryl faire la connaissance de ce nouveau groupe, dirigé par Neagan, qui ne facilitera sans doute pas leur retour à Alexandria...

Si avec tout ceci, les réalisateurs ne nous font pas un épisode exceptionnel, je rend mon tablier ! Par pitié, ne faites pas un saut dans le temps... !!!

- FIN spoilers !


Ma Conclusion sur la première partie de saison ? Malgré la petite déception sur cette fin, les huit épisodes dans leur ensemble sont plus que correct et permettent de ne pas détrôner The Walking Dead du haut de mon podium pour 2015 !

à suivre... 
le 14 Fév sur AMC et en H+24 sur OCS.


lundi 25 janvier 2016

Bilan 2015 : Tops et flops séries, films et livres ! - by Aneso



Qui dit janvier, dit tops de l'année !
Comme vous allez le découvrir l'année 2015 n'a pas été des meilleurs... Peu de coup de coeurs dans tous les domaines même si certains se démarquent. Heureusement !
Alors je vous laisse découvrir les miens après ceux d'Isa -clic- et Célou -clic- !
N'hésitez pas a commentez et à a me donner vos avis sur tous ce qui est mentionné içi ;)
Enjoy!




1 - Black sails  - saison 2

2 - Daredevil - saison 1

3 - Agent Carter - saison 1


4 - Jessica Jones  - saison 1

5 - Younger - saison 1


6 - Supergirl - saison 1

7 - The flash - saisons 1 & 2

8 - Sense8 - saison 1


9 - Astronaut Wives club

10 - From dusk till dawn - saison 2 (et Community - saison 6)



Coté série cette année, il y a eu de tout pour moi. Du très mauvais et du très bon. Au niveau du très bon, la première marche du podium revient à la saison 2 de Black Sails qui de part son originalité, mais surtout ses retournement de situations absolument hallucinant et géniaux m'ont beaucoup marqué et a donc tout naturellement trouver sa place comme ma série de l'année. Vivement la prochaine d'ailleurs !

Daredevil et Jessica Jones ont aussi une belle place au podium car je dois avouer que ces deux séries sont juste exceptionnelles, surtout Daredevil qui a été un gros coup de cœur. Il y a aussi beaucoup de nouvelles série qui m'ont marqué comme Younger qui est originale et rafraîchissante. Supergirl qui est juste un pure bonheur à regarder ou encore Sense8 qui se révèle avec un scénario des plus originale et des personnages riches, être une très bonne révélation de cette année 2015.





Côté Flop, je pense que le pire reste Agents of Shield où les personnages changent de personnalité entre les saisons ce qui nous donne l'impression d'avoir une nouvelle batterie de personnages à chaque saison, mais ce n'est qu'un problème parmi d'autres. La saison 4 de Once upon a time a été une grosse déception rattrapé par le début de la saison 5 bien heureusement. La saison 2 d'Empire et de Chicago PD ne sont pas jusque là des hits pour moi, ce qui est vraiment dommage. Grosse déception pour la saison 5 de Game of thrones qui fut des plus ennuyeuses et dérangeante.


C'est donc une année 2015 en demi teinte auquel j'ai eu droit mais heureusement qu'il reste certaine série digne de ce nom pour remonter le niveau.





1 - Vice-Versa

2 - Spy

3 - Fast & furious 7


4 - Cenrillon

5 - Star Wars VII : le réveil de la force



Coté film, cette année a eu quelques pépites comme Inside Out (Vice-Versa) et Spy qui furent deux films dont je n'attendais rien et qui pourtant ont été les meilleurs films que j'ai vu cette année ! Spy est un film extrêmement drôle et divertissant et Inside Out est tout simplement génial et émouvant. Cendrillon fut une bonne surprise aussi a laquelle je ne m'attendais pas.

Bien sur Fast and Furious 7 et le dernier Star Wars font partie de mon top, difficile de ne pas les mettre dedans.









1 - The book of Ivy (Tome 1), d'Amy Engel

2 - Les fantôme de Maiden Lane - Tome 6 : Duke of Midnight (Le Duc de Minuit), d'Elizabeth Hoyt. -> également disponible en VF

3 - Les Vampires de Chicago - Tome 11 : Dark debt (La morsure n'est pas une fin), de Chloe Neill -> également disponible en VF


4 - Black Blade - Tome 1 : Cold burn of magic, de Jennifer Estep -> uniquement en VO

5 - Inhuman - Vol. 1 : Genesis, par Charles Soule, Joe Madureira (Illustrator) et Ryan Stegman (Illustrator)



Cette année 2015 fut très décevante niveau lecture pour moi. Très peu de coup de cœur ou de livre qui mérite qu'on s'en souvienne. Il fut donc difficile pour moi de réaliser mon top et c'est aussi pour cela qu'il s'arrête à 5 et non 10 pour une fois. 

Il y a tout de même une bonne surprise, c'est The book of Ivy qui ne m'avait pas attiré plus que cela au départ mais s'est révélé être un coup de cœur. Duke of midnight (autrement dit Le duc de minuit de son titre français) fut une bonne surprise aussi. J'aime beaucoup les livres d'Elizabeth Hoyt et après une petite déception sur le tome 5 de la série Maiden Lane, le tome 6 a bien rattrapé cela ! Un petit bijou. Chloe Neill se faufile sur le podium aussi, bien que les derniers tomes ne m'est pas plus emballé que cela, je trouve qu'elle reprends la main et que les Vampires de Chicago reprennent enfin du poil de la bête !




Côté flop, Rêverie (Secret Avengers Vol.1) fut la plus grosse déception de l'année pour moi. Ce comics est absolument nul. Le dernier tome de la série Succubus fait aussi partie de ce top négatif, Malheureusement, trop ennuyeux avec une Georgina qui ne fait que chouiner tout le long et seulement la fin pour rattraper un peu les choses, fait que cette fin de série fut décevante. Dommage, car cette série était vraiment bien. Comme mentionné plus haut le tome 5 de la série Maiden Lane ne m'a pas plu malheureusement. On ne peut pas avoir le jackpot à chaque fois. Dans ce tome ci, on retrouve des personnages pas forcément des plus intéressant et l'histoire va vite devenir niaise, ce qui me donne juste envie d'en finir vite.




The Walking Dead - Saison 6, épisode 7 : Heads Up


Série Tv Coup de Coeur !
Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 22 Novembre 2015 sur AMC (Audiences : 13,224 millions).
Date sortie FR : Le 23 Novembre 2015 sur OCS Choc.

Genre : Drame & Horreur (Etats-Unis)

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Tovah Feldshuh, Michael Traynor...


Note :  4/5 

La Chronique :

Déconseillé aux moins de 16 ans !

Ce septième épisode intitulé Heads Up, marque le changement, la prise de confiance de nos personnages, que ce soit en bien ou en mal... Alexandria semble se soulever, s'unir, prendre confiance et pour une fois enfin rester soudé dans les difficultés. Alors que quelques-uns de leurs membres se trouve toujours à l'extérieur (mort ou vive) et que les rôdeurs encercles l'enceinte, personne ne semble vaciller, ou presque... Je dis bien "presque", car en dehors des apparences, ou dans l'ombre, certains ne sont pas tout à fait d'accord avec cet esprit "d'équipe". Ils ont eux un tout autre plan : Une vengeance, une peur viscérale, un soudain regain de courage ou de folie, sans oublier l'envie irrépressible de sauver ce qui ne peu l'être.

Vous l'aurez donc compris, l'épisode 7 de cette sixième saison, comporte un aspect paisible en première apparence, mais plutôt tortueux en arrière plan... Il marque très clairement l'action qui terminera cette première partie de saison, et pour être tout à fait franche, j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes !


SPOILERS - saison 6 : épisode 7 :

Quand nous mettons les événements à plats, on constate qu'il s'y passe énormément de choses autour de divers personnages et dans divers endroits. Reprenons donc les points importants de cet épisode, un à un :

1/ Tout d'abord, on s'aperçoit que Glenn est bel et bien en vie, ce qui confirme ma propre hypothèse sur ce sujet, hihihi. On voit également Enid traîner dans les alentours, pour finalement les retrouver tout les deux en route pour Alexandria, accompagné de quelques ballons vert.
Ballons qui s'envoleront en fin d'épisode au dessus d'Alexandria. Un message d'espoir pour ses habitants, juste avant que l'enceinte ne s'effondre... Glenn semblait vouloir mettre en place un plan pour libérer la ville des rôdeurs qui l'entourait, en a-t-il toujours un, maintenant que les murs ont cédé ? Où est-ce que les ballons ne voulaient rien dire du tout ?

2/ Le problème de Morgan revient encore et encore sur le tapis... Si avoir laissé s'échapper quelques membres des Wolves, qui ont bien failli avoir la peau de Rick ne le fait toujours pas douter de son mantra "chaque vie est précieuse", il s'entête même à vouloir sauver la vie d'un des leurs...
Carol semble le démasquer sur la fin de cet épisode. Que va-t-il arriver à ce wolve ? Et Morgan ouvrira-t-il enfin les yeux ?

3/ Si d'un côté, les habitants se soude pour aider Rick à consolider les murs d'enceinte, que Rosita enseigne aux survivants certains gestes d'auto-défense, ou que Deanna reprend confiance en elle en dessinant les plans d'expansion de la ville. De l'autre, c'est beaucoup moins glorieux...
Spencer tente une mission de sauvetage idiote, qui aurait finalement pu coûter la vie à d'autres, sans parler de la sienne, et Ron, semblerait s'être mit en tête de tuer Carl ...?! Je n'ajouterais qu'une chose là dessus : "Sans commentaire" ! Maintenant que Gabriel ou Eugène ont fini de jouer aux mauviettes, d'autres prennent le relais.... Quoi de plus normal ?

Difficile de deviner où nous mènera cet épisode... ou cette saison tout entière d'ailleurs...

- FIN spoilers !

à suivre...


dimanche 24 janvier 2016

The Walking Dead - Saison 6, épisode 6 : Always Accountable


Série Tv Coup de Coeur !
Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 15 Novembre 2015 sur AMC (Audiences : 12.871 millions).
Date sortie FR : Le 16 Novembre 2015 sur OCS Choc.

Genre : Drame & Horreur (Etats-Unis)

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Tovah Feldshuh, Michael Traynor...



Note :  5/5 

La Chronique :

Déconseillé aux moins de 16 ans !

ENFIN de retour sur cette fameuse première intrigue de la saison !
Souvenez vous du "plan"... Le plan qu'avait concocté Rick afin d'emmener une foule de zombies d'un point A à un point B, pour évincer tout risque proche d'Alexandria. Un plan qui finalement nous était resté assez "fouillis" en vue des événements qui suivirent... Mais un plan qu'avait poursuivit Daryl, Sasha et Abraham, même après qu'une partie des rôdeurs aient préféré leur fausser compagnie.
Car oui, figurez-vous que si le stratagème de Rick est loin d'avoir rempli la totalité du cahier des charges, et qu'une partie de la horde a foncé tout droit sur la ville pour compliquer la tâche des alexandriens. Il y a encore trois de nos personnages qui s'appliquent à contenir l'autre moitié des zombies et ainsi tenter de limiter la casse. Et je dois dire que je suis ravie de constater qu'un épisode leur est enfin consacré !!

On retrouve donc Daryl chevauchant toujours sa moto, et Sasha au volant d'une voiture en compagnie d'Abraham. Et quelques mètres derrière eux : une horde de plusieurs centaines de zombies ou de rôdeurs, appelez les comme vous le désirez.
Mais si la fin du plan se déroule sans encombre, et que nos trois héros largue la meute à l'endroit prévu, ils ne sont pas à l'abri du danger et se font très vite rattraper par une tout autre sorte de "monstres". Daryl se retrouvant  ainsi dans la cohue séparé de Sasha et Abraham.

Et c'est là que commence tout l'intérêt de cet épisode...


Si la saison 6 a déjà su mettre en avant divers danger, elle sait aussi nous rappeler qu'une seule menace peu toujours en cacher d'autres (vous savez, comme les trains au passage à niveau xD). Cet épisode est donc le tremplin vers la seconde partie de saison, nous donnant un petit aperçu de ce à quoi l'on pourrait s'attendre et des futurs personnages de la séries (dont un en particulier, hihihi). Ce qui évidemment promet !

Mais cet épisode, a aussi un tout autre intérêt : Ce zoom bien mérité sur les personnages de Sasha, Abraham et Daryl. Un peu trop en retrait depuis le début de saison, on peu enfin savourer nos retrouvailles ! Chacun d'eux et en particulier Abraham et Daryl, sont ensevelis de sentiments contraires, de doutes, de peurs et d'envie d'abandonner... Always Accountable, montre que malgré toutes les épreuves, l'espoir en eux les pousse toujours à rester des gens bien et à faire ce qu'il faut ! 

à suivre...

vendredi 22 janvier 2016

Red Hill, de Jamie McGuire

Red Hill, de Jamie McGuire


Auteur : Jamie McGuire.

Date sortie FR : Sortie le 23 Septembre 2015, aux éditions J'ai lu : 14€


Genre : Post-apocalyptique, Zombies.


Note :
   

Synopsis :


Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu'elle mène avec ténacité.

Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n'a qu'un vague souvenir de ce qu'est l'amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.

Miranda, elle, n'a qu'une préoccupation : l'organisation d'un week-end à la campagne avec sa sœur Ashley et leurs copains respectifs.


Lorsque leur monde s'effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l'extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. 
Mais qu'arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire...?



La Chronique :


Pourquoi ce livre ?
Non pas que j'ai des tendances cannibales, mais j'ai toujours eu un faible pour les histoires basés sur les morts-vivants. Vampires ou zombies, leur monde m'intéresse bien plus que n'importe quel loup-garou, démon, fantôme ou magicien. C'était donc parfaitement évident de me jeter sur "Red Hill", d'autant plus que je connaissais déjà l'auteur, Jamie McGuire, une très belle plume pour laquelle j'avais eu un coup de cœur avec sa série "Walking Disaster."
Certes un genre bien différent, mais une raison de plus pour me montrer très curieuse de découvrir ce que son talent pouvait donner dans un monde Post-Apocalyptique !


Mon avis ?
"Quand votre monde s'écroule, seul l'amour peut encore vous sauver..." 

Red Hill est une merveilleuse surprise, emballé sous une couverture intrigante et une synopsis, qui laisse libre court à l'imagination. Au premier abord, sans avoir cherché à se renseigner sur ce livre, on peu se faire rapidement piégé par les apparences... Car si Red Hill a son lot de scènes dramatiques et n'est pas totalement dépourvu de "romance", c'est clairement le monde apocalyptique qui caractérise l'intrigue principale. Alors que pourtant, rien, je dis bien RIEN ne peu nous laisser supposer en regardant l'aspect extérieur de ce livre (image de couverture, synopsis ou auteur), qu'il faut s'attendre à une rencontre surnaturelle...
Bonne ou mauvaise surprise ? C'est aux lecteurs qui se seront fait prendre dans le filet de l’intrigante couverture qui pourront répondre à cette question...

Pour ma part, je crois que dans tous les cas, "Red Hill" aurait été une merveilleuse surprise, car je me suis totalement fait happée par son histoire et je n'ai pas une seule seconde éprouvée une quelconque déception lors de ma lecture.
Les personnages sont tous extraordinaires et parfaits, autant les protagonistes (Scarlet, Miranda et Nathan), que les "secondaires" (Zoé, Ashley, Joey, Bryce...). Chacun apporte sa pierre au monument et on ne peu que s'attacher à eux.
Quant au scénario, il est juste parfait : Les chapitres et points de vues s'entremêlent, et nous surprennent par les liens (une voiture, une rue, une rencontre...) que les personnages peuvent finalement avoir entre eux sans même le savoir. On avance dans notre lecture et tout à coup on se dit "Oh tiens, c'est là que se trouvait Scarlet quelques chapitres plus tôt !" Fluide et discret et il faut parfois y faire bien attention, mais si on s'en aperçoit, on comprend également que toute cette histoire est organisé au millimètre près.

Ce livre à néanmoins quelques points sur lesquels je souhaiterais revenir, très bons comme légèrement dérangeants :

1/ Quant on parle de monde post-apocalyptique et de zombies, l'une des premières questions que l'on se pose est : Est-ce que les âmes sensibles doivent s'abstenir ? 
Et bien la réponse est : Non ! Pour ça, vous n'avez pas à vous inquiétez, Red Hill saura très bien préserver votre sommeil ! Et c'est peut-être d'ailleurs pour ma part l'une de mes petites déceptions... L'histoire est tellement parfaite que j'aurais souhaité y découvrir plus de terreur.

2/ La fidélité aux légendes de zombies est plutôt correct dans son ensemble. Les zombies sont idiots, lents, répugnants, dévoreurs de chair et assez facile à tuer puisque finalement il ne s'agit que de cadavres en décomposition !
Néanmoins, en y réfléchissant un peu... Le coup d'en tuer un, rien qu'avec un simple stylo est sans doute légèrement abusé.

3/ Ce livre est composé de l'ensemble des ingrédients que je recherche dans toutes mes lectures : Une bonne intrigue ET de l'émotion. Une histoire pleine de courage, de vie ET d'amour, tout en n'oubliant pas de rester passionnante ! Sans oublier quelques scènes qui se doivent d'être inoubliables (émouvantes, intrigantes, inquiétantes...)
Ici, en prime, on se sent en un clin d’œil envahit par l'envie de vaincre des personnages, de vivre et de retrouver ceux qu'ils aiment pour les protéger à n'importe quel prix.

4/ Quant à la plumes de Jamie McGuire, si vous vous posiez la question : Je trouve personnellement que le changement de genre n'a en rien altérer sa qualité. Aussi fluide et agréable à lire qu'avec Beautiful Disaster.


Ma conclusion ? Que ce soit en livre, série télévisée ou film, les zombies sont une valeur sûre dont je ne me lasse pas ! Red Hill est donc à tester sans aucune hésitation et pourrait même satisfaire les réticents du genre. Allez-y les yeux fermés : je me porte garante ! 




Extraits :

Nathan :
Je me réinstallai, tentant de réprimer ma peur. Regarder un film de zombies était une chose, regarder des zombies défiler sous votre fenêtre en était une autre. On en parlait jamais dans les films. Enfin... peut-être que si, mais on ne se rendait en tout cas pas compte de la terreur permanente endurée par les protagonistes.

Miranda :
- Et... et si on rentrait ?
Je roulai les yeux.
- On dirait que tu n'as jamais vu un film de zombies, Ashley. Personne ne peut survivre en ville. La femme de papa est notre meilleure chance.
- Pourquoi tu n'arrêtes pas de dire ça ? Ce ne sont pas des zombies, c'est ridicule ! S'exclama-t-elle.
- Une soudaine épidémie. Ceux qui sont contaminés se mettent à attaquer et à mordre les gens. Ils ont parlé de cadavres ce matin. A ton avis, de quoi on parle, Ashley ? D'herpès ?

Scarlet : 
- Vous êtes blessé ? m'enquis-je.
- Si je vous dis que je me suis foulé la cheville en tombant, vous me laissez crever ici ?
- Oui.
- Alors non, tout va bien.
Je souris et l'aidai à se tenir debout.


jeudi 21 janvier 2016

Bilan 2015 : les tops et les flops ! - by Célou


Qui dit nouvelle année, dit rétrospective sur l'ancienne ! Et qui parfois amène à prendre de bonnes résolutions...Qui ne durent qu'une semaine. Mais c'est l'intention qui compte non ? ;) en tout cas, on peut dire que l'année 2015 était haute en couleur ! Voyons un peu... (Bilan 2015 Isa -Ici- et Aneso -Ici- !)




1 - Hunger Games - La Révolte : Partie 2
Ah, qu'est-ce qu'on l'attendait celui là ! Et si j'ai eu 2 secondes de déception sur une scène, j'ai A-DO-RÉ cette fin ! J'ai ri, j'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai retenu ma respiration, j'ai sursauté, mais surtout, je me suis éclatée hihi une saga que j'ajouterai à ma collection de préférée ♥

2 - Fast and Furious 7
C'était juste impossible que ce film ne rentre pas dans le haut de mon top ! Je crois que c'est un de mes préférés. J'adore cette belle famille d'acteur et cet univers de courses de voiture et de danger. Que cela soit parfois exagéré, je m'en fiche, je suis fan !! ici la chronique d'Isa

3 - Mad Max : Fury Road
J'étais vraiment pas très chaude pour voir ce film et j'avais beaucoup d'appréhension. Au final, j'ai passé un des meilleurs moments de cette année au cinéma. Il y a beaucoup de violence, oui, mais pas que ! C'est une histoire plus que sympathique dans un monde psychotique !


4 - Ant-man
En trois mots : bien réalisé, amusant et revigorant !

Oui, oui, beaucoup de critiques et de comparaisons... Mais j'ai tellement aimé me replonger dans l'univers des dinosaures, retrouver la merveilleuse bande son et y voir évoluer Chris Pratt, que je ne peux pas m'empêcher d'adorer ce film ! C'était super !


6 - Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée
Même s'il est en dessous du premier opus, j'ai tout de même apprécié d'en apprendre plus sur WICKED et sur le monde dans lequel évoluait les personnages du labyrinthe. Et encore une fois, j'adore Dylan O'Brien !

7 - Divergente 2 : L'insurrection
Ce deuxième épisode est bien en dessous du premier, mais il reste sympathique à regarder, dans le sens où on en apprend enfin plus, ici aussi, sur la société et toute son organisation. A voir pour la suite !

8 - Star Wars VII : Le réveil de la force
Pas mal de bon ! Pas mal de mauvais ! Ce n'était quand même pas un moment désagréable ;) encore une fois, une touche de nostalgie vient adoucir l'ensemble.



9 - Avengers 2 : L'ère d'Ultron
Sans vouloir être méchante, j'ai eu l'impression que cette opus n'apportait pas grand chose de plus que le précédent. Au niveau de l'histoire et des personnages, oui, il y a de l'avancement. Mais pour le reste, de l'action, des effets spéciaux, encore de l'action, une petite touche d'humour par-ci par-là... Bref, rien de bien extraordinaire, mais il fallait le voir !

10 - American Sniper
Ce n'était pas le film de l'année, mais j'ai été vraiment touchée par cette histoire, et je tenais à ce qu'elle apparaisse dans mon top. Un beau film ♥



Côté Flop, on retiendra : Bouboule de Bruno Deville, de même que Ninja Turtles de Jonathan Liebesman ou encore Horns, le thriller de Alexandre Aja. Je vous laisse zieuter mes chroniques pour en savoir plus, mais ces trois films ont tous une chose en commun : aucune forme et aucun fond !


****



Oui, oui, oui, oui, mille fois OUI !!! C'est ma série coup de coeur de l'année 2015 !!! J'ai vraiment hâte de voir la suite ! Si vous ne l'avez pas vu, jetez-vous dessus sans hésiter !

2 - Jessica Jones - Saison 1
Un peu moins que Daredevil mais quand même : c'était génial !!! Violent, tordu, drôle, et une intrigue qui a de quoi vous donnez envie d'en savoir plus ! Encore un bon point pour Marvel et Netflix !

3 - Game of thrones - Saison 5
Oh les dragons, qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Enfin, une liaison entre les différents personnages que l'on suit depuis le début ! Enfin, on sent que l'histoire avance, que justice est faite et que l'hiver approche pour de bon (plus vite) !! J'espère que cela va continuer sur cette lancée !


4 - Teen Wolf - Saison 4 & 5
Bien plus que les saisons précédentes, les 4 & 5 sont bien plus complexes, plus poussées, plus matures, bref, c'est une très belle évolution pour la série !! Adieu la romance adolescente et bonjour les frissons !!

5 - The Walking Dead - Saison 5 & 6
Si la situation est calme au début, c'est surtout les personnages qui en profitent pour évoluer. Et on ne manque pas d'action et de rebondissements inattendus ! Encore des surprises (bonnes ou mauvaises) ! Et je me demande bien si cela va se finir un jour, tiens..?




****



1 - Rebecca Kean, de Cassandra O'donnell - Tomes 2 à 5
Je ne remercierai jamais assez Isa de m'avoir offert le premier tome ! Cette saga est mon coup de cœur 2015 !! Elle fait partie des meilleures série que j'ai jamais lu ! Chapeau ;)
Les chroniques d'Isa sur la saga : tome 2 - tome 3 - tome 4 - tome 5


2 - Les Vampires de Chicago, de Chloe Neill - Tomes 1 à 10
Cette saga est aussi rentré dans ma collection de série méga trop géniale ! Je les ai croqué - et re-croqué - à pleines dents !!!


3 - Angelfall, de Susan EE - Tome 1 & 2
Quelle surprise ! Je m'attendais à une petite histoire toute mignonne, et me voilà avec un autre coup de cœur ! Merci Aneso ♥ je me suis laissé emporter par les Anges de Susan EE et j'en redemande encore ! Une très belle surprise !


4 - Psi-Changeling, de Nalini Singh - Tomes 1 à 10
Alors là, je crois que j'ai fait fort... Je n'ai jamais été aussi rapide pour lire 10 tomes de la même série ! Bien que l'écriture et l'histoire soit simple et que les schémas se répètent, on trouve une évolution vers la fin, avec un avancement colossal dans l'intrigue ! Vraiment super !


5 - On Dublin Street : Jamaica Lane, de Samantha Young - Tome 3
Je crois que c'est mon tome préféré de la saga Dublin Street ! J'aime le caractère bien trempée d'Olivia et surtout qu'elle ne devienne pas une poupée chiffon dès que son amant ouvre la bouche. Et j'adore le côté geek et beau gosse de Nate ! J'aime j'aime j'aime !!!

6 - The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, de Cassandra Clare - Tome 1
J'avais déjà vu le film, mais le livre est encore meilleur ! Je suis toujours aussi attirée que depuis que j'ai vu le film et je n'ai qu'une hâte : connaître les milles merveilles - ou monstres - de cet univers !
La chronique d'Isa !

7 - Fighting for love, de Gina L. Maxwell - Tomes 1 à 3
Des histoires émouvantes, drôles, un dernier tome très fort en émotions et tout en délicatesse, et de l'amour qui déborde et qui vous fait sourire niaisement ! Parfait pour une session romantique hihi



8 - Meg Corbyn : Volée noire, d'Anne Bishop - Tome 2
Ah ! Enfin, on passe à l'action du côté des prophétesses de sang ! J'espère que l'on passera à la vitesse supérieure dans les tomes suivants. Je n'ai qu'une hâte : connaitre le fin mot de cette histoire ! Entre magie, humour, action et une toute petite pointe de romance, l'ensemble fait un beau livre hihi

Beaucoup de détails, beaucoup d'émotions, mais le scénario un peu lent fait pêcher ce premier tome.. J'ai tout de même fortement accroché !! Et le tome 2 m'attend avec impatience !


10 - Femmes d'autremonde, de Kelley Armstrong - Tomes 1 à 3
Encore un univers différent de tout ce qui a été fait, avec des personnages encore plus complexes et plus atypiques qu'ailleurs. Et encore pleins de surprises et d'aventures épiques à vivre ! C'est aussi intéressant de voir l'évolution des différentes races du livre (on passe des loups garous aux sorcières), tout en gardant un petit œil sur les personnages précédents.


11 - Hors limites, de Katie McGary - Tomes 1 à 3
Trois histoires toutes aussi touchantes les unes que les autres, là où l'amour vous rend plus fort et où elle illumine votre vie. Une petite préférence pour le tome 3 peut-être hihi
Chronique d'Isa sur le tome 1 et le tome 2 !


12 - Le Prince des Ténèbres : Combustion spontanée, de Jeaniene Frost - Tome 3
J'ai été un peu déçue par ce tome 3, bien trop court à mon goût ! Et il y a aussi peut-être un peu trop de ressuscités... Bref, moyen moyen, mais ça reste Vlad ♥






Et au "top des flops" voivi... *roulement de tambour*... Fight for love de Katy Evans. La redondance des scènes mis à part, même si des éléments sont sympathiques, ce livre était trop dans le "tu me regardes, je jouis sur place". Vraiment trop exagéré. Presque à me dégoûter ! Dommage, il y avait du potentiel...
A la suite, on trouve les 3 tomes de la saga A Fleur de Peau : Rush, Fever et Fire de Maya Banks. Les événements sont bien trop rapide à mon goût... Tout est trop facile et les livres sont exactement pareils, si ce n'est qu'on change de personnage. Le schéma reste toujours le même et c'est plus ennuyant qu'autre chose. Les romances sont sans surprise et je ne vois pas l'intérêt de faire 3 tomes pour dire la même chose : "vive les coups de foudre...!". Bref, je passe...
Et en dernier, L'appel de la Lune de Patricia Briggs. Je n'ai pas du tout accroché à son style d'écriture, qui me parait presque brouillon. J'ai eu l'impression que tout était trop rapide, pas assez détaillé. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre à la place de Mercy.


****

En espérant que cette année 2016 soit florissante de livres merveilleux, de séries télé addictives et de films à nous faire rêver !!
Bonne année 2016 ♥