jeudi 25 février 2016

The Walking Dead - Saison 6, épisode 10 : The Next World.

Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 21 Février 2016 sur AMC. (Audiences : 13.48 millions)
Date sortie FR : Le 22 Février 2016 sur OCS Choc & GO. 

Créateur : Drame & Horreur (Etats-Unis) - Déconseillé aux moins de 16 ans !

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Merritt Wever, Katelyn Nacon ...




Note de l'épisode :


La Chronique :


Si l'épisode 9, nous avait explosé à la figure lors du retour de la série sur nos écrans. Chargé de tension qui ne demandait qu'à être lâchée. Celui-ci, nous entraîne dans un environnement plus "sain", approximativement quelques semaines après les derniers événements...
Alexandria a été nettoyé de tous les cadavres morts ou "vifs", réparées, soignées et ses habitants ont repris le rythme de leurs vies. Cet épisode 10, a un titre approprié, puisqu'il nous ouvre effectivement une perspective sur un nouveau monde, une vie plus saine et sereine (oui..., ne rêvons pas... ça ne restera pas ainsi bien longtemps !)

Enfin... ... "Serein" n'est peut-être pas exactement le mot approprié pour décrire "The Next World", car s'il part sur un tempo plus léger et calme que la première partie de saison, pour certains personnages, le scénario ne sera pas forcément de tout repos. Bien au contraire ! 
Et en particulier pour un certains duo de retour sur nos écrans et qui m'avait à moi atrocement manqué <3 De retour aux sources, détendus, d'humeur légère, ces deux personnages qui font partis de mes favoris, nous offrent non seulement ce plaisir d'être ensemble à l'écran, mais également de la gaieté, des sourires et des petits rires pour nous téléspectateurs ! Et rholalala... ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas passé un épisode de The Walking Dead aussi joyeusement et c'était top !


Côté intrigue, je pense que cet épisode nous offre l'une des rencontres les plus importantes de la série, mais n'étant pas très au courant du déroulement des comics, je ne sais pas vraiment jusqu'à quel point... En tout cas, une chose est certaines, j'adore ce "nouveau" personnage (j'ignore pour combien de temps il aura sa place dans la série...) car il est en partie lui aussi responsable de l'humeur joyeuse dans laquelle j'étais lundi soir. A voir sur le long terme... 

Et parce qu'il nous faut toujours un peu d'émotion pour que ce soit parfait, sachez que cette épisode en avait aussi une petite touche juste parfaite. Tristesse et amour étaient au rendez-vous <3 Dont une ou deux petites choses surprenantes, que nous n'attendions vraiment plus !!!


Ma conclusion ? The Next World n'est peut-être pas un épisode qui apparaît dans les plus importants de la série. Mais il n'en reste pas moins l'un des plus appréciable depuis très longtemps. Il change un peu le reflet que renvoi notre série et pourrait très bien en partie décider du chemin de la prochaine intrigue.

à suivre...

(Spoilers sur la suite de l'article) :

- Revenons sur le fameux duo de l'épisode : Rick et Daryl sont mes deux personnages masculins favoris de la série. Mes deux petits chouchous <3 Alors imaginez-vous à quel point j'étais aux anges de les retrouver rien que tous les deux pendant pratiquement tout un épisode rien qu'à moi. Eux qui n'avaient pas eu une seule scène commune depuis le premier épisode de la saison...
Et c'est un Rick incroyablement détendus, de retour aux sources, exactement comme je l'aime, ainsi qu'un Daryl fidèle à lui même que nous avons retrouvé. Un choix appréciable et exactement ce dont j'avais besoin !

Un duo de "choc", mais qui ne m'aurait sans aucun doute pas autant fait rire, s'il n'avait pas tous deux fait cette fameuse rencontre sur le chemin du ravitaillement pour Alexandria... : Celle de Jésus...
Un personnage que je qualifierais pour le moment d'assez "hors du commun" et auquel Daryl préférerait sans aucun doute le terme de "parasite". Et pour le coup, je crois que je ne suis pas totalement contre, dans le sens où il n'est pas forcément mal venu, mais plutôt dans celui où il est difficile de s'en débarrasser. Et croyez-moi, ça l'ai !

Mais alors, qui est-il ? Tel est la question... J'ai bel et bien déjà entendu ce prénom qui semble très populaire dans le monde du comics. Un personnage qui semblait très attendu par les lecteurs de la série livre, tout autant que Neagan par exemple. Mais ne souhaitant pas en connaître plus sur sa nature (Gentil ou Méchant ?), je n'ai pas été plus loin...
Alors, tout ce dont je me contenterais de dire pour le moment, c'est que si j'ai opté pour "méchant" lors de sa toute première minute à l'écran, j'opte à présent pour "gentil" et je crois même que je serais incroyablement déçue si c'était le contraire, car je l'adore déjà !!!

- Petit moment émotion... : Deanna le zombie...
Après l'affiche, il était devenu évident qu'elle ferait son apparition. Mais, après un épisode "sans", j'ai fini par croire que ce n'était qu'un coup de pub, ne comprenant pas du tout comment elle aurait pu quitter la ville sur ses deux jambes... Et pourtant ! La voilà qui se balade tranquillement dans la forêt, pas contre un peu de chair fraîche à se mettre sous la dent....

L'émotion ? C'est bien entendu la quête de Spencer, une pelle sur le dos, décidé chaque jour à la retrouver pour que sa mère puisse enfin reposer en paix. C'est Michonne, qui au début l'aide sans en connaître la véritable raison, et qui va jusqu'au bout pour l'aider. Et c'est aussi la discussion qu'elle a ensuite avec Carl et qui montre le lien très fort entre eux. <3

- Autre petit moment d'émotion... Celui que je n'attendais vraiment VRAIMENT plus : Le couple Michonne & Rick ! Hihihihi !

Au tout début de l'épisode, j'ai vraiment crue rêver... Michonne qui débarque en serviette dans la chambre de Rick en souhaitant lui emprunter son dentifrice, je me suis dis "Ouhla, il y a eu quelques semaines de passés et ils sont enfin ensemble !" J'ai donc attendu le baiser, mais rien n'est venu... :(
Alors oui, il y a bien eu un petit saut de quelques semaines dans le temps, mais ce n'est que dans les toutes dernières minutes, que mon rêve est devenu réalité. Je n'ai donc qu'une chose à dire pour conclure : hihihihihihihi ! :D 

Une braise sous la cendre - Tome 1, de Sabaa Tahir.

Auteur : Sabaa Tahir

Date sortie FR : 15 octobre 2015, Pocket Jeunesse, 18,90 euros.


Genre : Young Adult.

Note : 5 /5  



Synopsis :

Laia est une esclave.

Elias est un soldat.

Aucun d'entre eux n'est libre.

Sous l'Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l'Empereur risquent l'exécution des personnes qu'ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher.

C'est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l'Empire. Ils ne défient pas l'Empire. Ils ont vu ce qui arrive à ceux qui osent le faire.

Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d'aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionne à l'intérieur même de la plus grande académie militaire de l'Empire.

Là-bas, Laia rencontre Elias, le soldat le plus doué de l'école - et secrètement, le plus réticent. Elias ne veut
qu'une chose : se libérer de la tyrannie qu'il se doit d'appliquer de par sa formation. Lui et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l'Empire.



La Chronique :

Une Braise sous la cendre nous raconte l'histoire de Laia, qui par un coup du sort devient esclave, et de Elias, qui est en proie de devenir un soldat de L'Empire. Nous suivons donc leur histoires respectives à travers leurs deux points de vue, tout au long du livre.

Comme je suis une fille assez impatiente, la première partie fut un peu laborieuse pour moi. Sachant qu'il y avait deux points de vue, je n'attendais qu'une chose, que les histoires de Laia et Elias se rejoignent. Ce qui fait que je suis entré dans l'histoire relativement tard. L'auteure prend un temps, nécessaire, à mettre en place les différentes intrigues autour de ses deux personnages avant qu'ils ne se croisent et c'est une très bonne chose. Si cela n'avait pas été le cas, je pense que les événements auraient semblé trop rapides et peu convaincants. De plus, on apprend à connaître les deux personnages chacun de leur côté et ce n'est pas plus mal.

L'une des choses qui m'as le plus étonné durant ma lecture, c'est la brutalité que l'on peut rencontrer tout du long. Comme c'est une série Young Adult, je m'attendais à des choses un peu édulcorées mais cela n'a pas du tout été le cas. La violence est très présente de part la nature des personnages et de l'univers mais cela ne rends les choses que plus réelles encore. Je trouve que c'est un réel avantage que Sabaa Tahir a choisi de ne pas rendre les choses trop « gentilles ». Elle n'a pas peur de faire faire des choses terribles à ces personnages ou de leur infliger mille souffrances.

L'univers dans lequel nous sommes projetés est très rafraîchissant car nous ne sommes pas dans la dystopie ici ou dans un monde futuriste mais dans un monde proche de la Rome antique ce que je n'ai encore jamais rencontré jusqu'à présent.

Les personnages sont tous très intéressants (à part un et si vous lisez ce livre, vous comprendrez vite qui et pourquoi) et en l'espace d'un tome seulement, on peut voir Laia et Elias évoluer et grandir seul mais aussi ensemble. Ce qui m'amène à mon point suivant, l'évolution de la relation entre Laia et Elias que j'ai trouvé excellents. Sabaa Tahir décrit leurs relations et l'évolution de celle ci avec beaucoup de réalisme, ce qui rend ce livre encore meilleur. Ne vous attendez pas à un coup de foudre au premier regard ! 
J'ai aimé Laia pour sa loyauté et son courage et Elias pour sa vulnérabilité et son tempérament de feu. 


En conclusion, Une Braise sur la cendre est un premier tome de très bonne qualité qui pose les bases d'une histoire qui va s’avérer riche en rebondissements. Je le conseille très fortement ! 


Extraits :

"La peur peut être bonne, Laia. Elle peut te maintenir en vie. Mais ne la laisse pas te contrôler. Ne la laisse pas semer le doute en toi. Lorsque la peur prend le dessus, combats-la avec plus puissant qu'elle : ton esprit. Ton cœur."

lundi 22 février 2016

Top Five MoviesAddict #8 : Les Films qui auraient dû avoir une suite / by Célou.

"Top Five Movies Addict 2.0de Bigre, est un rendez-vous hebdomadaire relancé très récemment, qui ne change sur le principe pas énormément de son grand frère le TFSA, hormis qu'a la place des séries, je vais vous parler de film ! 


Les Films qui auraient dû avoir une suite !


N°6 - Vampire Academy :

Les livres de Richelle Mead font partis de mes préférés. Si le film m'a fait plaisir en faisant vivre mes personnages adorés, il faudrait tout de même changer quelques détails... Le côté "tout-rose-fifille-en-chaleur" et Danila Kozlovsky qui incarnait Dimitri Belikov, qui ne correspondaient pas du tout à l'esprit du livre, à mon humble avis. Oh et les combats aussi : à revoir totalement ! Peut-être qu'un peu d'entrainement au jeu d'acteur ne ferait pas de mal à tout le monde non plus... Bien que Zoey Deutch n'était pas si mal ! Bref, j'aurais voulu une suite pour revivre encore les aventures de Rose et Lissa, mais en mieux que le premier (s'il vous plait !).



N°5 - Le dernier maître de l'air :

J'ai d'abord connu le dessin animé, que j'adorais bien entendu ! Quand j'ai appris qu'ils faisaient un film, c'était la fête !! Sauf que le film se finit bien trop vite pour raconter tous les périples d'Aang et ses amis. C'est vraiment dommage, ce petit film était bien mignon et pas trop mal réalisé ! (Si les jeunes acteurs avaient été un peu plus convaincants aussi...!)



N°4 - Numéro Quatre :

Pourquoi donc s'arrêter là ? D'accord, le premier film se prenait peut-être un petit trop au sérieux... Mais enfin, l'histoire est génial ! Les acteurs ne jouent pas trop mal, les effets spéciaux sont bien réalisés et le scénario était vraiment cool ! Je suis la seule à avoir aimé, c'est ça ? lol



N°3 - Percy Jackson :

Je sais qu'il y a eu deux volets à cette saga, mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Les deux films n'étaient pas si mal que ça, et j'aimais beaucoup la liaison avec les dieux et les créatures mythologiques ! Même si c'était plutôt destiné à des adolescents, je les ai trouvés divertissants et amusants. Que voulez-vous ? On ne peut pas plaire à tout le monde... Dommage, on n'a même pas eu le droit à l'épisode romantique...! Snif !



N°2 - Eragon :

Alors, celui-là, il faut vraiment que vous m'expliquiez... Ou était le problème ?! Ce film était tout ce qu'il y a de plus génial, avec des combats, un peu de romance, des dragons, etc... TOUT ce qu'il faut pour faire un bon film ! Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas fait la suite ? Si c'est encore à cause du basique "il ne respectait pas les livres", laissez-moi vous dire où vous pouvez vous mettre cette excuse... Je n'ai jamais lu les livres, et ce film était une tuerie !



N°1 - Prince of Persia  :

Même chose que pour Eragon, ce film était vraiment génialissime ! J'en voulais encore plus plus plus ! Et ce Jack ♥ à tomber ! Oui, peut-être que ça n'aurait fait qu'un numéro deux pourri et qu'il faut savoir rester sur une bonne impression...mais quand même ! Ce film était énorme !!



Qu'en pensez-vous ? Quel film mériterait une suite ?
Bonne semaine à tous et à toutes !



jeudi 18 février 2016

Top Five MoviesAddict #2 : Nos couples cinématographique préférés / by Isa.


"Top Five Movies Addict 2.0de Bigre, est un rendez-vous hebdomadaire relancé très récemment, qui ne change sur le principe pas énormément de son grand frère le TFSA, hormis qu'a la place des séries, je vais vous parler de film ! 


Mes couples cinématographique préférés !

La semaine dernière, je vous parlais des couples de séries qui ont tendance à me faire croire en l'amour... Aujourd'hui, je vous ouvres les portes de mon monde cinématographique et vous présente ceux que j'adore par dessus tout !


N°10 - Selina & Bruce (Batman) :

J'opterais pour la saga de Christopher Nolan, comme toujours. Christian Bale et Anne Hathaway à l'écran étaient parfait <3 Bien plus qu'avec Marion Cotillard (Beurk !). Dommage que nous n'ayons pas eu l'occasion de les y découvrir un peu plus...



N°9 - Pepper & Tony (Iron Man) :

Parce que je l'adore lui et que Pepper est celle qu'il lui faut ! J'aurais pu aussi opté pour Jane Foster & Thor, mais plus de place :(



N°8 - Rose & Jack (Titanic) - Roméo & Juliette (Roméo+Juliette) :

Deux films cultes, deux films qui m'ont fait verser une quantité incalculable de larmes et deux couples maudits qui m'ont fait rêver bien avant toute chose.




N°7 - Sissi & Franz (Sissi) : 

Pour celui-ci, je suis le cœur de la petite fille que j'ai été et que j'ai toujours au fond de moi. J'ai passé des années à rêver de ce couple, à vouloir être comme Sissi, alors cette place leur revenait de droit.



N°6 - Sonja & Lucian (Underworld) :

J'aurais pu opté pour Bella & Edward (Twilight), l'amour impossible entre une humaine et un vampire. Mais à la fin, ce n'était plus un couple si maudit que ça... J'aurais aussi pu  opter pour Selene & Michael (Underworld), mais là encore il me manquait le déclic.
En revanche, Sonja & Lucian on une passion inoubliable. Un vampire et un lycan, deux âmes sœurs et un amour à la Roméo et Juliette <3 J'aime <3



N°5 - Elizabeth & Will (Pirates des Caraïbes) :

J'adore ce duo de Pirates, près à aller jusqu'au bout du monde pour l'amour ! J'aimerais vraiment pouvoir les retrouver un jour à l'écran.



N°4 - Padmé & Anakin (Star Wars) :

Hum... Ouais... Le gars qui fini par tuer sa femme enceinte, je sais, ce n'est pas très fun... Mais avant ça, avant que tout tourne mal, j'adorai vraiment vraiment vraiment beaucoup ce couple. Star Wars II est mon épisode favoris, en grande partie pour ça.



N°3 - Letty & Dom (Fast & Furious) :

Je me souviens d'une réplique de Dom dans Fast & Furious 4, qui disait : "Elle doit être 20% ange, 80% démon. Les pieds sur terre. Un peu de cambouis sous les ongles sans que ça fasse toute une histoire" Et je trouve finalement que cette citation représente à la perfection ce couple.
Pas de romance, pas de chichi, il l'aime comme elle est, avec son côté lionne et sa passion pour les trucs de "mec", et ils n'ont peur de rien ! Si seulement l'amour pouvait ressembler plus souvent à ça <3




N°2 - Allison & Noah (N'oublie jamais) :

Je crois qu'il n'y a pas d'amour plus parfait que le leur. Lire page après page, jour après jour sa propre histoire, pour que l'amour de sa vie lui revienne ne serais-ce qu'une seconde et qu'elle n'oublie jamais... Je trouve ça tellement, tellement magnifique. <3 D'ailleurs, si vous voulez ma chronique, c'est ICI ! 




N°1 - Mia & Brian (Fast & Furious) :

Pas une grande surprise... Brian est partout <3 Fast & Furious aussi <3 ET je vous garantie que ce n'est pas prêt de s'arrêter. Mais finalement, ce couple représente en toute simplicité ce que je souhaiterais un jour. Mon plus grand regret, c'est de ne plus jamais pouvoir les revoir à l'écran... :(





Et vous, quel serait votre couple favoris ?
Je vous souhaites une bonne soirée et à très vite !


mercredi 17 février 2016

The Walking Dead - Saison 6, épisode 9 : No Way Out.


Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 14 Février 2016 sur AMC. (Audiences : 13.74 millions)
Date sortie FR : Le 15 Février 2016 sur OCS Choc & GO.

Créateur : Drame & Horreur (Etats-Unis) - Déconseillé aux moins de 16 ans !

Durée :  Environ 42 minutes.

Nombre de saisons : 6 Saisons 
Saison en cours : Saison 6 & renouvelé pour une 7e. 

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Merritt Wever, Katelyn Nacon ...



Note de l'épisode: 

La Chronique :


Souvenez-vous, ma chronique du dernier épisode avant la pause hivernale, n'avait pas particulièrement mis à son avantage la série. -Clic!- Un épisode qui manquait de croquant et qui nous laissait sur notre faim. 

Pourtant, ce n'était pas faute d'avoir des choses à nous raconter... :
Alexandria était envahit de zombies, et leur nombre ne donnait pas beaucoup d'autres choix aux habitants que de prendre la fuite... Seulement voilà... Comment ??? Comment quitter la ville sans en mourir ? Comment réussir à rejoindre les autres ? Comment survivre alors que toutes les réserves sont inaccessibles ? Les Alexandriens se retrouvaient séparés et plongés en plein dilemme. 
D'autant plus que certains personnages se retrouvaient dans des situations très délicates : La mort de Deanna. L'enlèvement de Denise par le Wolf. Maggie, seule perchée sur une tour de guet entourée de zombies. Ou encore le groupe de Rick, tentant une percée dans la foule, déguisés eux-mêmes en rôdeurs. 
Sans oublier certaines tensions entre personnages qui compliquaient grandement les choses : La bagarre Ron & Carl. Sam et ses démons intérieur. Ou encore, le différent entre Carol & Morgan au sujet du Wolf.

Alors que pendant ce temps... à l'extérieur de la ville : Daryl, Sasha et Abraham s’apprêtaient à faire une rencontre des plus déplaisante avec les hommes de Neagan... 


Si le huitième épisode s'attardait un peu trop sur les différents entre certains personnages, pour oublier ce qui à mes yeux était le plus important : les rôdeurs à l'extérieur. J'espérais de tout cœur que la série tiendrait ses promesses faites dans ces 40 minutes, et qu'elle nous reviendrait à la Saint-Valentin plus "fraîche" et explosive que jamais ! ... ... ET je ne m'étais pas trompée !
Voyez-vous, c'est à cause d'épisode comme "No Way Out "(S6-Ep09), qui place la barre tellement haute, qu'il est parfois impossible à The Walking Dead de réponde à toutes mes attentes.  Ce neuvième épisode, n'est pas parfait, il a aussi ses défauts (minimes à côté des qualités), mais c'est un épisode qui restera inoubliable et bourré de tension. Certainement l'un des meilleurs de la série ! 

Une tension extrême et pesante qui envahit l'intégralité du scénario : chez nos personnages, entre eux, autour d'eux, jusqu'à dans notre petit cœur à nous téléspectateurs. Je n'ai personnellement pas eu une seule seconde pour reposer mes nerfs durant les 40 minutes de cet épisode.
Pourtant, ce qui est d'ailleurs étrange, c'est que No Way Out a su garder un incroyable calme, en limitant les scènes de cris ou de panique. Il a opté pour une approche "zen" mais finalement presque étouffante, pleine de supposition, comme si le carnage était sur le point de tomber à chaque instant. Un peu comme dans un cauchemar auquel on assiste dans le brouillard, derrière une vitre, incappable d'intervenir et terrifié.

J'ai trouvé cette approche intéressante, et originale, et cela a été un point positif sur une grande partie de l'épisode ! Du moins, jusqu'à la scène "culte" (que vous reconnaissez forcément si vous avez vu No Way Out)...
Pour ma part, je connaissais la conséquence de cette scène, mais j'ignorais comment elle se déroulerait ni ce qui en serait la cause. Et bien qu'elle m'ai étonné et choqué (je ne m'y attendais pas du tout), je dois reconnaître, que ce brouillard, ce calme, cet impression de flottement qui m'avait tant plu, m'a aussi dans cette scène en particulier coupé dans mon élan... J'ai oublié d'avoir peur, là où j'aurais dû me mettre à pleurer, parce que j'ai passé les quelques minutes fatidiques à me demander si ce n'était pas une hallucination d'un des personnages.
Cette mise en scène souhaitait nous montrer la chut, l'incapacité des personnages à réagir, leurs sentiments à l'instant présent, car quand une chose pareil arrive sous vos yeux, vous vous demandez forcément si vous allez bientôt vous réveiller. Seulement, si cela était bien vu au départ, je crois qu'il aurait mieux fallu dans cette scène du moins, très vite coupé court à cette option. Se contenter du court instant où les personnages sont choqués, et reprendre l'action en toute précipitation dès leur première réaction.

Bref, je ne vais pas m'étaler la dessus, car c'est sans doute le seul reproche que j'aurais à lui faire. Car dans l'avant et l'après de cette scène, tout était parfait. Si l'"AVANT" était réfléchi et plus ou moins maîtrisé par les personnages, le "APRES" ressemblait plus à un mode "pilote automatique" qu'à autre chose. Chaque réaction était sur le vif, ordonné par le cœur et non la raison. Tout ça pour en ressortir des émotions "extraordinaires" que je n'avais plus ressenti depuis longtemps dans The Walking Dead. Au point de m'émouvoir.
Car s'il y a bien quelque chose qui me déplaisait dans la série depuis un certains temps, c'était ces différents entre tous... La "dictature" de Rick et l'incapacité de Morgan à tuer qui que ce soit, y compris les zombies. La Carol aimante et attentionnée, que nous avions perdu depuis tellement longtemps. La perte de leur humanité, et les membres d'Alexandria trop lâche... Bref, il y avait un grand nombres de questions et aussi des décisions à prendre, mais aucune ne semblait appropriée.
Cet épisode a réussi à lui tout seul à résoudre l'intégralité de ces problèmes. Il a donné du courage aux personnages, alors que pour certains c'était mission impossible. De l'amour, de la force et une solidarité à toute épreuve. Avec sans aucun doute une goutte d'espoir, disparue depuis tellement longtemps... Mais aussi la preuve que tout le monde peu changer et devenir bon. Que l'on ne naît pas  avec l'intention d'être mauvais.

Bien sûre, on retiendra également le prologue avant le générique. Et cette fameuse rencontre avec les hommes de Neagan... Qui nous prouve encore une fois que Daryl est sans aucun doute le meilleur au concours de testostérone ! :D <3 Mais qui me rend aussi très très impatiente et très très nerveuse de découvrir où la série nous mènera avec ce fameux et terrifiant Neagan (interprétait par Jeffrey Dean Morgan qui apparaîtra en fin de saison 6).


Je n'ai donc qu'une chose à dire pour conclure : Par pitié Dieu de The Walking Dead, faites que l'épisode 10 continue sur la merveilleuse lancée de No Way Out !!!! 


à suivre...


mardi 16 février 2016

Le Petit Prince, de Mark Osborne - Tiré du roman d'Antoine de Saint-Exupéry.


Réalisateur : Mark Osborne.

Date sortie FR : Le 29/07/15 au Cinéma et déjà en DVD & Blu-Ray.

Genre : Animation & Famille (France)

Durée :  1h47


Les Acteurs (doublage voix VF) : Clara Poincaré, André Dussolier, Florence Foresti, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Guillaume Gallienne, Laurent lafitte, Vincent Lindon...



Note : 4/5  


Synopsis : A partir de 3 ans ! 


"C’est l’histoire d’une histoire.
C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.
C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.
C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire."


La Chronique :

Ma chronique du livre "Le Petit Prince", d'Antoine de Saint-Exupéry : ICI !

Cette adaptation nous raconte avec passion, une si simple et fabuleuse aventure. Elle ne se contente pas d'adapter le chef d'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupery, qui a fait rêver tant d'enfant depuis sa rédaction. Mais y apporte sa touche personnalisé, sa signature, sans pour autant déformer quoi que ce soit et en gardant son authenticité.

Comme le dit son synopsis, Le Petit Prince est l'histoire d'une histoire. Celle d'une petite fille victime et écrasée par une vie d'adulte toute prédéfinie et déjà toute tracée par sa mère, qui ne lui donne même plus l'occasion d'être encore une enfant. Celle d'une enfant pleine de rêves enfouis, qui en rencontrant son nouveau voisin verra sa vie bouleversée. Celle d'un vieux aviateur n'ayant jamais réellement grandit, qui va lui montrer une toute autre façon de regarder et d'adopter la vie. ET tout ceci, au travers d'une fantastique, merveilleuse, éblouissante, belle, incroyable et magique histoire : Sa rencontre avec Le Petit Prince ! 

L'aviateur et Le Petit Prince vont alors, chacun à leur façon et l'un après l'autre, changer la vie de la petite fille à tout jamais. Car ce film ne se contente pas de nous raconter une histoire et une rencontre sans importance. Il nous montre une belle histoire d'amour ! Non pas de romance, mais d'amour en toute innocence, comme seul un enfant peu aimer. Quel est donc plus belle façon que de voir l'amour, l'amitié, le courage et le monde tout entier, aux travers des yeux d'un enfant ?


Côté réalisation, le point le plus époustouflant est sans aucun doute la mise en scène entièrement faite en papier, qui nous donne l'impression d'un dessin qui se chiffonne et se reforme, pour retranscrire à la perfection l'histoire du Petit Prince. Celle que l'on connait tous.
Ces scènes de papier confectionnées du sable jusqu'aux étoiles, donnent à ce film un charme vraiment particulier. Adorable et authentique, à l'image de ce petit ange blond qu'on adore <3
Je connais par cœur l'histoire d'Antoine de Saint-Exupéry et ses dessins, bien qu'il se plaise à les trouver très "limités", ils sont à mes yeux des traits de crayons auxquels il ne faut surtout pas toucher ! Ce procédé à donc réalisé mon souhait : J'ai réellement eu l'impression que les dessins de Saint-Exupéry prenaient vie sous mes yeux, en 3D et sans aucune modification.


Point négatif : Parce oui, rien n'es totalement parfait, surtout quand il s'agit de quelque chose qui nous tient à cœur et qui aura marqué autant mon enfance. Mais cette mise en scène du livre, aussi belle qu'envoûtante a un point faible : elle n'est peut-être pas aussi approfondi que je l'aurais souhaité. L'histoire apparaît sur nos écrans en brides, au fur et à mesure que la petite fille l'a découvre. Je sais que le petite prince n'est pas le livre le plus long du monde, ni le plus compliqué, mais justement, raison de plus pour avoir chaque détails et chaque répliques de son histoire sans rien omettre. Ce que je n'ai malheureusement pas eu... D'autant plus que le personnage du Petit Prince est complètement craquant et qu'il apparaît tout compte fait beaucoup trop peu à l'écran pour un personnage qui donne son nom au film.


Conclusion ? Un véritable chef d'oeuvre artistique. Car si le monde tout en papier est magique, la seconde partie du film dans le monde de la petite fille, nous offre également un visuel sublime et une fantastique histoire. Sans oublier la BO, qui ressemble à une magnifique berceuse.

Un film d'animation à voir en famille, qui plaira aux petits comme aux grands !



Bande-annonce :


Meg Corbyn - tome 2 : Volée noire, de Anne Bishop

 

Auteur : Anne Bishop


Date sortie FR : 14 avril 2015 aux éditions Bragelonne


Genre : Fantastique, Bit-lit 

Note : 4/5 
 

Synopsis :

"Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs."

La Chronique :
Anne Bishop a profité du premier tome pour poser les marques de l'univers de Meg Corbyn et pour entamer doucement l'intrigue principale.
Dans ce second tome, l'action prend enfin de l'ampleur ! Même si le style d'écriture de l'auteur reste un peu lent et qu'elle prend le temps de faire intervenir tous ses personnages, on rentre dans le vif du sujet.

Beaucoup de nouveaux protagonistes entrent en jeu dans ce tome. Sans vous en dire trop sur l'histoire, on voit enfin intervenir le Contrôleur et les autres Cassandra Sangre. On rencontre aussi un nouveau groupe de fanatiques : les "Humains Avant Tout", qui vont causer de graves problèmes à Lakeside et semer la mort sur leur passage. Je hais ceux-là au plus point, mais il faut avouer qu'ils sont magnifiquement bien "écrits". Rien que d'y penser, je suis énervée lol on voit aussi intervenir un autre groupe, les Intuits. Leur passage est un peu rapide, et si leur histoire est bien racontée, j'aurais aimé les voir un peu plus en action ! J'espère qu'ils reviendront dans l'histoire dans les prochains tomes.
D'ailleurs, vu que plus de monde intervient dans ce second volet, on voit un peu moins Meg, et ça m'a un petit peu manqué. Elle est tellement adorable ! hihi

Meg découvre encore peu à peu la vraie vie, les expressions de tous les jours, mais aussi et surtout, elle commence à s'éveiller à des sentiments nouveaux et plus profonds ! Si la romance entre Simon et Meg reste toujours aussi lente et innocente, ce n'est pas plus mal, car cela nous permet de respirer de vrais sentiments, contrairement à beaucoup de livres où les deux héros ont déjà couché ensemble au deuxième chapitre. Même si j'avoue avoir hâte que les choses avancent, leur relation s'élève petit à petit, avec des émotions réelles et une confiance mutuelle. Ils sont amis. Et cette amitié qui se transforme petit à petit va soulever des questions bien plus importantes : un terra indigene avec une humaine, toute cassandra sangre quelle soit, n'est-ce pas impossible et contre nature ? Moi, je dis "non" bien sur ! Mais les Autres ne sont pas du même avis...

Nous avons bien plus de scènes d'action et de bataille dans ce second volet. On sent que l'intrigue avance et que l'histoire fait son petit bonhomme de chemin de plus en plus sérieusement. Les prémices d'une guerre entre les humains et les Autres se font sentir, et rien que de vous en parler, j'en ai encore des frissons !

En conclusion, ce tome 2 est aussi bien que le premier et l'action avance bien plus ! J'espère que la suite sera aussi bien et qu'on va continuer sur la même lancée hihi donc si vous hésitez à poursuivre après le tome 1 parce que vous l'avez trouvé trop long, n'ayez crainte ! La suite accelère le mouvement !




Extraits :


"Mains ? Humaines. Oreilles ? De formes humaines et sans fourrure. Dents ? Il grogna.
- Assez proches.
Et il entra dans la pièce."

"- Simon ? lança finalement Charlie. Ce n'était qu'une souris.
- Je sais.
- Une petite souris.
- Je sais, soupira-t-il.
- Alors c'est ça, la terrible création de Namid ? intervint Alan après une longue pause.
- Oui. C'est Meg."

"Il y a de cela très longtemps, Namid donna naissance à de nombreuses formes de vie, parmi lesquelles les créatures appelées humains. Elle leur transmit une part de sa fertilité et leur donna de l’eau de qualité. Comprenant leur nature et celle des autres êtres qu’elle avait créés, elle les isola de manière à leur laisser une chance de survivre et de prospérer. Ce qu’ils firent.
Ils apprirent à faire du feu et à construire des abris. Ils apprirent à cultiver la terre et à fonder des cités. Ils fabriquèrent des bateaux et pêchèrent dans la mer Méditerranée et la mer Noire. Ils se multiplièrent dans les parties du monde qu’ils occupaient et s’étendirent bientôt jusqu’en lisière des espaces sauvages. C’est alors qu’ils découvrirent que les autres créatures de Namid s’étaient déjà approprié le reste du monde. 
Les Autres regardèrent les humains et ne virent pas des conquérants. Ils virent une viande d’un genre nouveau."

dimanche 14 février 2016

Deadpool, de Tim Miller



Réalisateur : Tim Miller.

Date sortie FR : Le 10 Février 2016 au cinéma.

Genre : Action, Aventure & Comédie (Etats-Unis & Canada)

Durée :  1h48.


Les Acteurs : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein, Gina Carano, Brianna Hildebrand, T.J. Miller... 


Note : 


Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans !


"Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie."


La Chronique :


C'est à mon goût LE FILM que tout le monde devrait voir à la Saint Valentin ! Fini les romances qui font déprimer les célibataires, pleurer les filles et bailler leurs hommes... ET BONJOUR l'histoire d'amour Made in Deadpool ! 

Deadpool est un film qui ne se prend pas au sérieux et qui le confirme dès le générique d'ouverture ! Il s'amuse et nous amuse en rompant avec tous les clichés cinématographique du genre. Se faisant même un plaisir de nous les énumérer chacun à leur tour, et minutes après minutes tout au long de son scénario. La preuve, il sort même au cinéma pour la Saint-Valentin... 

Si vous croyez avoir tout vu de l'intérêt du film simplement en regardant sa bande-annonce (ce qui est souvent le cas), vous vous trompez ! Deadpool est un condensé d'humour, d'idioties aussi (il faut le reconnaître), mais il sait surtout nous surprendre et doser la comédie avec perfection, pour ne JAMAIS Jamais nous décevoir ou nous écœurer. Engendrant par la même occasion, une bonne poignée de répliques inoubliables, qui deviendront sans doute culte !

Bref, pour une fois "l'idiotie" nous plaît ! Et moi, j'ai adoré ! 

En ce qui concerne le personnage de Deadpool, j'avoue avoir totalement oublié son rôle dans X-Men Origins: Wolverine, (aïe !) mais je ne l'ai pas moins apprécié pour autant ! Un anti-héro atypique,  décalé, sûre de lui, sans aucune délicatesse, à l'humour ravageur, qui ne sait pas la boucler une seule seconde, et que les X-Men désespèrent de voir un jour rejoindre leur équipe. Mais Deadpool ne veut pas devenir un héro, il veut se venger, retrouver sa vie d'avant, l'amour de sa vie et cassera n'importe lequel des codes du héro pour y parvenir !

Une dernière petite précision : Le début de ma chronique peu résumer son scénario en trois mots, Humour, Idioties & Simplicité, mais je vous rassure ce n'est pas que "ça". Deadpool, en dehors de cet anti-héros qui n'a pas sa langue dans sa poche, ni son pistolet dans son slip (quoi que... o.O... lol), nous raconte son histoire, celle d'avant Deadpool, celle de Wade Wilson. Un mercenaire qui va tomber amoureux et voir sa vie défiler sous ses yeux, avant de devenir un homme défiguré, certes invincible, mais qui aura tout perdu...
Tout ça pour dire, qu'en dehors de la comédie, ce film porte réellement une histoire intéressante, et j'ai vraiment hâte de retrouver ce personnage dans un second film (et qui sait, peut-être un jour dans les X-Men ?)

Donc, ce soir : FONCEZ AU CINÉMA !!!!
Vous ne regretterez pas !



"Et dire que la Fox a attendu cinq ans pour donner son feu vert au projet… L'histoire est en marche… Deadpool vient de réaliser le plus gros premier jour (aux US) pour un mois de février ET pour un film classé R : 47.5 millions de dollars (en comptant les 12.7 millions des séances de jeudi soir) ! Le précédent record était détenu par Very Bad Trip 2 (10.4 millions). C’est plus qu’X-Men Origins : Wolverine (34.4 millions), X-Men : Days of Future Past (35.5 millions), Captain America : Le Soldat de l’Hiver (36.9 millions), Les Gardiens de la Galaxie (37.8 millions) ou encore Man of Steel (44 millions). Le Mercenaire Disert est bien parti pour finir le week-end avec 120 millions de dollars. En février. Sans 3D. Avec un budget ridicule de 58 millions de dollars..." -Source-

En France aussi, Deadpool assomme les comédies françaises... (Les Tuches 2 ou encore La Tour 2 Contrôle Infernale) !



Bande-annonce :


Top Five SériesAddict #192 : Les couples qui nous font croire en l'amour. / by Isa.



TFSA c'est quoi ? Il s'agit tout simplement d'un raccourci pour "Top Five Séries Addict". Un rendez-vous hebdomadaire imaginé par tequi de smellslikechickspirit, sur un principe très simple : Poster chaque semaine un top 5 (ou plus), sur un thème dédié aux séries Tv !
Si l'aventure vous tente, retrouvez la liste des thèmes du TFSA et des dates : ICI


♥♥♥♥♥

Les couples qui nous font croire en l'amour !


En ce week-end de Saint Valentin, il était évident que Tequi nous concocterait un TFSA avec un thème sur l'amour, et étrangement, moi qui ne suis pas vraiment porté sur la romance (et qui suis célibataire), l'inspiration est venue toute seule ! :D Merci à elle ;)

------

10/ Annie & Eric Camdem (7 à la maison) :


Je ne pense que cette série apparaîtrait dans beaucoup de mes TFSA. Mais qu'on le veuille ou non, ce couple affiche pas mal de kilomètres à leur compteur. 7 enfants et environ 700 000 problèmes plus tard, ils sont toujours là, main dans la main et amoureux comme au premier jour. Alors certes, je ne veux pas autant d'enfants, mais si je pouvais à leur âge (à la fin de la série), vivre un amour aussi fusionnel, et avoir une famille (plus petite) aussi merveilleuse : je signe tout de suite ! 




9/ Monica & Chandler (Friends) : 


J'adore Rachel, mais son couple avec Ross n'a jamais été l'une de mes plus grande passion... Monica et Chandler, eux, forme un couple qui fait rêver et croire en l'amour. Ils n'ont pas vraiment quelque chose d'hors du commun, mais sont si complémentaires et en toute simplicité. Tomber amoureuse de son meilleur ami depuis tant d'année, ce doit sans doute être l'alchimie parfaite. 




8/ Charming & Snow (Once Upon a Time) :


Si je suis littéralement amoureuse de David, sa femme m'insupporte... Pourtant, ils répondent tous les deux au rêve de TOUTES les petites filles du monde entier. Le prince charmant et sa jolie princesse... "et ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d'enfants..."




7/ Lynette & Tom (Desperate Housewives) :


Cinq enfants - "six" si on compte la psychopathe, une fausse couche, le cancer, la perte d'un restaurant, "l'infidélité", une ex complètement folle, une tornade et toujours ensemble au tout tout tout petit dernier épisode ! (Même s'ils nous ont fait une petite frayeur vers la fin...)
Alors, si je pouvais éviter les 5 enfants et le petit côté "castratrice" de Lynette, c'est exactement ce que je voudrais, être aussi soudé dans TOUTES les circonstances et après tant d'années !




6/ Ezra & Aria (Pretty Little Liars) :


Un amour à la base "impossible", et pourtant risquer gros pour le vivre quand même. Cela à un petit côté excitant, attirant et passionnant ! (J'ai un peu de retard dans le visionnage de la série, donc je ne sais pas si ce couple tient toujours, mais peu importe, il m'aura fait rêver le temps qu'il aura duré)




5/ Susan & Mike (Desperate Housewives) :


Je crois que vous ne me croiriez pas si je vous disais après Lynette & Tom, et maintenant eux, que Gaby & Carlos sont en réalité mon couple favoris. Pourtant, ils ne font pas parti de ce top... Pourquoi ? Parce qu'ils ont quelques chose de trop "superficiel" pour me faire croire en l'amour.

Susan & Mike, eux, ont quelques chose de magique. Un coup de foudre qui ne s'estompe pas, malgré les multiples coups du sorts et les séparations. Une véritable passion ! Et même si cette histoire ne fini pas bien, je crois que malgré toute la douleur, elle vaut quand même la peine d'être vécue. 





4/ Lucas & Peyton (One Tree Hill) :


Un couple fait pour exister ! Qu'importe les obstacles et les personnes sur leur chemin, leur amour est toujours le plus fort. Et vous en connaissez beaucoup vous, des hommes qui écrivent un livre pour celle qu'il aime ? Sur leur propre histoire d'amour ?




3/ Maggie & Glenn (The Walking Dead) :


Je ne dis pas ça parce que je rêve d'un monde envahit de zombies, hein. Mais je dois leur reconnaître que tomber amoureux en pleine apocalypse et continuer à vouloir plus que tout être ensemble malgré les obstacles, c'est quand même trop fort ! Je pense qu'un couple qui s'aime autant dans un monde pareil, doit être encore plus fabuleux dans une vie "normale" (ou est-ce que ce serait trop ennuyeux ? o.O)




2/ Buffy & Angel (Buffy contre les vampires) :


Un amour "maudit" c'est certains, mais ce couple, c'est une histoire d'amour, une passion qui a marqué mon adolescence. Alors oui, je voudrais en vivre une comme ça moi aussi, même si elle est perdue d'avance !




1/ Léo & Piper (Charmed) :


Si avec Buffy, j'ai préféré mettre en avant la passion "incontrôlable", pour Charmed, j'opte plutôt pour une passion plus "raisonnable". J'ai aussi adoré le couple Cole et Phoebe, un amour plus fort que tout, plus fort que le bien et le mal, mais... devoir tuer et re-tuer l'amour de sa vie en sachant que rien ne pourra changer ça, à un côté beaucoup moins "enchanteresse" pour que je puisse éprouver l'envie de le vivre...

Léo et Piper ont finalement tous les ingrédients des précédents numéros, réunis à eux seuls. La passion, les obstacles surmontés ensemble, et toujours fous amoureux à 80 ans ! Que demander de plus ?





Voilà, c'est fini ! Passez un bon dimanche, amusez-vous et profitez, que vous soyez en couple ou célibataire, cela n'a pas d'importance. Il n'y a aucune raison de déprimer !
Nous vous souhaitons une Joyeuse Saint Valentin !



ET N'oubliez pas d'aimer notre page facebook ;)