lundi 23 mai 2016

C'est Lundi !

C'est Lundi ! eh oui le week-end est malheureusement fini et il est temps de retourner travailler.
Mais j'ai des petites choses dans ma manche pour vous distraire et ce sera ambiance princesse Disney aujourd'hui. 

Je vous laisse donc découvrir ce à quoi les robes de princesses ressemblerait si elle étaient historiquement justes...

C'est l'artiste Claire Hummel (aka Shoomlah) qui nous offre ça. 


Enjoy !









dimanche 22 mai 2016

Lucifer - saison 1


Créateur : Tom Kapinos
Créateur : Policier, Fantastique, Drame (USA)
Nombre de saisons : 1
Acteurs : Tom Ellis, D.B. Woodside, Lauren German, Rachael Harris, Lesley-Ann Brandt, Scarlett Estevez, Kevin Alejandro,...
Date sortie US : 25/01/2016 sur la chaîne FOX
Durée : 42 minutes par épisode

Saison en cours : Saison 1




Synopsis :


"Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Decker semble peu à peu l'amener ?"


La Chronique :


C'est une excellente surprise !! Lancée début 2016 et avec une saison 2 commandée, la série est mon premier vrai coup de cœur de l'année !

Chaque épisode se présente sous la forme d'une nouvelle enquête, où notre cher Lucifer va "s'amuser" à les résoudre, et la plupart du temps uniquement pour comprendre ses propres problèmes familiaux et sa petite crise d'identité.

Il faut s'accrocher et bien suivre les dialogues pour ne rien manquer, mais on ne fait pas que rire, on jubile du début à la fin !

Le personnage de Lucifer Morningstar est absolument divin ! Non seulement il n'est pas laid, mais il est plein d'humour et de machiavélisme. Alors qu'il rencontre des petits problèmes d'humanisation, il ne cesse de nous faire rire avec ses répliques ironiques ou perverses. Parmi mes nombreuses scènes préférées, il y a celles où notre cher Prince des ténèbres se met en colère... C'est vraiment cool héhé
Les autres personnages sont aussi très attachants ! Que cela soit Maze la démone, Chloé l'inspecteur, sa fille tellement adorable ou la psy, ils sont tous géniaux. 

Bien que les enquêtes restent de classiques enquêtes policières, il y a une telle originalité dans l'ensemble qu'on ne s'en rend même pas compte. En effet, il y a toute une intrigue angélique/maléfique en parallèle qui nous donne notre dose de fantastique.
D'ailleurs, le concept de Lucifer est ici vu sous un tout nouvel angle. Le roi des démons prend son rôle comme une damnation alors que sur Terre (sa psy par exemple, où le fait de résoudre des meurtres), son rôle va lui apparaître comme une responsabilité bien plus noble : celle de la justice, de punir les méchants comme ils les méritent. Une vision que j'ai trouvé donc très intéressante des Enfers.

Et soit dit en passant, la chanson du générique est géniale ;)

Franchement, n'hésitez pas, parce que personnellement, j'ai sur-kiffé !!! hihi je ne peux pas vous dire grand chose de plus, il faut simplement le voir ! 
Vivement la saison 2 !


mardi 17 mai 2016

Chantage à l'Elysée - Tome 1, d'Elvire de Tomi.


Auteur : Elvire de Tomi.
Date sortie FR : Le 28 Juillet 2015, aux éditions La Bruyère - 22€.
Genre : Polar, mêlant enquête policière, intrigue politique et histoire d'amour.

Note : 4/5  


Synopsis :


"Imaginez un Président de la République doté d'un charisme exceptionnel, d'une sensualité envoûtante et d'un dynamisme à toute épreuve. Celui-ci serait secondé par une jeune attachée de presse, sérieuse et ambitieuse, aussi jolie que compétente... Ajoutez un groupe de terroristes extrêmement dangereux, déterminés et assoiffés de vengeance, prêts à tout pour imposer leur nouveau parti radical et accéder au pouvoir. Qu'arriverait-il s'ils passaient à l'acte et organisaient l'attaque et l'enlèvement du président et de son assistante, afin de les soumettre à un odieux chantage ? A l'heure d'Internet où la réputation d'un homme public peut être brisée en quelques clics, quoi de plus fatal qu'un scandale sexuel ? Or notre président au comportement héroïque pourrait bien leur tenir tête... avant de la perdre pour sa jeune collaboratrice !"


La Chronique :


A une époque où la menace du terrorisme est plus que jamais d'actualité en France, "Chantage à l'Elysée" rebondi comme un écho sur notre réalité. Il n'est pas là pour adoucir la menace qui pèse sur notre charmant pays, mais pour nous ouvrir les coulisses de telles situations. Au milieu de toute cette agitation, chaque lecteur s'identifiera forcément à un moment ou à un autre, aux personnages de ce récit, qui montre avec finesse ce que les français ont ressenti il y a si peu de temps, tout en nous ouvrant les portes de l'Elysée.
Là où j'ai pensé que ce thème serait forcément un handicap, l'auteur en fait une qualité ! Nous montrant ainsi la peur, l'horreur, mais également l'amour et l'espoir qui raisonne toujours dans le cœur des personnages.

Ainsi, nous faisons la rencontre de Stanislas Dumas, le très charismatique Président de la République, décrit sur le papier trop parfait pour être réel, mais qui au delà de ses forces possède aussi des faiblesses cachées sous l'infaillible costume du Président. - Comme n'importe quel homme finalement ! - Rares sont les supports nous offrant la possibilité de découvrir un président dans de tel situation, et c'est un bon point que je donne à l'auteur pour cette initiative !
Le Président n'est néanmoins pas le seul personnage intéressant dans "Chantage à l'Elysée", nous y rencontrons aussi Julien, lieutenant de police, qui à l'opposé de Dumas ne nous offre pas la luxure, ni la puissance de l'Elysée, mais le travail d'en "bas" - le plus important ! Car ce sont eux les véritables héros dans ces événements et Elvire de Tomi sait très bien nous le montrer.
Sans oublier bien sûre, la jolie, sérieuse et ambitieuse attachée de presse, Léa, la victime, "l'humaine", celle a qui l'ont peu facilement s'identifier, et grâce à qui la romance dans cette histoire prend naissance.

Mais finalement, c'est avec cette dernière que j'ai eu le plus de "problème". Cette jeune femme est adorable, belle, gentille et forte, là n'est pas le problème, son rôle de victime, ses réactions face aux attentats, tout est sensiblement normal. C'est l'à côté, l'entre deux qui m'a un peu agacé, sa façon de donner son cœur, son âme, son corps presque au premier venu et beaucoup trop facilement qui m'a un peu éloignée de cette histoire. Après avoir subi ce qu'elle a pu subir, je crois qu'aucune femme au monde ne pourrait s'attacher à un homme de cette façon, ne pourrait être heureuse et encore moins sereine... Elle devrait paniquer, se réveiller toutes les nuits en hurlant... Bref, j'aurais aimé plus d’émotion de ce coté là, bien que la romance m'ai malgré tout beaucoup plu et passionnée !

Mais là encore, j'aurais voulu, suite à ma lecture du quatrième de couverture, que la romance ne prenne pas autant le dessus dans ce polar, car l'à côté lié aux terroristes m'est apparu trop souvent au second plan et cela beaucoup plus qu'il ne l'aurait dû. Résolvant les différents événements que sont obligés d'affronter nos trois personnages, beaucoup trop rapidement et facilement. D'autant plus que l'histoire ne se déroule que sur une semaine, et que c'est à la fois beaucoup et tellement peu quand on constate le nombre d’événements qui s'y déroulent.


Bref, malgré quelques petits défauts, mon avis est très positif et j'ai passé de très agréables moments avec ce livre. Elvire de Tomi, qui signe avec "Chantage à l'Elysée" son tout premier roman, n'a rien à envier aux autres ! Sa plume est fluide, passionnante, elle n'a pas peur des mots et ne prend pas de gants,  et son imagination débordante est parfaitement gérée. Dans cette très belle histoire, tout est cohérent et intéressant, il n'y a pas de "blanc" inutile, de description à rallonge et le rythme du récit est très dynamique, même un peu trop comme j'ai pu le dire plus haut... Mais si vous voulez mon avis, il vaut mieux trop que pas assez si on désire que le lecteur termine sa lecture...

Autre point à relever : ne vous fiez surtout pas à la couverture, qui est une très belle photo, mais qui est aussi beaucoup trop strict à mon goût et qui ne m'aurait pas spécialement attiré... Car ce livre en vaut vraiment la peine !


Je remercie d'ailleurs Elvie de Tomi pour cet envoi, sa confiance et surtout de m'avoir permise de découvrir cette très belle histoire ! Sachez d'ailleurs que le Tome 2, intitulé "Péril au sommet" est sorti tout récemment, et cela toujours aux éditions La Bruyère ! Je vous laisse découvrir son résumé à la fin de ce post ;)



mercredi 11 mai 2016

Gotham - Saison 1


Créateur : Bruno Heller.
Créateur : Drame, Action & Policier (Etats-Unis)
Nombre de saisons : 2 Saisons (série renouvelée pour une troisième)
Acteurs : Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), Sean Pertwee (Alfred), Robin Lord Taylor (Pingouin), Erin Richards (Barbara Kean), David Mazouz (Bruce Wayne), Camren Bicondova (Selina Kyle)Cory Michael Smith (Edward Nygma)Morena Baccarin (Leslie Thompkins), John Doman (Carmine Falcone)Jada Pinkett Smith (Fish Mooney)Zabryna Guevara (Capitaine Sarah Essen)...
Date sortie US : le 22 septembre 2014 sur FOX (Audience moyenne : 6.1 millions)
Date sortie FR : le 3 février 2016 sur TMC
Durée : 42 minutes par épisode.

Saison en cours : Saison 2



Note : 3.5/5  

Synopsis : 

"Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?"

Tout commence la nuit où Thomas et Martha Wayne sont tués dans une ruelle de Gotham sous les yeux de leur fils, Bruce. Tout commence par une promesse...


La Chronique :


J'adore Batman, son charisme, sa solitude ou son courage. Bref, j'aime le chevalier noir qui porte très bien son nom. Mais pour être franche, c'est d'un Batman et d'un SEUL, sous les traits de Christian Bale dans la trilogie "The Dark Knight (de Christopher Nolan) dont je suis tombée amoureuse. Pour tout vous dire, j'ai même décidé de boycotté la sortie cinéma Batman Vs Superman, seulement à cause de Ben Affleck...

Donc, même si je ne suis pas ignorante sur le sujet, que j'ai vu la tétralogie des années 90 (avec notamment Tim Burton au commande), mais aussi quelques dessins-animés durant mon enfance. Que je connais le Joker, le Pingouin, Robin et Catwoman, je suis loin d'être une experte de Batman... Alors découvrir son passé, son enfance, mais aussi et en particulier les débuts de Gordon dans la police de Gotham ? Pourquoi pas !
Je ne m'attendais pas à une histoire fidèle aux comics dans les moindres détails, alors peu importe que la série s'en écarte ou non, j'étais ouverte à n'importe quelle diversification - tant qu'ils gardaient Bruce Wayne en vie ! Parce que oui..., il ne fallait pas pousser trop loin pour se douter qu'intégrer Catwoman & Co dans l'enfance de Bruce, allait forcément nous éloigner des comics !
A mes yeux, si l'histoire était bien fourni, avec suffisamment d'action, des personnages intéressants et une bonne intrigue, tout serait parfait !


***

Cette série commence malgré tout, comme toutes les histoires de Bruce Wayne ne commence, avec le meurtre de Thomas et Martha Wayne, dans une ruelle sombre de Gotham, sous les yeux de leur fils, Bruce... Est-ce la conséquence d'un simple vol ou un meurtre prémédité ? La question se pose encore une fois... Et c'est ainsi que l'intrigue commence. Sur la promesse d'un jeune inspecteur de Gotham, James Gordon a un jeune adolescent: "retrouver le responsable de ce drame..."

Ainsi, une question en emmenant une autre, un interrogatoire un suivant, les enquêtes s'enchaînent et James Gordon va tenter de retourner cette ville pourrie par la pègre et le crime, avec l'espoir d'améliorer les choses. Un voleur, un assassin, un flic pourri en prison, peu importe, il n'y a pas de petites actions. Cette première saison à des débuts timides, mais Gotham est une série qui se bonifie aux fils des épisodes (et croyez-moi, le début de la saison 2 est encore meilleure!). 

Pour être honnête, j'ai eu un peu de mal sur les premiers épisodes de cette saison... Voir un Gordon, un Bruce ou un Alfred plus jeune me perturbait beaucoup, parce que peu importe le support, nous sommes habitués à les voir plus vieux, tout simplement. Le fait d'en être également tout au début, aux origines, là où tout à commence et de découvrir que certains des méchants qu'affrontera plus tard Batman étaient déjà présent m'a également beaucoup frustrée. Car je voulais en savoir plus, maintenant et tout de suite, que Batman débarque sur sa Batmobile pour les mettre tous hors d'état de nuire. ET surtout, j'étais curieuse et vraiment très impatiente de connaître le déclic qui poussera Bruce Wayne à devenir Batman dans cette série (un peu désespérée de ne jamais le voir, j'avoue...).
Mais finalement, Ben McKenzie dans la peau de James Gordon est arrivé en chevalier blanc, exactement comme je m'étais imaginé le personnage dans sa jeunesse et ses débuts au commissariat de Gotham. Nous faisant au fur et à mesure oublier l'absence de notre Batman, à l'aide également, de certains autres personnages qui y ont eux aussi grandement contribué.
Notamment Harvey Bullock (Donal Logue), le nouveau coéquipier de Gordon, juste exceptionnel ! La série n'aurait clairement pas le même cachet sans lui, il est la dose de légèreté et d'humour dont la série avait besoin pour s'épanouir. Il est dans ses débuts très difficile à cerner, travaillant depuis beaucoup plus longtemps à Gotham, il a apprit à jouer avec les lois, à se salir les mains si nécessaire et à ne pas mettre son nez là où il ne faut pas. Néanmoins, au contact de Gordon, nous allons découvrir un Harvey Bullock bien meilleur sous cette grosse carapace.
Le Pingouin est également un personnage exceptionnel de la série, interprété avec grandeur par Robin Lord Taylor, qui fait vivre son personnage en tout point comme il devrait-être. Impossible de ne pas le reconnaître dès sa première apparition dans la série !
Sans oublier également Alfred (Sean Pertwee), sans qui à mes yeux, Bruce Wayne et la série n'existerait pas. Je voulais tellement mon gentil majordome prêt à tout pour les Wayne. Honnêtement, si j'ai au début eu un peu de mal sur le sérieux que pouvait avoir ce personnage dans sa jeunesse, la façade est vite tomber, et j'adore vraiment ce qu'ils en ont fait et son histoire.

En revanche, Bruce au Selina (Catwoman), sont deux personnages qui n'ont pour le moment pas grand intérêt à mes yeux (mais rassurez-vous, je sais déjà que cela change dans la saison 2!). Je suis malgré tout impatiente de les voir grandir !


Ma conclusion ? Gotham est une série remarquable, avec beaucoup de potentiel et de promesse, qui se bonifie à chaque nouveau épisode. Marqué en action, en émotion, mais aussi en intrigue, cette série n'a pas fini avec ses rebondissements et ses questions. Elle nous apporte beaucoup quant à l'histoire de Gordon, "l'avant Batman", et même si cela ne suis pas très bien les comics, elle est tellement bien structuré et réfléchis, que ça m'est aujourd'hui totalement égal !




Bande-Annonce :


lundi 9 mai 2016

Captain America : Civil War, de Anthony et Joe Russo


Réalisateur : Anthony et Joe Russo

Date sortie FR : 27 avril 2016.

Genre : Action, Fantastique (USA)

Durée :  2h28.


Les Acteurs : Chris Evans, Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Don Cheadle, Jeremy Renner, Chadwick Boseman, Paul Bettany, Elizabeth Olsen, Paul Rudd, Tom Holland,...



Note : 4/5  


Synopsis : Interdiction âge !

"Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. 
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement..."

La Chronique :

Ce film clôture la saga des Captain America, qui avait commencé bien avant (en 2011 exactement). Comme j'étais impatiente de le voir !! Et je peux dire que je ne suis pas trop déçue ! Bien que je ne dis pas qu'ils n'auraient pas pu faire un peu mieux...mais il est quand même pas mal. Après tout, on ne le voit pas du tout comme une fin de trilogie (comme Iron man 3 par exemple) mais plutôt comme une passerelle vers la suite des Avengers. C'est par ailleurs le premier film de la Phase 3 de l'univers cinématographique Marvel, qui sera ensuite suivi cette année par Doctor Strange, début novembre.
Et parce qu'il fallait bien y passer, les Studios ont choisis ce dernier volet de Captain pour aborder la division du groupe de héros. Au moins, ça, c'est fait ! 

Le synopsis révèle en grande partie le scénario, donc je ne vais pas en ajouter plus pour ne pas trop vous en dévoiler et que vous gardiez bien toutes les petites surprises et petit retournement de situation que ce film apporte.
Mais, je peux vous parler des petits nouveaux ! Il apparaît pour la première fois : le personnage de Spider-Man joué par Tom Holland (âgé de seulement 19 ans) et Chadwick Boseman alias Black Panther. Deux spin-off centrés sur deux de ses personnages feront d'ailleurs leur apparition en 2017 pour "Spider-Man : Homecoming" et en 2018 pour "Black Panther". 
C'est d'ailleurs la première fois qu'un Spider-Man rejoint l'équipe des Avengers. Jusqu'ici, les films de l'homme-araignée sont toujours restés en marge de la petite troupe. La nouvelle version de Peter Parker, plus jeune, plus drôle, plus innocent, ajoute une touche de légèreté et de fraîcheur à l'ensemble. 
Black Panther m'a surpris, notamment sur sa véritable identité (j'avoue ne pas y avoir pensé du tout..). Son armure, entièrement faite en adamantium (une des composantes du bouclier de Captain America et soit dit en passant, la matière dont sont composés les os de Wolverine), est vraiment ultra classe ! J'aime bien le style sauvage et tradition ancienne. Sans parler de sa façon de combattre, qui est un mélange entre le kung-fu et la capoeira. 
Aussi, le petit coeur de notre First Avenger est un peu malmené, notamment à cause de sa profonde relation fraternelle avec Bucky et son amour de toujours, Peggy Carter, qui va provoquer l'arrivée d'un autre nouveau personnage (surprise, surprise !).
Et tant qu'on reste dans les personnages, je trouve que ce treizième film de toute la saga des Avengers nous offre des personnalités affirmées, toute en profondeur et en force ! Je trouve qu'ils sont ici bien plus sûrs d'eux et fort de leurs convictions. C'est une belle évolution pour chacun d'eux !

Sinon, il n'y a rien à dire sur l'action et le rythme du film. Les scènes de combat sont extraordinaires et la bataille entre tous les Supers est incroyable ! Il y a des pouvoirs, de la technologie de pointe et des arts martiaux ! Bref, tout ce qu'il faut pour en faire un excellent film d'action.

Les seules petites choses qui me chiffonnent, se sont les "méchants" de ce film. Sans en dire trop, disons que j'ai été déçue par leur manque d'ambition, même si leur approche est plutôt intelligente ! Et au final, la seule difficulté pour nos héros était de se mettre d'accord... Même le "premier" méchant n'était là que pour faire culpabiliser nos héros...

Bref, c'était un bon film Marvel, avec de l'action comme il faut, un peu d'humour et une jolie morale. Très sympathique, à voir comme un divertissement !


Bande-annonce :

mercredi 4 mai 2016

Duchesses Rebelles - Tome 1 : L'intrépide cousine du Roi, d'Anne-Marie Desplat-Duc


Auteur : Anne-Marie Desplat-Duc.

Date sortie FR : 4 Mai 2016.


Genre : Jeunesse, Roman historique.



Note : 4/5  



Synopsis :


"Belles et rebelles,
Les Duchesses sortent de l'ombre et prennent leur destin en main. 


Quel destin que celui de cette jeune Duchesse, cousine de Louis XIV !

Anne-Marie aurait pu profiter des fêtes de la cour, mais elle a un tempérament de feu et choisit la révolte ! Elle sera frondeuse avec d'autres demoiselles aussi bien nées qu'elle...
Ce qui ne l'empêche pas de rêver au prince qui fera battre son cœur. 

Voici son histoire..."


La Chronique :


Anne-Marie-Louise d'Orléans, Duchesse de Montpenssier, est une princesse de sang, petite fille et cousine de Roi de France, son avenir semble déjà tout tracé et promis à un mariage digne de son rang. Seulement, alors que cette petite fille ne rêve que d'attention, d'amour et de devenir un jour reine ou impératrice, son entourage va sans cesse se jouer d'elle. C'est alors qu'elle n'aura pas d'autre choix que de prendre sa vie en main et imposer ses propres décisions ! Et c'est ainsi qu'Anne-Marie prendra le chemin de la révolte !

Au travers de ce livre, écrit sous forme de mémoire, l'auteur Anne-Marie Desplat-Duc, nous raconte ainsi l'histoire vraie de cette jeune duchesse adorable, conciliante, qui finira un jour par se lasser du monde qui l'entoure, et par se rebeller. Des mémoires ayant pour but, que les héroïnes de la Fronde ne soient pas oubliées au profit des hommes !


En faite, pour être honnête, l'histoire à l'époque des Rois de France ne m'a jamais réellement attiré... Non pas que je refusais de m'y intéresser, simplement personne n'a jamais réussi à trouver la bonne méthode pour que je réussisse vraiment à m'y retrouver...
"L'intrépide cousine du Roi" a donc réussi, là où mes professeurs ont toujours échoués. Ce livre a trouvé l'attrait que je recherchai dans mes lectures au collège : celui de lire, d'apprendre et d'être porté par une histoire passionnante. Bref, trouver un intérêt pédagogique dans le plaisir, et de la même façon nous pousser à en connaître d'avantage. J'espère donc qu'un jour, un gentil professeur tombera sur ce livre et l’intégrera à son programme de l'année, car je suis certaines qu'il pourrait séduire plus d'un collégien !

En revanche, si l'intérêt pédagogique est là, que l'histoire est abordable à la jeunesse, sans pour autant les considérer comme des enfants. Que la plume de l'auteur est belle et fluide. J'aurais souhaité à la fois plus de détails et en même temps moins de choses. En d'autre terme, que l'auteur saute quelque passage de la vie de la Duchesse, pour se concentrer et nous détailler un peu plus les moments intéressants et en particulier ceux de la Fronde. En bref, j'aurais souhaité non seulement en découvrir plus sur les sentiments et la vie d'Anne-Marie-Louise d'Orléans, tout en ayant l'occasion de comprendre encore un peu plus l'histoire de France et de cette Fronde.
Car si j'ai eu l'impression d'avoir sa vie défiler sous mes yeux, et que je connais aujourd'hui l'énorme liste des "soupirants" de la jeune femme, c'était un peu comme-ci je regardais un film en accéléré. Si j'ai tout de même réussi aux fils des pages à m'attacher à Anne-Marie-Louise, je n'ai en revanche pas réussi à m'attacher ou à connaître les autres personnages revenants régulièrement dans la vie de la jeune femme. Et pourtant, ce n'était pas faute de le vouloir...
Plus d'échanges, de dialogues, de rencontres, de détails sur la révolte auraient donc été les bienvenus, en échange de ces nombreuses possibilités de mariage qui venaient et repartaient aussi vite, que ça en devenait parfois lassant.

Les quatre-vingt-trois dernières pages sont de véritables pépites, qui ont grandement amélioré mon attrait, et motivé mon intérêt pour l'époque, et j'aurais donc personnellement tellement souhaité que l'auteur répartisse un peu mieux l'histoire.


Ma conclusion ? Anne-Marie Desplat-Duc, nous transporte au milieu du XVIIe Siècle, à l'époque de la Fronde et du Roi Soleil, dans la vie d'une jeune duchesse au destin exceptionnels. C'est avec plaisir que je découvrirai les prochains tomes, en espérant en découvrir encore d'avantage !


Je remercie fortement les éditions Flammarion Jeunesse pour cet envoi et leur confiance. C'est grâce à eux que j'ai pu découvrir cette très belle histoire ! Encore merci !







dimanche 1 mai 2016

Daredevil - saison 2


Créateur : Drew Goddard

Date sortie US : 18/03/2016 sur la chaîne Netflix
Date sortie FR : 18/03/2016 sur la chaîne Netflix

Créateur : Fantastique, Action, Drame (USA)

Durée : 42 minutes

Nombre de saisons : 2
Saison en cours : Saison 2

Acteurs : Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Jon Bernthal, Elodie Yung, Rosario Dawson, Stephen Rider...

Note : 5/5

Synopsis : Interdiction si besoin. 

"Après avoir arrêté le criminel Wilson Fisk et son organisation, celui qu'on appelle désormais Daredevil doit faire face à une plus grande menace : celle du Punisher, un homme en quête de justice pour les victimes, n'hésitant pas à utiliser des méthodes criminelles pour parvenir à ses fins. Dans le même temps, Matt voit revenir dans sa vie Elektra Natchios, une vieille connaissance..."


La Chronique :


Cette série est décidément une de mes préférées. Si j'ai eu des doutes pendant 1 ou 2 épisodes (comme pour la saison 1 en fait), la série est très vite remontée en tête de liste !

Cette fois-ci, on laisse de côté le mélange avec toutes les grandes mafias du monde. Dans la première partie de la saison, on s'intéresse au fameux Punisher, un ex-militaire des forces spéciales qui va semer la panique dans Hell's Kitchen. En effet, bien que ses motivations soient au début assez troubles, Franck Castle joue les justiciers vengeurs (avec un petit côté dark façon Batman) et fait une razzia dans les gangs de New-York. Efficace mais politiquement incorrect...
J'en profite d'ailleurs pour dire que je l'adore. Il est non seulement très bien joué, mais le personnage en lui-même est aussi très complexe. Et rien de mieux qu'un petit nettoyage de printemps pour dépoussiérer le quartier malfamé.
Apparaît ensuite la belle Elektra, magistralement bien jouée par Elodie Young. Elle est forte, sexy, et complètement folle ! La série va revenir sur sa relation avec Mattew et sur leur passé commun. C'est d'ailleurs ce petit côté "coureur de jupons" de Matt qui m'a un peu énervée. Je ne vous en dis pas plus pour ne rien vous dévoiler mais sachez que cette petite irritation n'a pas trop durée. Hormis cela, la "ninja-girl" (et ses tous ses petits copains ninjas) va jouer un très grand rôle dans la saison 2.

Du côté des méchants - même si Fisk n'a pas dit son dernier mot - on passe un peu dans le mystique, mais sans en dire trop, comprenez bien que Daredevil devra se surpasser pour sauver sa ville chérie. Les scènes de combat sont d'ailleurs merveilleusement bien chorégraphiées ! On explore d'ailleurs un peu plus la partie sombre et violente de la justice des rues...

Autre bon point, les personnages secondaires évoluent aussi ! Alors que la relation entre Foggy et Mattew va petit à petit se détériorer, leur petit cabinet d'avocat ne va pas faire long feu ! Surtout lorsqu'ils décident de prendre le Punisher comme client et que Daredevil doit jongler entre ses deux "jobs"... On va donc découvrir Foggy en mode Super-Avocat !! Impressionnant le petit !
Karen va quand à elle se tourner vers de nouveaux horizons qui lui permettront de sauver - ou du moins de rétablir la vérité sur l'homme qu'elle considère victime d'une injustice... Ici aussi, on retrouve Karen la battante et l'intrépide !
Nous allons aussi retrouver notre petite infirmière préférée qui va de nouveau devoir filer un coup de main à Daredevil. Sauf que son intervention à l'hôpital ne sera pas gratuite pour la jeune femme...

Sinon, n'ayez crainte, le scénario reste riche en rebondissements et plein de surprises ! On ne s'ennuie pas une seconde, et on reprend notre souffle que grâce à quelques épisodes très bien dosés !

Bref, tout cela pour vous dire que la saison 2 est aussi bonne que la première ! N'hésitez plus, elle est vraiment très proche de la perfection !!


Bande-Annonce :