dimanche 31 juillet 2016

30 Day Challenge Game of Thrones - Juillet 2016 / by Isa & Aneso [PARTIE 5/5 - Jours 29 à 30 + Bonus]

Coucou ! Nous revoilà (Aneso et Isa toujours réunis) pour la cinquième et dernière (snif!) semaine de "30 Day Challenge" spécial Game of Thrones !!!!

(rendez-vous créé par Tequi, dont le but est de répondre à une question par jour sur un thème - une série - désigné pour le mois complet !)


Lien vers la semaine 1 : ICI !
Lien vers la semaine 2 : ICI !
Lien vers la semaine 3 : ICI !
Lien vers la semaine 4 : ICI !



*****

Rappel : Cet article est basé sur l'intégralité des 6 premières saisons de Game Of Thrones, attention donc aux Spoilers !


Voici à nouveau les thèmes pour les 30 jours du mois de Juillet :




JOUR 29 - Ce que vous attendez de la saison 7 ?

IsaWayne : J'attends beaucoup de choses et en même très peu pour cette septième saison. J'attends surtout en faite, qu'elle reste fidèle à la série et à la saison 6 (qui était juste parfaite !), qu'elle respecte ce que les fans aiment et, qu'elle ne pousse pas le bouchon trop loin tout en nous surprenant malgré tout.

Alors bien sûre, je pense à cette toute dernière scène avec Daenerys, qui navigue en compagnie d'une véritable armée et de ses trois dragons en direction de Westeros. Une scène que l'on attend, imagine depuis 6 ans, depuis le tout premier épisode, alors forcément ça met du baume au cœur et on ne veut pas être déçu ! J'attends donc quelques jolies rencontre, tel que Jon et Daenerys, ou Jon et la petite Arya, ou moins belle comme avec Cersei... et bien sûre de belles batailles et quelques scènes surprenantes.

J'attends également de la part de Sansa qu'elle poursuit sa progression et qu'elle devienne la combattante, la force de la nature que j'attends depuis toujours. Il y avait tellement de mieux dans cette saison 6, alors pourquoi ne pas continuer ? Et j'attends aussi de belles surprises quant aux révélations et au futur de Jon ! 

Bref, vous l'aurez compris... J'attends d'être SURPRISE !


Aneso Sullivan : Comme Isa j'attends beaucoup et peu de choses de cette saison 7. J'attends que les scénaristes ne cèdent pas à la facilité dans leur histoire et garde la complexité de l'intrigue et de ses personnages.  J'attends de voir des moments "WTF" et mais aussi des moments qui me touchent et me font pleurer. En gros, j'attends de la saison 7 qu'elle continue dans la lancée de la saison 6 et nous offre un beau spectacle !





JOUR 30 - Ce que vous diriez à quelqu'un pour le convaincre de regarder Game of Thrones ?

IsaWayne :


Vous voulez une série qui sorte des senties battus ? Originale et qui n'a pas froid aux yeux ? 
Vous aimez Le Seigneur des Anneaux, la fantasy, le médiéval, mais aussi les créatures mythiques et légendaires ? 
Vous souhaitez de la surprise, être choqué, pleurer et passer par divers émotion ? 

Ne cherchez pas plus loin, Game of Thrones est FAIT POUR VOUS !

Difficile pour moi de ne pas comparer Game of Thrones au Seigneur des Anneaux bien sûre, qui a à sa façon retranscrit - pour cette fois à la télévision - un univers magique, fantastique, de toute beauté et d'une complexité époustouflante. Mais qui n'a clairement rien à envier à l'univers de JRR Tolkien !
Comment ne pas être prise au jeu, d'abord par cette adorable famille Stark tellement loyale, mais aussi par cette quête du pouvoir et par ses merveilleux paysages encore et toujours plus beaux ? 

Tentez au moins une fois ! Vraiment, tentez !


Aneso Sullivan : Euh...je pense que je ne vais pas faire mieux qu'Isa sur ce coup là lol Je dirai tout de même à la personne que je tente de convaincre que si elle aime les séries impossible à prevoir et qui font pleurer, rire et rager avec des personnages qui ne s'arrêtent devant rien pour obtenir ce qu'il veulent, eh bien Game of thrones est faite pour elle ! 




*****

ET parce que l'on a tellement apprécié faire ce 30 Day Challenge ensemble, on a décidé de prolonger le plaisir, et ainsi vous offrir un article plus complet. Nous avons donc ajouter quelques questions bonus supplémentaires ! :D

*****


BONUS - A quel clan/famille souhaiteriez-vous appartenir ?

Aneso Sullivan : Depuis le début de la série, j'ai toujours eu un penchant pour la famille Stark. Bien que leur taux de survie reste très faible (lol), il n'en restent pas moins très loyal et résistant. J'aime aussi beaucoup la famille Tyrell, dont la plupart des membres n'ont pas leur langue dans leur poche et qui n'ont aucun mal à dire ce qu'ils pensent ou accepter les gens pour ce qu'ils sont. 




IsaWayne : Je crois que je rejoindrais la famille d'Aneso pour ce coup là, parce que les Stark sont tout simplement la famille vers qui j'irai spontanément. Car même si comme elle le dit, leur taux de survie reste très faible, à la base et même encore aujourd'hui avec les quelques survivants, on ressent une énorme loyauté entre eux, un besoin d'être avec l'autre, de protéger, de défendre, de soutenir et de continuer à aimer quoi qu'il arrive. 
C'est la vision de la famille idéale, ou du moins celle que je veux et assez celle que j'ai finalement ♥

En revanche, si vous désirez une réponse juste pour le fun... Oui, je n'arrive pas à m'empêcher de vouloir savoir ce que ça fait d'appartenir aux Lannister, d'avoir autant de puissance dans un seul nom. Et de pouvoir dire juste une fois "Un Lannister paie toujours ses dettes" !
Mais je serais et SURTOUT curieuse de voir ce que ça fait d'appartenir aux Martell, d'aimer la vie et de la prendre comme elle vient tout comme Oberyn, de devenir une guerrière comme ses filles, et de vivre au soleil, dans de si magnifiques paysages.





BONUS - Quel est votre lieu/paysage favoris ?

Aneso Sullivan : Un des paysages qui m'a marqué depuis le début de cette série c'est le grand arbre au feuille rouge que l'on peut trouver à Winterfell ou encore celui ou les enfants de la forêt se trouvent. j'ai trouvé ces deux paysages vraiment très beau. 



IsaWayne : Comment choisir, alors que Game of Thrones regorge de splendeur ? 

Port Réal, une magnifique ville fortifié qui n'a rien à envier aux plus belles villes du monde, sans parler de ses jardins royaux qui sont juste de petits paradis. Le nord du mur également, d'une splendeur plus glaciale, mais à couper le souffle. Un océan de neige, mais aussi paisible que la mer elle même (seulement en apparence !). Et bien entendu, l'authenticité de Winterfell, le château ancestral, ses forêt et ses plaines. Avec ce fameux arbre dont Aneso parle, un petit coin de paradis, presque irréel, mais si paisible. Sans oublier l'intégralité des paysages que Daenerys traverse tout au long de la série ! 

Mais s'il fallait choisir, je m'arrêterais sur Lancehélion, la demeure de la maison Martell à Dorne - Oui, j'ai toujours été plus feu que glace -, et tout particulièrement ses jardins aquatiques dont je suis tombée amoureuse. Dorne est une péninsule magnifique et j'ai toujours regretté que la série ne la mette pas plus à son avantage... comme Oberyn l'a décrivait ! 


BONUS - Avec quel personnage aimeriez-vous dîner ?

IsaWayne : Jon ? Bien sûre, qui dirait non à sa belle gueule ? 
Oberyn ? Oh que oui ! Une super soirée à coup sûre ! J'aurais au moins un petit aperçu du positif à être une Martell. 

Mais non, étrangement c'est avec Tyrion que j'aimerai le plus dîner ! Pas pour un dîner romantique, mais parce que premièrement je pense que je passerai une très bonne soirée, à savourer du bon vin et à rire, mais aussi parce qu'il est à mes yeux l'un (pour ne pas dire "le") des personnages les plus intéressants de la série.






Aneso Sullivan : Je pense que Jamie remporte une bone part des suffrages sur cette question ! Cela donnerait lieu a des conversation très intéressantes je pense, tout comme un diner avec Tyrion. 
Un diner avec Daenerys serait aussi très sympatique (si les dragons ne me mangent pas mdr)


Un repas avec Cersei pourrait être intéressant aussi tiens ! 





****

Voilà c'est fini pour aujourd'hui, mais aussi pour ce 30 Day Challenge spécial Game of Thrones ! Nous vous disons peut-être à très bientôt pour un nouveau 30 Day, en compagnie d'une autre série ! D (ISA : J'ai passé un super moment avec toi Aneso ♥) 
(Aneso: Moi aussi j'ai passé un super moment Isa, c'était très sympa de faire ce challenge à deux <3)

On espère que vous avez passer un bon moment avec nous durant ce challenge ;)

En attendant, vous pouvez redécouvrir nos articles précédents juste ici : - Semaine 1: ICI ! - Semaine 2: ICI ! - Semaine 3 : ICI ! - Semaine 4 : ICI !

Bisous Bisous bisous ! 






&

[Chronique à 3] Love & autres drogues, de Edward Zwick


Réalisateur :  Edward Zwick
Date sortie FR : 29 décembre 2010 ; disponible en DVD et Blu-Ray
Genre : Comédie romantique (USA)
Durée :  1h52
Les Acteurs : Jake GyllenhaalAnne HathawayOliver Platt, Hank Azaria, Josh Gad, Gabriel Macht, Judy Greer, George Segal,... 

Synopsis :

"New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.
Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour."


La Chronique de Célou Chipie :

Note : 3.5/5 

 

On retrouve le duo Jack Gyllenhaal (miam miam) et Anne Hathaway dans une comédie romantique plutôt classique mais qui fonctionne bien. Et qui dit comédie romantique, dit humour et amour mais pas seulement. Là où le film nous émeut, c'est sur le volet de la maladie.

Jamie est un séducteur-né, un commercial aguerri, et surtout un homme qui a peur de l'engagement (oui, encore un). Maggie, est une femme magnifique, indépendante et qui vit pour le moment présent. Quand les deux personnages se rencontrent, Jamie est en pleine campagne pour son nouveau produit pharmaceutique et Maggie passe une énième visite médicale. Bien sûr, le beau Jamie voit Maggie comme une future conquête sur son tableau et se met en chasse. Sauf que, surprise, la proie est plutôt une prédatrice !
Ils entament alors une relation purement sexuelle, qui va se transformer petit à petit en quelque chose de plus fort. Mais Maggie répète plusieurs fois à Jamie qu'elle ne veut pas s'engager, alors que lui est prêt à tenter l'expérience.

Et lorsque tout paraît se mettre en route pour nos deux amants, la maladie de Jamie vient gâcher le tableau. Parkinson. Précoce, oui, seulement le stade 1, oui. Mais Parkinson est une maladie qui vous tue à petit feu, qui vous retire vos capacités de vie une par une, vous rendant de plus en plus dépendant. Et ce qui n'est pour le moment qu'un tremblement des mains pour Maggie, finira par la clouer dans un fauteuil parce qu'elle ne contrôlera plus son corps. Pire encore, elle se dégradera de l'intérieur. Et aucun remède n'existe.

C'est donc autour de cette tragédie que tourne la deuxième partie du film. On se balade entre dénonciation des abus de la médecine et des traitements inefficaces, la course au miracle et l'amour malgré tous les obstacles. Vivre avec une personne malade, ce film nous le dit bien, c'est loin d'être une partie de plaisir.

Bien sûr, la fin est heureuse, mais Maggie ne guérie pas miraculeusement. Et c'est là, peut-être, la force de ce film. Aimer malgré les barrières, soutenir jusqu'à la fin, donner plus que recevoir. Se battre ensemble.

Hormis cela , cette comédie romantique reste classique mais sympathique ! J'ai apprécié les acteurs qui forment un beau duo sexy et les personnages secondaires loufoques (le médecin pervers dérangeant, le frère empoté et dérangeant aussi). Rien à dire sur la musique ni sur le scénario.
Ce n'est pas un grand film, mais il propose des sujets de réflexion intéressants.

Un petit film à voir pour une soirée fille ;)



La Chronique d'Aneso Sullivan :

Note Aneso : 3/5  

Comme l'a dit Célou, love & autre drogues est une comédie romantique qui reste classique mais sympathique. Pour ma part j'ai passé un bon moment en regardant ce film. Le thème de la maladie n'est pas vraiment un des plus joyeux qu'on peut trouver dans ce genre de film et pourtant je n'en suis pas ressortie déprimé ou triste pour autant, ce qui est clairement un des plus du film.

Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal ont une alchimie qui marche très bien à l'écran, on ne peut donc qu'être sous le charme très vite de ce petit couple, qui n'en ai pas vraiment un au début.
J'ai trouvé tout de même que le début a été long à se mettre en place. Beaucoup trop de temps a été consacré à la phase lune de miel du couple, ce qui généralement ne me dérange pas mais la, c'était beaucoup trop. J'ai donc apprécié quand enfin les ennuis ont pointé le bout de leur nez !

La seconde partie beaucoup plus mouvementé et orienté sur la maladie a été plus passionnante et émouvante. Les deux acteurs n'ont eu aucun mal à me mettre les larmes aux yeux !

Le thème de la maladie a été très bien traité. Nous n'avons pas la sensation que c'est un soap opéra qui est fait pour nous faire pleurer sur la maladie. On ressent vraiment le fait que c'est un couple qui se bat pour faire marcher leur histoire  mais aussi contre la maladie.  

Je dois avouer que je m'attendais à une tournure tragique dans ce film mais j'ai été agréablement surprise que ce ne soit pas le cas !









La Chronique d'Isa Wayne :

Note : 3.5/5  


Quoi ? Comment ? Qu'est ce que je dois raconter ? Non... En faite, allez voir la chronique de Célou, elle est juste parfaite ! En la lisant, j'ai tout simplement eu l'impression de ressentir et de visualiser le film au travers de ses yeux. Je vais donc essayer de ne pas trop me répéter, car j'aurais pu écrire mot pour mot sa chronique.


Comment ai-je pu passer à côté d'un film regroupant à l'affiche Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal, qui sont - il n'y a pas à dire le contraire - le gros point fort de "Love & autres drogues". Un duo fort sympathique, avec une très belle alchimie, et c'est vrai que l'affiche nous l'annonce tout de suite : La comédie leur va bien et ce couple est fait pour être ensemble. 
Je me suis donc lancée dans ce film, de très bonne humeur, motivée et prête à sourire, attendant presque une comédie légère, basique, avec un scénario classique sans grand fondement finalement... 
D'ailleurs, les premières minutes nous le confirme : Passé le générique, qui donne le sourire et l'envie de danser, on suit un scénario "déjà vu", avec la rencontre de Jamie (Jake Gyllenhaal), un séducteur né qui à tout du salopard terrifié par l'engagement, qui a également une famille spéciale et une carrière professionnelle en berne...
A cet instant là..., j'avoue avoir été un peu déçue. Egalement par son nouveau job, qui soulève malgré tout les abus de la pharmaceutique - point positif ! -, mais qui nous fait aussi tourner en rond et traîner en longueur.

Finalement, c'est lorsque Maggie (Anne Hathaway) est apparue, avec son caractère bien trempé, indépendante et féministe, mais aussi "avec sa maladie", que je suis tombée sous le charme de "Love & autres drogues". Ce film qui s'est tout à coup révélé et montré plus réfléchi, émouvant et passionnant, m'a ravi bien plus que la première partie ne me l'aura fait espérer. Le scénario devient tout à coup plus sérieux, plus intriguant, sans pour autant délaisser l'humour et alors, tout frôle presque la perfection.
Avec la maladie et leur amour naissant, on se retrouve dans l'émotion, sans pour autant se plonger dans la dépression. On aperçoit ainsi une relation forte, magnifique, dont on rêve tous. Affronter ensemble 'n'importe quelle épreuve, sans jamais se retrouver abandonné par les personnes à qui ont tient le plus... n'est-ce tout simplement pas ce dont on désir le plus au monde...?

Jusqu'où les portera alors l'amour de Jamie ? Et jusqu'où ira donc Maggie pour le préserver ?
A vous d'allez le vérifier !


Ma conclusion ? J'ai passé un très bon moment devant "Love & autres drogues" : Assez léger, mais sympathique et à retenir pour la petite émotion que les personnages ont partagés. Néanmoins, je crois que cela en restera là pour moi... J'ai apprécié, mais je n'en suis pas tombé amoureuse. Alors, en connaissant à présent la fin, je ne suis pas certaine d'y retourner un jour...
Comme Célia a conclu sa chronique : C'est un film parfait pour une soirée entre copine, avec un Cosmopolitan dans une main et une olive dans l'autre ! :)



Bande-annonce :

30 Day Challenge Game of Thrones - Juillet 2016 / by Isa & Aneso [PARTIE 4/5 - Jours 22 à 28]

Coucou ! Nous revoilà (Aneso et Isa toujours réunis) pour la quatrième semaine de "30 Day Challenge" spécial Game of Thrones !!!!

(rendez-vous créé par Tequi, dont le but est de répondre à une question par jour sur un thème - une série - désigné pour le mois complet !)


Lien vers la semaine 1 : ICI !
Lien vers la semaine 2 : ICI !
Lien vers la semaine 3 : ICI !
+Lien vers la semaine 5 : ICI!



*****

Rappel : Cet article est basé sur l'intégralité des 6 premières saisons de Game Of Thrones, attention donc aux Spoilers !


Voici à nouveau les thèmes pour les 30 jours du mois de Juillet :




JOUR 22 - Votre "méchant" préféré ?

IsaWayne : A l'heure actuelle, je crois que Cersei est ma "méchante" préférée. Une méchante dont on a besoin, qui ne fait pas toujours ça pour le plaisir mais parce qu'il le faut. Une méchante qu'on aime détester, parce qu'on sait qu'on aura besoin d'elle jusqu'à la fin de la série ! 



Aneso Sullivan : Je n'ai jamais vraiment considéré avoir un méchant préféré dans cette série. C'est plus du genre "le personnage que j'adore détester" sans forcément trouver que ce soit de "bon" méchant. Je pense que celui qui rempli le mieux ce rôle c'est encore Ramsey Bolton. J'ai été contente de le voir partir mais il va tout de même laisser un certain manque dans cette série. (je pense que Cersei reprend le rôle pour la suite) 





JOUR 23 - Le personnage dont vous attendez la mort avec impatience ?

Aneso Sullivan : Vu que Ramsay est mort la saison dernière, j'opterais pour Littlefinger ! Malgré le fait que je déteste Cersei je ne suis pas vraiment pressé de la voir mourir. Paradoxal je sais lol Il faut admettre qu'elle fait une antagoniste intéressante. Littlefinger d'un autre côté ce n'est pas le cas du tout. Si je pouvais ne pas le revoir, ça m'arrangerait beaucoup !


IsaWayne : Je rejoins Aneso sur cette réponse avec Littlefinger ! Parce qu'il sert à rien, parce que c'est un salopard et parce que dans ma liste des gens que je veux voir mourir, il est le seul qui reste en tête.



JOUR 24 - Ce qui restera culte ?

Aneso Sullivan : Je ne pense pas qu'un détail en paticulier ou qu'un seul moment ou phrase restera culte pour cette série mais la série en elle même. C'est l'une de celle dont on parlera encore longtemps. Néanmoins, pour moi, ce qui restera culte c'est tout le côté choquant de la série comme les morts de personnages principaux qu'on ne suspecte pas, le fait aussi qu'on est toujours peur pour ses personnages favoris, les retournements de situations rocambolesques, etc. 

IsaWayne : Je rejoins "encore" Aneso pour cette question... L'intégralité de tout ce qui compose la série restera culte, les scènes choquantes, les morts, etc... D'ailleurs la série elle même restera culte, à l'image de Macgyver, Stargate, Charmed, Friends, et bien d'autres encore, qui auront marqué à eux seuls bien des générations. 

Néanmoins, si je devais désigner quelque chose, ce serait la réplique la plus culte de la série "Winter is coming" (L'hiver vient), ou d'autres moins importantes, mais tout aussi marquantes tel que "Un Lannister paie toujours ses dettes", "You win or you die", "Hodor! Hodor!" ou encore "Valar morghulis!"...






JOUR 25 - Votre acteur/actrice préféré ?

Aneso Sullivan : C'est assez difficile de répondre à ça parce que GOT regorge d'excellent acteurs et actrices mais Peter Dinklage reste l'un des meilleurs selon moi. Emilia Clarke est très doué aussi tout comme Sophie Turner ou encore Iwan Rheon. Il ne faut pas non plus oublier Natalie Dormer




IsaWayne : Là dessus, le premier nom qui me vient en tête, c'est celui de Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister. Tout simplement parce qu'au tout début, ce n'est pas le personnage en lui même qui m'a fait aimer Tyrion, mais l'interprétation de l'acteur.

Mais je pense aussi à Lena Headey, alias la grande sœur de Tyrion, Cersei Lannister. Bien que j'ai mis un peu de temps à l'apprécier, je ne peu pas dénigrer le talent de Lena, qui joue cette reine au cœur de glace avec tellement de classe !


MAIS bien sûre, il y a également Sean Bean (Ned Stark), qui n'a plus à nous prouver son talent depuis bien longtemps, et qui a lui seul à porter le poids du succès des premiers épisodes de cette série. Néanmoins c'est un peu de la triche pour le coup, alors je le met hors classement... Et j'ajouterais une mention spécial à Kit Harrington, dont le talent monte en flèche saison après saison. On a l'impression que son charisme grandit à chaque nouveau épisode.
Et bien sûre comment oublier Iwan Rheon (Ramsay Bolton), qui n'est pas l'un de mes acteurs favoris (il me fait trop peur xD), mais qui a à lui tout seul un talent fou ! Peu d'acteur son capable d'interpréter un psychopathe de la tranche de Ramsay avec autant de talent et maîtrise que lui.





JOUR 26 - L'acteur/actrice qui gâche un peu son personnage ?

IsaWayne : Je sais qu'Aneso va encore m'en vouloir de dire ça... Mais le premier nom qui me vient en tête est l’interprète de Sansa, Sophie Turner...
J'ignore si c'est Sansa qui à gâché toute chance pour moi d'apprécier Sophie un jour, ou si c'est cette dernière qui m'a poussé à ne pas beaucoup aimer Sansa, mais après avoir vu X-Men Apocalypse, je ne peu m'empêcher de me poser la question... 

Même si je reconnais qu'il y a du mieux, le personnage commence à transpercer l'écran, à prendre du charisme. A l'image de Kit il y a peu, il est donc possible que Sophie manque juste encore d'expérience... Néanmoins, j'aurais aimé voir ce que ça aurait pu donner avec une autre actrice.




J'ajouterais que les interprètes des Aspics (les trois bâtardes d'Oberyn Martell) ne m'ont pas beaucoup convaincu non plus... Elles n'ont certes pas eu le droit à beaucoup de temps à l'écran, et heureusement, car le peu ne m'a pas du tout convaincu.


Aneso Sullivan : Alors là... je dois dire que je n'ai pas vraiment d'idée sur cette question. Je rejoindrai Isa alors sur le fait que les Aspics n'était pas convaincante du tout. 

Ah et maintenant que j'y pense, j'ai trouvé. Le premier acteur jouant Daario Naaris a totalement ruiné son personnage pour moi. Le second est meilleur mais il était déjà trop tard à ce moment la. Je ne sarai dire ce qui m'a géné chez lui mais dès que le personnage a été introduit....je l'avais dans le nez. 



JOUR 27 - La mort qui vous a le plus ému ?

IsaWayne : Comment choisir ? 

Le dernier en date est celle d'Hodor... L'une des premières morts de Game of Thrones, qui n'était pas choquante par l'acte en lui même, ni par la quantité d'hémoglobine, puisque l'on a techniquement rien vu, mais qui ne m'aura jamais autant fait pleurer... 
Hodor... Le "petit" géant à la force colossale, juste adorable, qui ne savait dire que ce que l'on imaginait au début être son prénom "Hodor", et qui n'aura eu que le rôle de transporter Bran d'un point A à un point B, pour finalement être "sacrifier" d'une façon tellement stupide... Mais là n'est pas le pire ! Le pire, c'est la révélation lié à cette mort, la signification du mot "Hodor" qui m'a juste brisé le cœur... L'adolescent Hodor a eu le reste de sa vie brisé parce qu'on lui a fait subir sa propre mort, et cela juste à cause de l'erreur d'un sale petit gamin qui se croyait plus fort que les autres.




Mais bien sûre, Game of Thrones regorge de morts émouvantes à mes yeux, avec en particulier (je sais je me répète xD), celle d'Oberyn, qui m'aura fait pleuré par son atrocité, en plus de la tristesse de perdre un personnage au tel potentiel (sans compter que j'ai bien cru perdre Tyrion dans la foulé). Mais aussi celle de Ned Stark, exécuté alors qu'on venait de lui faire espérer une rédemption s'il rangeait son honneur pour avouer ce qu'il n'avait pas commis, mais surtout exécuté sous les yeux de ses filles. Je n'oublierais jamais la petite Arya à cet instant précis...



Sans oublier celles des beaux loups Stark ♥





Aneso Sullivan : Beaucoup de morts m'ont ému dans cette série. Difficile de rester de marbre en général car les scénaristes font en sorte de nous arracher le coeur avec lol Mais je vais commencer par celle de Khal Drogo qui fut l'une des premières à m'émouvoir. J'aimais vraiment bien khal et malgré les circomstances Dany et lui étaient heureux ensemble. 



La mort de Margeary est son frère m'ont aussi beaucoup ému. Surtout à cause de la dévotion que l'amour que Margeary a pour lui et la force avec laquelle elle a tenté de le sauver. 


Catelyn, Rob et sa femme ainsi que leur enfant font aussi partie des morts qui m'ont ému. Je passais le reste de ma journée en état de choc après ça ! La famille Stark étant cher à  mon coeur ça a été dur de regarder et d'encaisser ça, peu importe les défauts de chacun.



Et en fait je me rends compte que je dis des bêtises parce que la première mort qui m'a touché fut tout de même celle de Ned Stark



Pour les autres morts, je les associent plus à des morts choquante que qu'émouvante. 


JOUR 28 - La mort qui vous a fait le plus plaisir ?

IsaWayne : Bon allons-y ! Même si l'acteur avait un talent fou et jouait un personnage que je ne suis pas prête d'oublier, la mort de Ramsay Bolton est celle qui m'a fait le plus plaisir ! Je n'ai pas pour habitude de sourire devant une mort telle qu'elle soit, mais quand j'ai vu Sansa face à lui, et les chiens sortir des cages, je n'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un sourire en comprenant ce qui allait arriver. ... Oh bien sûre avant de grimacer par la scène dite... (8 

La mort de Tywin Lannister des mains de son propre fils m'aura aussi beaucoup fait plaisir... Et celle de Viserys également, ou encore Walder Frey ! Ou encore un peu celle de Joffrey, après ce qu'il avait fait subir à Tyrion et ce que sa mort lui a fait subir.




Aneso Sullivan : Oh je pense qu'ici les noms de Joffrey et Ramsay sont très bien placé ! Même si je voulais que Joffrey souffre j'ai été tout de même ravi de cette mort. La mort de Walder frey a été d'une grande satisfaction aussi ! 




Voilà c'est fini pour aujourd'hui ! Nous vous disons rendez-vous dans quelques jours, pour un nouvel article "30 Day Challenge" spécial Game of Thrones, avec la cinquième et dernière semaine !


Mise à jour 30 Juillet 2016: Si vous souhaitez découvrir l'intégralité de nos articles, c'est par ici : 
Semaine 1 : ICI ! - Semaine 2 : ICI ! - Semaine 3 : ICI ! - Semaine 5 : ICI!


&

samedi 30 juillet 2016

Chantage à l'Elysée - Tome 2 : Péril au sommet, d'Elvire de Tomi.


Auteur : Elvire de Tomi.
Date sortie FR : Le 22 Avril 2016, aux éditions La Bruyère - 22€.
Genre : Polar, mêlant enquête policière, intrigue politique et histoire d'amour.


Note : 4.5/5

Synopsis :

"Trois mois après les attentas terroristes qui avaient frappé la capitale, tout semble être désormais rentrée dans l'ordre. Le président Dumas s'apprête à rencontrer ses homologues au sommet européen de Genève, et Léa et Julien filent le parfait amour. Pourtant, une ombre surgie du passé du policier risque bien de remettre en question leur bonheur tout neuf. Et le véritable ennemi que l'on croyait définitivement vaincu menace de revenir en force pour accomplir sa vengeance. Lorsque l'inimaginable se produira, comment Dumas réagira-t-il ? Saura-t-il protéger Léa, pour laquelle il éprouve encore beaucoup plus qu'il ne l'admet lui-même ? L'heure des choix a sonné. 

Voici enfin Péril au sommet, la suite des aventures palpitantes de nos héros charismatiques, à nouveau aux prises avec un groupe de terroriste aux exigences démesurées. Au fil des pages et des rebondissements, le lecteur se laisse entraîner avec délice de Paris à Genève, jusqu'à l'île de Malte, où le destin des personnages se jouera à un fil."


La Chronique :


Souvenez-vous, fin mai, je vous parlais du tout premier tome de cette série très prometteuse intitulée "Chantage à l'Elysée", - dont vous pouvez retrouver  ma chronique juste ICI ! - signé d'une jeune auteur adorable et talentueuse. - Je l'a remercie d'ailleurs de m'avoir à nouveau offert la possibilité de la lire avec "Péril au sommet", ce fut un véritable plaisir.


Un second tome qui n'a donc rien à envier à son prédécesseur et qui est même à mon avis encore meilleur ! C'est simple, j'ai eu l'impression qu'Elvire De Tomi avait gommé l'intégralité des petits défauts que j'avais relevé dans le premier tome, pour ne garder que le positif et, pour nous rendre tout simplement encore plus addictive à l'histoire de Léa, Stanislas et Julien. 

Ainsi, on y retrouve nos trois héros quelques semaines après les événements liés à Ries, - le chef terroriste de la VPR - et bien que cette histoire ne soit pas encore tout à fait effacé de leurs esprits, ils ont tous les trois repris le rythme de leur vie. Avec le bonheur, mais aussi les complications qu'une vie "normale" implique. Sans oublier bien sûre l'étroite collaboration entre Léa et le président Stanislas Dumas qui doit très prochainement les mener au sommet européen de Genève, où ils en profiteront pour aborder le sujet plus actuel que jamais avec leurs homologues : le terrorisme. Un sujet délicat qui fait à nouveau reposer beaucoup de pressions sur les épaules de la belle Léa, réveillant ses vieux cauchemars par la même occasion.
Mais si c'est à la veille de son départ que le passé de Julien décide de resurgir, cette dernière "surprise" et sa présence au sommet ne sont étonnamment pas les seuls soucis, ni les plus inquiétants, que Léa a à se faire en quittant la France... Elle ignore et ils ignorent vraiment tous à quel point l'épée de Damoclès qui flotte au dessus d'eux est dangereuse. Et que malgré la mort de Ries, la VPR est plus que jamais opérationnelle et surtout à redouter...

De quoi nous surprendre et nous intriguer finalement. Ce n'est pas une nouvelle histoire, avec un autre groupe terroriste et de nouveaux personnages que nous présente Elvire De Tomi, mais bel et bien une suite et une suite vraiment génial ! Car si les révélations m'ont beaucoup moins surprise en comparaison du premier tome, - probablement parce que j'étais déjà familiarisé avec l'univers - j'ai trouvé à l'inverse que l'intrigue était beaucoup mieux mené et, plus approfondi en tout point ! Du moins, - et cela malgré la triste actualité - je me suis, moi, retrouvée beaucoup plus absorbé par cette intrigue.
Ici, le sujet du terrorisme prend place un peu plus tard, mais maintient le sujet beaucoup plus longtemps et avec constance (environ les deux tiers du livre). Prise d'otage, fusillade, enlèvement, maltraitance, meurtre, poursuite... On passe à peu près par tout les points imaginables et on aime ça, parce que c'est plus réel, plus prenant, plus stressant aussi pour la survie de nos personnages. D'autant plus que toute cette intrigue se déroule sur très peu de jours et qu'on a de ce fait très peu de temps pour respirer, à l'inverse du premier tome où tout semblait à chaque fois un peu trop facile...


Quant aux personnages, je n'ai pas grand chose à ajouter à ma chronique du tome 1, ils sont toujours fidèles à eux même et je les apprécie tous énormément. J'aimerais juste, n'étant pas très fans des triangles amoureux que Léa ne traîne pas trop à prendre sa décision... Avant que ça en devienne "agaçant". Néanmoins pour le moment ce n'est pas du tout le cas et, même la dessus, je trouve qu'Elvire De Tomi manipule très bien ce triangle amoureux assez complexe, puisque moi même à l'instar de Léa je ne saurais lequel choisir.


Ma conclusion ? "Péril au sommet" me laisse donc un très agréable souvenir. Comme le premier tome, l'auteur à une très jolie plume, fluide, agréable à lire et un incroyable talent pour nous passionner avec une histoire qui se rapproche tellement d'une triste réalité. Et c'est là où s'est finalement assez "agréable", on entend parlé partout de ces monstruosités, de cette horreur, tout en ignorant où cela nous mènera... Ici au moins, Elvire De Tomi nous montre un peu d'espoir, une belle fin, pile quand on en a besoin, sans qu'on en soit démoralisé pour autant, tout en nous montrant les coulisses de tels situations. - D'autant plus que les histoires de chacun des personnages en parallèles sont tout autant passionnantes !

J'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve la suite !






mardi 26 juillet 2016

San Diego Comic Con 2016 ! [Partie 1]


Comme tout les an en juillet, c'est la fête des Geek à San Diego ! Même si cette année la convention fut repoussé de quelques semaines, elle a tout de même battu son plein et nous a offert un tas de bande annonces, interviews, scoops, etc. 

J'ai donc réuni dans plusieurs posts toute les bande annonces importante de séries ou films qui ont pu être mis en ligne durant le week-end mais aussi les grosse news type nouveau casting et quelques photos ou gifs. 
Je vais passer par contre sur les vidéos de panel et interviews parce que sinon j'en ai pour une semaine haha

Et si vous souhaitez plus de spoilers ou d'infos sur une série en particulier, n'hésitez pas à me le dire ;)

C'est parti !


Oh et bien sur attention aux spoilers en tout genre !

On va commencer par quelques mauvaise nouvelles malheureusement :

TEEN WOLF
Les producteurs de la série ont annoncé que la saison 6 serait la dernière... Eh oui, toute les bonnes choses ont une fin. 
Cette saison 6 commencera en Novembre prochain ce qui conclura la série avec 100 épisodes. 
Voici la bande annonce :




***
VAMPIRE DIARIES
Autre mauvaise nouvelle, Vampire Diaries va s'arrêter à son tour après la saison 8 !
Durant cette saison, Natalie Kelly et Kristen Gutoswki vont rejoindre le casting. 
Les vampires vont devoir vaincre le "Mal" lui même, qui sera une femme (Natalie kelley) et sera l'ultime villain de la série.  
Pas de bande annonce pour la prochaine saison mais une vidéo "Au revoir" à la place. 

 Candice King et Paul Wesley durant une interview

***
THE ORIGINALS
Christina Moses va rejoindre le casting tout comme Neil Jackson. 
Taylor Cole va revenir. 


images de la bande annonce

***
DAREDEVIL
La série est officiellement renouvelé pour une saison 3 ! 
Voici la teaser montré lors du panel:

***
LUKE CAGE
La première bande annonce officiel est sorti pour une sortie toujours prévu fin Septembre ! (VF)


images de la bande annonce
***
IRON FIST
Bande annonce pour Iron Fist dont la date de sortie n'est pas connu mais on peut l'anticiper pour l'an prochain ! (Vostfr)


images de la bande annonce

*** 
THE DEFENDERS
Pour conclure voici le teaser pour la série qui les réunira tous avec Jessica Jones! 



***
THE BIG BANG THEORY
Katey Sagal et Jack Mcbrayer rejoignent le casting pour incarner la mère et le frère de Penny.
***

FEAR THE WALKING DEAD




image de la bande annonce

***
THE 100
Zack McGowan qui joue Rowan sera un acteur régulier à partir de la saison prochaine. 

Eliza taylor durant une interview

***
THE WALKING DEAD



Le cast durant le panel

***
AGENTS OF SHIELD
Le Ghostrider arrive la saison prochaine et sera joué par Gabriel Luna. 
Pas de bande annonce de la nouvelle saison mais les gags ! 


Et voici les premières scène de Skye et Ward et Fitz et Simmons lors de leurs casting respectifs. 



Brett Dalton dansant dans les gags. 

***
AMERCAN GODS
Première bande annonce pour la série qui débutera l'an prochain. (vostfr)
Kristin Chenoweth jouera le role d'Easter.



 Le cast durant le panel

***
TROLLS
Ceci n'est pas la bande annonce mais un court clip (une chanson surtout) provenant du film. 

Images provenant de l'extrait

***
GAME OF THRONES
Ici pas encore de grosse nouvelle puisque la tournage n'a pas encore commencé et la saison prochaine arrivera plus tard. Cependant, on a le droit a un teaser (sans spoiler) et aux gags ! C'est déjà pas mal non ?




Iwan Reon lors d'une interview

***
BATES MOTEL
La saison 5 sera la dernière de la série. 
Rihanna va jouer dans la dernière saison. 

***
VIKINGS
Apparemment, il va y avoir des morts importante cette saison.

image de la bande annonce

***
ORPHAN BLACK


images du blooper.

***
IZOMBIE
Recap de la saison précédente pour la série mais pas de nouvelle images.


Rahul Kohli pendant une interview

***
SHERLOCK
Bande annonce de la saison 4.

extrait de la bande annonce
***

Voila c'est tout pour ce post-ci ! Mais d'ici quelques jours, la seconde partie sera sur le blog et je peux vous dire qu'avec toute les belle bande annonce Marvel et DC vous ne voudrez pas le rater ;)

J'ai gardé le meilleur pour la fin !