lundi 17 avril 2017

365 histoires du soir - Animaux -






Note : 4/5

Genre : Recueil d'histoire pour enfants - Jeunesse.



"Soir après soir, retrouve dans cet album joliment illustré, tous tes amis les animaux !Au fil des pages et des saisons, tous ces petits héros vont t'emmener dans de belles et douces aventures...
365 histoires à écouter, juste avant de s'endormir ou bien blotti dans les bras de ceux que tu aimes...
Bonne lecture à tous !"




La Chronique :


Ce beau livre à la couverture douce et adorable, nous fait beaucoup de promesse lorsqu'on le tient dans les mains pour la toute première fois. Une couverture et des pages épaisses et de qualités, un prix très (très!) raisonnable et surtout une particularité importante : il contient à lui seul 365 histoires ! Soit une pour chaque jour de l'année. - Wouah ! - Comment ne pas être séduite par ce livre qui accompagnera nos petits marmots pendant une année entière ? Et qui en plus les émerveillera par de jolies petites illustrations !

Personnellement, j'ai également été séduite par sa mise en page, le fait de ne pas se contenter de placer 365 histoires aux hasards, mais plutôt de prendre le temps de les classer et les approprier ainsi à chaque jour et mois de l'année. Ainsi, il aborde la Galette des Rois sur ses premières pages, pour ensuite nous parler de la Saint Valentin en Février, les différentes saisons de l'année, puis Pâques, Halloween et sans oublier Noël... ! De quoi familiariser nos enfants à ses fêtes, ou événements qu'ils ne connaissent peut-être pas encore tous très bien !

Mais bien sûr, il ne faut pas rêver ! Avec autant d'histoires dans un seul recueil, celles-ci restent courtes et ne sont pas toujours parfaites : certaines manquent de compréhension, ou ne sont simplement pas aussi sympathique que d'autres. Mais elles ont néanmoins le mérite d'être là ! Il suffit alors, de simplement les agrémenter à sa sauce, avec des intonations particulières, des mimes ou encore les bruitages d'animaux, et votre enfant sera séduit à coup sûr !

Bref, je ne suis pas encore maman, et me contente pour le moment de lire ce livre à mes neveux. Mais je ne manquerai pas de le conseiller à toutes les mamans (ou tatas) qui souhaitent de courtes histoires distrayantes à lire chaque jour à leurs marmots !


Aux éditions Hemma (que je remercie pour cet envoi) - 13€95.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire