mardi 19 mars 2013

Vikings - épisode Pilot



Créateur : Micheal Hirst
Date sortie US : 3 mars 2013
Genre : Aventure, Drame, Historique
Durée :  52 min

Nombre de saisons :  1 (en cour)

Acteurs : Travis Fimmel, Katheryn Winnick, Clive Standen,...



Note :  3,5/5

Le Résumé :
Scandinavie, à la fin du VIIIème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...


La Chronique :
Cette semaine (bon j'ai un peu de retard sur la chronique, donc ce n'est pas cette semaine, mais plutôt il y a une semaine ou 15 jours. La série venait à peine de débarquer quand je l'ai regardé... Mais passons. lol) une nouvelle série débarquait sur les écrans américain, Vikings. J'ai donc testé pour vous le pilot (oui je suis géniale comme ça moi, hihihi) et résultat des courses c'est une très bonne découverte ! 

Vikings est une série historique basée sur la vie des personnes vivant aux environs du IXe, XIe siècle. Ici, comme indiqué au début de l'épisode, on se trouve en Scandinavie avec l'histoire d'un des plus grand Viking de l'époque (d'après ce que j'ai vu sur le net). 

Dans cet épisode, il y a à peu près tout de réunis pour donner un mélange qui plaira au plus grand nombre. D'ailleurs pas de scènes explicite de sexe pour ceux qui se pose la question (je précise pour les personnes que ça dérangerait ;)). Mais on a le droit à de la violence, du sang, des conflits et interactions complexes entre les personnages, mais aussi du mystère, ... 

On rencontre donc des personnages intriguant et au première abord farfelus, d'autres qui s'annoncent plus comme une futur menace,... Honnêtement, on a vraiment un début de casting très intéressant. Je trouve que les acteurs sont très crédibles et ils sont une part entière du fait que j'ai été séduite par ce pilot. C'est vraiment un très bon casting et j'espère que ça restera le cas par la suite. 

Dans cet épisode, on a donc le tout début de ce qui va être l'intrigue de la série avec le possible voyage vers l'Ouest. C'est vraiment les prémices et je pense que les épisodes suivant vont faire apparaître plus largement l'intrigue et les futurs développements (ce qui est logique soit dit en passant, mais bon...).
Ah et je dois souligner quelque chose qui m'a surprise. Ce sont les femmes (même s'ils ont en voit très peu dans ce pilot). Elles ne se laissent pas faire et n'hésitent pas à botter quelques culs lorsque c'est nécessaire, ce à quoi je ne m'attendais pas. Je les imaginais beaucoup plus "soumises" que ça. Donc, une bonne surprise de ce côté là. 

Dernière chose, le décor de la série est splendide. On se retrouve dans de grand et très beaux espaces vert à l'intérieur des montagnes, et c'est juste magnifique ! 

Bref en résumé, je vous conseille donc de donner une chance à cette série que vous soyez fan de séries historiques ou non. En plus de vous divertir, elle pourra aussi vous donner une idée d'une période pas vraiment très connue (du moins pour ma part).  Elle a largement de quoi vous séduire (et là je ne parle pas de ces héros qui ne sont pas mal du tout...lol). Laissez-vous tenter, vous m'en direz des nouvelles parce qu'elle a vraiment beaucoup de potentiel. Reste à voir si cela va continuer maintenant !




(Spoilers :) Je suis très intriguée par l'apparition du Dieu à plusieurs reprises lors de cet épisode. Est-ce que c'était une hallucination ou non..? Je n'ai pas vraiment d'avis, mais c'est un aspect mystérieux que j'ai beaucoup aimé. 
Il y aussi  la relation entre la femme de Ragnar et son frère qui m'a beaucoup intriguée... Est-ce qu'il c'est déjà passé quelque chose entre eux..? Je dirais non, vu la façon dont elle l'a repoussé et elle semble très fidèle à son mari, mais bon ça ne veut rien dire. Elle peut très bien l'avoir trompé (il le fait bien lui apparemment lol) et avoir décide que c'était une grosse erreur et ne plus vouloir le trahir de nouveau. Après tout, elle lui a menti pour les deux gars en disant qu'il ne s'était rien passé... J'ai donc vraiment hâte d'en savoir plus concernant cette situation ! J'aime les relations complexes entre les personnages, héhé. 
Sinon, j'ai aussi hâte d'en voir plus concernant leur fils, qui j'ai l'impression va jouer un rôle important... A voir, mais il ne semble pas vraiment apprécier les coutumes. On ne dirait du moins pas vraiment un guerrier dans l'âme... Reste à voir comment il va évoluer.  




Bande-Annonce : 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire