dimanche 21 avril 2013

La Cabane dans les Bois


Réalisateur : Drew Goddard.
Date sortie US : Le 13 Avril 2012 au Cinéma.
Date sortie FR : Le 2 Mai 2012 au Ciné et le 18 Sept en Dvd.
Genre : Horreur.
Durée :  : 1h35.
Les Acteurs : Kristen Connolly, Chris Hemsworth, Anna Hutchison, Fran Kranz, Jesse Williams, Richard Jenkins, Bradley Whitford, Brian J. White et Amy Acker.

Note : 4.5/5  


Le Résumé : Interdit aux moins de 12 ans. 

"Cinq amis partent passer le weekend dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n'ont aucune idée du cauchemar qui les attend, ni de ce qui se cache vraiment dans la cabane dans les bois.., et surtout en dessous... "

Produit par JOSH WHEDON, le Réalisateur de d'AVENGERS et Créateur de BUFFY.
Réalisé par DREW GODDARD, le scénariste de CLOVERFIELD.


Quelques Critiques :

"Imprévisible et Jubilatoire, la Cabane dans les Bois réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Si vous croyez connaître l'histoire, si vous pensez déjà connaître la fin, vous avez tort. Rejoignez Chris Hemsworth (Blanche-Neige et le chasseur, Avengers et Thor) et découvrez "une cabane de fun et d'effroi !"- Metro

" Fou, Imprévisible et totalement Original." - Mad Movies


Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur. Mouahahah !!!!
(Ok, j'exagère un petit peu... lol)

La Chronique :

C'est sans grande conviction, que je me suis mise un soir devant la télévision pour visionner "La Cabane dans les Bois". Il est vrai que je pensais connaître l'histoire et sa fin. Je m'attendais à quelque chose de très prévisible, pas tellement original où j'aurais été capable de nommer dans l'ordre les victimes, mais je me trompais complètement... Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur capable de me tenir en haleine et de me plaire du début à la fin. Je me suis donc retrouvée malgré moi devant un film original et surprenant !

Je n'ai pas pu mettre une note de 5/5 pour ce film, uniquement parce que ma conscience m'en empêchait... Il est vrai que "La cabane dans les bois" m'a beaucoup plu, cependant, je trouve cela fou d'avoir imaginer un scénario pareil ! Certes, à côté du genre tel que Saw, cela n'est rien, mais il n'y a tout de même pas beaucoup de moral dans ce film... 8-). Le principe comme certains du genre horreur, pourrait donc choquer quelques personnes. Âmes sensibles : S'abstenir !!!!
Voilà donc pourquoi je ne peu mettre une note de 5 ici, cela m'est tout simplement impossible pour les films d'horreur ou épouvante.

Côté scénario, on a donc quelque chose de très basique sur le début. Un groupe d'amis se rendant pour le weekend dans une cabane en plein milieu des bois. On s'imagine donc principalement un malade mentale (sachant que je n'ai pas regardé de bande-annonce avant), une maison hantée à la rigueur ou quelque chose de surnaturel... On s'imagine de suite connaître la fin, mais au final : On se trompe lourdement. Et ne croyez pas passer à côté : tout le monde tombera dans ce piège ! "La Cabane dans les Bois" repousse tout les clichés du genre, toute la "logique" ou le déroulement que l'on peu retrouver dans un film d'horreur.

Ici, en un simple geste qui peu paraître aux yeux de tous anodin, les cinq amis vont bouleverser leur paisible existence et mettre leur vie en péril. Ce sera à eux de tout faire pour survivre et déjouer les plans de ceux OU de la chose qui cause leurs malheurs, bien que d'un point de vue externe cela semble impossible...
Je ne pourrais malheureusement rien dire de plus sur l'histoire sans vous en dévoiler d'avantage, mais sachez que ce film ne vous laissera pas vous endormir (à mon avis) et qu'au final, quoi que vous pensiez, il vous surprendra TOUJOURS... Et le jeu des acteur est plutôt pas mal du tout, avec un Chris Hemsworth comme cerise sur le gâteau !

Je conseille donc ce film aux amateurs de films d'horreur plutôt bien recherché dans son genre, et qui ne se contente pas de montrer un malade tuer le plus sadiquement possible sans aucune histoire correct dans le fond.

(Spoiler :) A ne surtout pas lire si vous comptez regarder ce film !!!!

Très surprise ! Le film commence sur des scientifiques... Je me suis tout d'abord demandée le lien entre eux et les jeunes dans une cabane dans les bois ?! Cela était tout de même complètement à l'opposé, MAIS finalement j'ai compris et tout c'est parfaitement expliqué ! Le groupe de cinq jeunes ne se retrouvent pas pour un weekend qui promet d'être génial, mais dans une cabane dans les bois où des hommes vont tout faire pour les tuer d'une façon ou d'une autre, afin de les offrir en sacrifice aux dieux enterrés profondément sous cette forêt et ainsi préserver le monde. On ne s'imagine pas pendant tout le film que cet sorte de "laboratoire" se trouve sous la cabane, ni même les dieux et le sacrifice. On pense tout d'abord à une expérience scientifique, à un monstre ou autres choses... Mais je n'ai jamais réussi à trouver le dénouement de cette histoire (alors que d'habitude je suis plutôt douée pour ça)... C'est ce qui m'a le plus plu dans ce film  ! Essayer de trouver le premier mort, le deuxième, etc et selon les clichés habituels. Le pourquoi du comment. Chercher une explication à la monstruosité du complot et ne jamais trouver... Etre toujours surpris et cela jusqu'à la dernière seconde !
On ne peu pas s'imaginer que finalement ils perdent...


Bande-annonce :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire