jeudi 2 mai 2013

Night Prince 2, Twice Tempted


Auteur : Jeaniene frost
Date sortie US : 26 mars 2013
Date sortie FR : n/c
Genre : Romance paranormale

Note : 4/5



                                
                               !!!!!Léger spoilers sur le tome précédent!!!!
Le Résumé :
Dating the Prince of Darkness has its challenges...

Leila's psychic abilities have been failing her, and now she isn't sure what the future holds. If that weren't enough, her lover, Vlad, has been acting distant. Though Leila is a mere mortal, she's also a modern woman who refuses to accept the cold shoulder treatment forever–especially from the darkly handsome vampire who still won't admit that he loves her.

Like choosing between eternal love and a loveless eternity...

Soon circumstances send Leila back to the carnival circuit, where tragedy strikes. And when she finds herself in the crosshairs of a killer who may be closer than she realizes, Leila must decide who to trust– the fiery vampire who arouses her passions like no other or the tortured knight who longs to be more than a friend? With danger stalking her every step of the way, all it takes is one wrong move to damn her for eternity.


Sortir avec le Prince des Ténèbres a ces challenges...
Les dons psychique de Leila l'ont abandonnés et maintenant elle n'est plus sûre que ce que le future lui réserve. Si ce n'est pas encore assez, son amant, Vlad, est distant. Même si Leila est une simple mortelle, elle est aussi une femme moderne qui refuse d'accepter le traitement froid qui lui est infligé plus longtemps, surtout venant du très beau vampire qui ne veut toujours pas avouer qu'il aime. 
Choisir entre l'amour éternel ou une éternité solitaire...
Bientôt les circonstances renvoient Leila au carnaval où une tragédie frappe. Ainsi lorsqu'elle se retrouve dans la ligne de mire d'un tueur qui peut se trouver plus près qu'elle ne le pense, Leila doit décider à qui elle fait confiance, le fougueux vampire qui enflamme ses passions comme personne d'autre ou le justicier torturé qui désire être plus qu'un ami? Avec le danger qui la suit comme une ombre, tout ce qu'il faut est un seul faux pas pour la condamner pour l'éternité.  

La Chronique :
Aaah Vlad ! Qui arriverait à lui résister, surtout dans ce tome ?

Ce second tome de la trilogie qui lui est consacré est beaucoup mieux que le premier selon moi. J'avais eu un sentiment de « pas assez » et était légèrement déçu. En revanche, ce tome 2 rattrape bien tout cela.

On avait laissé Leila et Vlad avec quelques problèmes de couple à la fin du tome 1 et c'est toujours loin d'être réglé à l'ouverture de ce tome. Les choses vont même de mal en pis pour eux. En plus de cela, Leila est à nouveau en danger et se fait presque tuer à plusieurs reprises. Ce n'est pas demain la veille que Leila pourra être tranquille visiblement même si vers la fin do roman, il se asse des choses qui vont changer la donne.

Ce tome est très bien dosé autant en action qu'en scène plus sentimental. On ne tombe pas dans le mélo et on ne s'ennuie pas du tout! Ce n'est généralement pas le cas avec un Jeaniene Frost mais bon "La première goutte de sang" n'avait pas été une réussite pour moi, donc je me suis un peu méfié lol 

Vlad est toujours aussi awesome! Je l'ai beaucoup plus apprécié dans ce tome car on peut le voit beaucoup plus ouvert et il est comme le Vlad qui m'a conquit dans la série Chasseuse de la nuit !

J'ai beaucoup plus apprécié Leila aussi dans ce tome! Elle est forte, indépendante, et fait ce qu'il faut quand il faut. Le genre d’héroïne qu'on aime lire. Elle ne m'a pas énervé du tout et je me suis rendu compte que je m'étais beaucoup attaché à elle ! Dans certaines scènes, on se rends bien compte pourquoi elle est une compagne parfaite pour Vlad d'ailleurs...

En résumé c 'est donc un très bon second tome avec une bonne intrigue, de bons rebondissements, une évolution des personnages intéressantes et de l'humour. Bref, tout ce qu'il faut pour apprécier ce roman !
Seul petit bémol, l’expérience de mort imminente pour faire réaliser aux personnages leur sentiments c'est du vu et re-vu mais bon ça marche relativement bien ici donc je ne vais pas me plaindre !

En tout cas, vivement le tome 3 ! (qui n'a pas de date de sortie pour le moment si je ne dis pas de bêtises)



Extraits :

-"Didn't expect you to be up already", he drawled.
I glanced down at my gag and back at him, raising a brow. 
He traslated the silent message. "Do I need to tell tou that screaming is useless?"
I roled my eyes. What was this, amateur day?
He siled before rising from the opposite berth. "I thought not".

"Je ne  m'attendais pas à ce que tu sois déjà debout", dit-il d'une voix trainante.
Je jettais uu cou d’œil au bâillon, puis le regardais en haussant un sourcil.
Il traduisit mon message silencieux. "Est ce que j'ai besoin de te dire de ne pas crier?"
Je levais les yeux au ciel. C'était la journée des amateurs ou quoi?
Il sourit avant de se lever et se diriger vers moi. "Je pensais bien que non."

-"fourteen hundred and thirty-one"
I blinked. "what's that?"
"the year i was born, which is not, as you'll note, yesterday."
I stifled a froan. busted already. 

" Quatre mille trente et un"
Je clignais des yeux. "Qu'est-ce que c'est?"
"L'année de ma naissance, qui n'est pas, comme tu peux le constater, hier"
J’étouffais un grognement. Déjà démasqué.

-"That place stinks"
"Did the guards forget to spray febreze?" vlad ask in mock indignation.

"Cet endroit pue"
"Les gardes auraient-ils oublier de pulvériser du Febreze?" Vlad demanda d'un ton moqueur.



(Toutes les traductions sont de moi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire