jeudi 2 mai 2013

Le Prince des Ténèbres - Tome 2 : A l'article de la mort, de Jeanine Frost



Auteur : Jeaniene Frost, aux éditions Bragelonne
Genre : Romance paranormale


Note : 4/5



                                
                               !!!!!Léger spoilers sur le tome précédent!!!!
Le Résumé :

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…


La Chronique :
Aaah Vlad ! Qui arriverait à lui résister, surtout dans ce tome ?

Ce second tome de la trilogie qui lui est consacré est beaucoup mieux que le premier selon moi. J'avais eu un sentiment de « pas assez » et était légèrement déçu. En revanche, ce tome 2 rattrape bien tout cela.

On avait laissé Leila et Vlad avec quelques problèmes de couple à la fin du tome 1 et c'est toujours loin d'être réglé à l'ouverture de ce tome. Les choses vont même de mal en pis pour eux. En plus de cela, Leila est à nouveau en danger et se fait presque tuer à plusieurs reprises. Ce n'est pas demain la veille que Leila pourra être tranquille visiblement même si vers la fin do roman, il se asse des choses qui vont changer la donne.

Ce tome est très bien dosé autant en action qu'en scène plus sentimental. On ne tombe pas dans le mélo et on ne s'ennuie pas du tout! Ce n'est généralement pas le cas avec un Jeaniene Frost mais bon "La première goutte de sang" n'avait pas été une réussite pour moi, donc je me suis un peu méfié lol 

Vlad est toujours aussi awesome! Je l'ai beaucoup plus apprécié dans ce tome car on peut le voit beaucoup plus ouvert et il est comme le Vlad qui m'a conquit dans la série Chasseuse de la nuit !

J'ai beaucoup plus apprécié Leila aussi dans ce tome! Elle est forte, indépendante, et fait ce qu'il faut quand il faut. Le genre d’héroïne qu'on aime lire. Elle ne m'a pas énervé du tout et je me suis rendu compte que je m'étais beaucoup attaché à elle ! Dans certaines scènes, on se rends bien compte pourquoi elle est une compagne parfaite pour Vlad d'ailleurs...

En résumé c 'est donc un très bon second tome avec une bonne intrigue, de bons rebondissements, une évolution des personnages intéressantes et de l'humour. Bref, tout ce qu'il faut pour apprécier ce roman !
Seul petit bémol, l’expérience de mort imminente pour faire réaliser aux personnages leur sentiments c'est du vu et re-vu mais bon ça marche relativement bien ici donc je ne vais pas me plaindre !

En tout cas, vivement le tome 3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire