vendredi 20 septembre 2013

Je te promets : The Vow, de Michael Suscy.

"Léo, 
Je te promet de t'aider à aimer la vie,
De te garder ma tendresse et d'avoir la patience qu’exige l'amour,
De parler quand les mots s'imposent et sinon de partager le silence,
D'être d'accord,
D'être en désaccord sur la recette du fraisier et de me sentir chez moi pour toujours,
Au chaud de ton cœur..."

Réalisateur : Michael Suscy.
Date sortie US : Le 10 Février 2012 au cinéma.
Date sortie FR : Le 16 Mai 2012 au ciné et Déjà en Dvd.
Genre : Drame, Romance. (Etats-Unis)
Durée :  : 1h44.
Les Acteurs : Rachel McAdams, Channing Tatum, Jessica Lange, Sam Neill, Jessica McNamee et Tatiana Maslany.
Note : 5/5


"Paige, 
Je te promet de t'aimer farouchement et sous toutes tes formes, 
Aujourd'hui et à jamais,
Je te promets de ne jamais oublié qu'un tel amour ne s'offre qu'une fois dans la vie.
Et de toujours savoir au très fond de mon âme que malgré les épreuves qui nous séparent,
Nous trouverons toujours le moyen d'être réunis..."

Synopsis : 

"Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu'à l'accident... Si Leo s'en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernière années de sa vie. Elle n'a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu'ils ont vécu. Son mari est un inconnu... 
Paige découvre une vie dont elle ignore tout : la sienne ! Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d'affaires toujours amoureux d'elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème... 
Incapable d'aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s'ils venaient juste de se rencontrer. 
Un grand amour peut-il naître deux fois ?"

La Chronique :

Une Belle Surprise !

Je ne suis pas la spécialiste de ce genre de film. Seulement voilà, il y a des exceptions à tout et surtout, ça n'est pas horrible de rêver de temps à autres lol. Une belle histoire d'amour comme on en trouve pas ailleurs et qui ne nous arrive JAMAIS ! ... lol.

Bref, je me suis donc lancée par le plus grand des hasards dans ce film dont la synopsis semblait à la fois attirante et en même temps plutôt routinier pour les romances dramatiques. Cependant, la présence de deux acteurs très appréciable tel que Rachel McAdams et Channing Tatum me séduisait beaucoup plus. Acteurs appréciables séparément, mais alors ensemble : Le Top ! Hihihi.


Le film se lance très rapidement sur l'accident. L'histoire se décline en différents fragments de souvenirs, comme ci nous avions la possibilité de voir tout ce que Paige oubliait dans son coma. On ne peut que sourire face à leur histoire d'amour et à leur passé. La rencontre, la tendresse et la passion. J'adore ! Mais vu comme ça, cela n'avait rien d'exceptionnel pour un drame...
Seulement..., on finit par éprouver de la peine pour ce cher Leo au réveil de sa tendre épouse. Elle ne se souvient plus de lui... Et ce que j'aime particulièrement dans ce film, c'est que pour une fois, ce sont les sentiments de l'homme mis à nu tout en ne le transformant pas en une espèce de fontaine à larmes (autrement dis, en le gardant "homme" lol) ! Leo est complètement dingue de Paige, il cherche par dessus tout à prendre sur lui face à cette situation, à cacher ses sentiments et à tout faire pour qu'elle se souvienne sans trop devoir la bousculer. On s'attache très vite à lui. J'en ai eu assez souvent les larmes aux yeux, très souvent même (lol) et j'ai beaucoup détesté Paige (et ses parents) pour ça. Comment pouvait-elle ne rien ressentir ? Comment réussissait-elle à ne voir que son propre nombril ? Pourquoi n'essayait-elle pas ?
Bref, on éprouve beaucoup plus de compassion pour Leo que pour l'accident de Paige...

"Je te promets" me rappel beaucoup "N'oublie jamais", qui pour moi est une assez belle référence pour ce genre. Non pas à cause de l'actrice commune aux deux films, mais plutôt par les sentiments : cet amour qui les séparent et qui traverse le temps en restant encré tout au fond de leurs cœurs. Ce qui est encore plus touchant lorsque l'on sait que "Je te promets" est inspiré d'une histoire vraie... Cependant, j'aurais tout de même une critique à faire : J'aurais souhaité y voir encore un peu plus de profondeur dans l'histoire, en particulier du côté de Paige. L'histoire est superbe, mais la réalisation reste un peu maladroite dans certains points et manque d'aboutissement. Certains passages mériteraient d'être plus poussés, plus expliqués, alors que d'autres n'apportaient pas grand chose à l’histoire... De plus, je m'attendais à une fin plus que splendide et je n'ai rien eu de plus qu'un petit sourire tout bête devant ma télé !

Conclusion :
Un manque de perfectionnement et c'est dommage... Mais je conseils vivement ce film à tout les amateurs de film sentimental et à tout ceux qui ce laisseraient bien tentés !

Bande-annonce :







2 commentaires:

  1. Huum... Je sens que ce film va rentrer dans ma liste des " AVI " (à voir impérativement) hihi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui !!! Inscris le et viiiiiiite ! lol.
      Mais surtout, regarde le une fois qu'il sera sur ta liste des "AVI".... Ouais, parce que sinon ça ne servirait pas à grand chose... 8-) lol. Je pense que tu vas aimer ;).
      *Lui passe discrètement un mouchoir au cas où*

      Et j'aime le nom de ta liste lol.

      Supprimer