jeudi 10 juillet 2014

Top Five SériesAddict #108 - Mes Serial Killers Préférés / by Isa.


"Top Five Séries Addictimaginé par tequi de smellslikechickspiritest un rendez-vous hebdomadaire très simple, dans lequel je posterais chaque fois un nouveau top, sur un thème concernant l'univers des séries. 

Je n'ai pas pu remplir mes thèmes ces quinze derniers jours, c'est donc avec plaisir que je reviens enfiiiiiin avec le TFSA de cette semaine :D Hihiihi !! J'ai oublié de réfléchir à mes personnages cette semaine... (tête en l'air !), du coup..., je me retrouve aujourd'hui à vous écrire sans avoir de réel inspiration... et avec un peu de retard (bah oui, demain c'est déjà le suivant 8-)).

Cette semaine, je continue avec : 

Vos Tueurs en série préférés !



N°10 Hannibal :
Je n'ai pas assez regardé d'épisodes pour le placer plus haut dans ce top, mais le peu que j'ai vu m'a suffi à le classer dans la catégorie tueurs en série digne de ce nom.




N°9 Murdoc - MacGyver :
J'ai été bercé par cette série dans ma jeunesse, Murdoc l'ennemi juré de MacGyver m'a donc forcément marqué !



N°8 Angelus & Spike - Buffy contre les Vampires :
J'aurais pu également ajouté Drusilla et Darla avec ces deux beaux mâles, mais ce sont Angel et Spike les élus de mon cœur. ♥ Mais avant d'avoir une âme, c'est deux là ont quand même bu un sacré nombre de litres de sang !!!



N° 7 Joffrey Lannister -Game of Thrones :
Ce n'est pas que je l'ai aimé, loin de là, je l'ai détesté, haïs, prié pour voir sa mort même ! Mais, MAIS néanmoins, il restera je pense à jamais dans les esprits comme le plus sadique et psychopathe de cette série !



N° 6 Regina Mills - Once Upon a Time :
Bah oui, parce que finalement elle en a tué des innocents... Bien sadiquement et bien plus qu'on ne pourrait se l'imaginer. Et bien qu'à l'heure actuelle, elle ne soit plus trop la Regina tueuse en série, on a parfois encore l'occasion de l'apercevoir dans certains flash back de la forêt enchantée.



N°5 Rumpelstiltskin - Once Upon a Time :
Je voulais mettre en avant dans ce top les tueurs en série un peu plus "psychopathe", parce que sinon, Rumpelstilskin aurait forcément était premier de la liste. J'adore son personnage, sa façon d'être, sa folie et tout ça , tout ça... Bref, il est l'un des rares "méchant" d'une série sans un physique très attirant 8-) qui m'a autant séduite et passionné aussi vite. Côté "psychopathe", il a aussi sa dose, mais j'imagine que son passé et le fait qu'il soit revenu du côté des gentils atténue la chose.



N°4 Trinity - Dexter :
Parce que je suis en plein dans Dexter et que donc l'épisode "Trinity" m'a plutôt marqué. Je pense que je pourrais en relever d'autre de son style dans Esprits Criminels où les tueurs en série sont assez nombreux, mais "Trinity" dans Dexter est l'un des rares personnages de ce genre qu'on a l'occasion de découvrir bien plus en profondeur qu'habituellement, et qu'il est de plus un tueur bien complexe, avec une famille aux apparences bien parfaite, un passé sombre et une façon de tuer particulièrement tordue. C'est donc parce que Trinity est un personnage très bien développé et qu'il m'a de ce fait passionné, que je n'est pas pu m'empêcher de le mettre dans ce top.



N°3 Theodor "T-Bag" Bagwell - Prison Break :
Parce que je l'ai détesté, qu'il m'a dégoûté, écœuré et que pourtant aujourd'hui c'est son nom qui me vient en tête quand je pense : "psychopathe de série". Finalement, je crois que j'ai adoré le détester autant. Il était LE psychopathe qu'il nous fallait dans une série basé sur des prisonniers quand même !



N°2 Gabriel Sylar - Heroes :
J'ai adoré sa "folie", son côté psychopathe, sa façon de tuer, de jouer avec les "Heroes", et même si tout cela le rendait détestable et que je souhaitais qu'ils l'arrêtent (parce que ouais, je ne suis pas une psychopathe et que je tiens avec les gentils), je n'ai pas pu m'empêcher d'adorer son personnage. Surtout quand il a eu sa période de rédemption, j'ai été totalement attendri par son histoire.



N°1 Dexter Morgan - Dexter : 
Bien qu'il est difficile pour les fans de la série de le ranger dans la catégorie "tueur en série", Dexter en est bien un. D'ailleurs, il est plutôt très actif dans son genre 8-). Pourquoi cette place ? Parce qu'il est un VRAI tueur en série, comme on pourrait en avoir à notre époque, tellement réel, absorbé par le besoin de tueur et pourtant sans cesse "torturé" par sa vraie nature. Parce qu'il a réussi à me faire penser que ce qu'il faisait été bien alors que c'était mal ! Et parce que il est craquant quand même 8-)... (Attention, ne spoiler pas ! Je sais que c'est pas bien, mais je n'ai pas encore vu la fin de cette série)



La semaine prochaine : "Les Séries qui partent avec vous en vacances"


Merci à Tequi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire