mercredi 10 septembre 2014

PKJ : Test/Tag - Pouvez-vous citer un livre…? - 2e Edition / by Isa.


C’est la rentrée, et de ce fait, pocketjeunesse nous propose un nouveau test/tag (2e édition) :

Pouvez-vous citer un livre…?


1) qui débute par le nom du héros/de l’héroïne. Mercy Thompson, de Patricia Briggs

2) qui a un titre en 6 lettres. Poison ! P.O.I.S.O.N : 6 lettres ! Premier tome de la série "Contes des Royaumes", de Sarah Pinborough

3) dont l’action commence en pleine nuit. Rebecca Kean, tome 1 : Traquée, de Cassandra O'donnell

4) avec un héros/une héroïne qui vous agace. La maison de la nuit - Zoey Redbird, de P.C. et Kristin Cast

5) avec un héros/une héroïne dont vous êtes presque tombé amoureux. The Mortal Instruments - Jace Wayland, de Cassandre Clare

6) avec un héros/une héroïne dont vous êtes TOTALEMENT amoureux. Les Vampires de Chicago - Ethan Sullivan, de Chloe Neill

7)
avec un héros/une héroïne que vous détestez avec ferveur. ... Oups... Je ne lis généralement pas en entier les livres où je déteste le héros/héroïne, donc je ne peu pas en citer.

8) avec une phrase du roman dans une langue différente. Je ne suis pas doué pour retenir les phrases dans une autre langue, la seule qui me vient de tête est : "Los Ninos de la Luna" - La cité des ténèbres : La coupe Mortelle de Cassandra Clare.

9) où les personnages lisent un livre (qui existe et que vous avez lu). ... Oups... Je pense à Twilight et "Les Hauts de Hurlevent", mais je ne l'ai pas lu, et pour le coup bien que je sois certaines d'en connaître d'autres, la mémoire me joue des tours.

10) dans lequel il y a des enfants en bas âge. Le trône de fer - Rickon Stark en particulier

11) dont l’intrigue se passe, intégralement ou partiellement, dans un librairie ou une bibliothèque. Aucune idée. Je pense à Harry Potter, mais c'est vraiment très très partiellement lol.

12) dont est issue une citation que vous connaissez par cœur. Si je reste, de Gayle Forman - "Je me rends compte maintenant que c'est facile de mourir. C'est vivre qui est difficile."

13) avec un méchant, vraiment très méchant. Le Seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien

14) avec des personnages en vacances. ... Oups... Je ne vois pas désolée.

15) avec des chiffres dans le titre. Level 26, de Anthony E. Zuiker

16)
qui se passe en Italie. Le serment des limbes, de Jean-Christophe Grangé

17)
qui est une réécriture d’un roman/d’un conte/d’une légende… Cinder, de Marissa Meyer

18) avec des livres sur la couverture. ... Oups... Pour le coup, je sèche complètement... Je pourrais citer "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, de Marc Levy" ou "Rupture, de Kelley Armstrong", mais ce sont des lettres et pas des livres.

19) avec une alternance de points de vue. Hors Limites, de Katie McGarry

20) avec des anges.
Hush Hush de Becca Fitzpatrick

21) avec une héroïne rousse. The Mortal Instruments - Clarissa, de Cassandra Clare

22)
où le héros/l’héroïne prend l’avion. Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, de Marc Levy

23) où l’intrigue se passe à New York. Là où j'irai, de Gayle Forman

24) avec un personnage tatoué. Beautiful Disaster - Travis Maddox, de Jamie McGuire

25)
dont l’intrigue traite d’une malédiction. 16 Lunes, de Margaret Stohl et Kami Garcia

26) avec un héros/une héroïne qui fait du théâtre. ... Je donne ma langue au chat pour le coup... Aucune idée !

27) où l’on ne rencontre aucun adulte. J'ai beau cherché, je ne vois pas... Et même en songeant aux contes pour enfants, je ne trouve pas !

28) avec le nom d’une couleur dans le titre. Les rivières pourpres, Jean-Christophe Grangé

29)
avec une couverture jaune. La cuisine pour LES NULS

30) avec le mot vacances dans le titre. (Oui, on repartirait bien en vacances!). Martine en Vacances... ? .... Sorry... :( J'ai fait appel à de très très vieux souvenirs pour le coup... :D


1 Point par réponse et 5 points Bonus si vous réussissez à mentionner 5 romans Pocket Jeunesse ou plus ! Pour ma part je suis arrivée à 23 points + 5 points Bonus ! Cela reste plutôt pas mal.

A votre tour maintenant ! Répondez y sur votre blog, par commentaires ou donnez nous simplement votre résultat ! 

Et surtout, n'oubliez pas de penser à venir nous faire un coucou sur notre page Facebook ;) 

2 commentaires:

  1. Martine en vacances... xD Il existe vraiment celui-là????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lol, c'est le recueil qui regroupe Martine à la mer, Martine à la ferme, Martine au parc, Martine à la montagne etc...
      Bon, j'avoue que pour ce coup là, j'ai eu un gros coup de bol que ça existe... xD

      Supprimer