lundi 6 octobre 2014

Sexy Dance 3, de Jon M. Chu.

Réalisateur : Jon M. Chu.
Date sortie FR : 18 Août 2010 au ciné et déjà dispo en blu-ray et dvd.
Genre : Musical - Romance (Etats-Unis)
Durée :  : 1h47
Les Acteurs : Rick Malambri, Adam G. Sevani, Sharni Vinson et Alyson Stoner.
Note : 4/5  

Synopsis : A partir de 10 ans.


"Fraîchement diplômé de la prestigieuse Université de New York, Moose fait équipe avec une bande de loyaux street dancers et, parmi eux, Luke et Natalie. Ensemble ils vont se mesurer aux meilleurs break dancers du monde au cours d’un affrontement dont l’issue changera leur destin à tout jamais."


La Chronique :

Sexy Dance 3 m'a autant convaincu que le premier film : Dans celui-ci, la danse est passé a un tout autre niveau. Il ne s'agit plus seulement de passion, mais du seul but dans la vie des jeunes du groupe "Pirates" et aussi leur seul recourt s'ils ne veulent pas se retrouver à la rue très prochainement. 

On y retrouve : Camille (la demi-sœur de Tyler qui est le personnage principal de Sexy Dance 1) et Moose (Sexy Dance 2), qui ont décidé de mettre la danse de côté au moins quelques temps pour pouvoir se consacrer aux études, mais ce dernier va très vite s'apercevoir qu'il ne peu plus vivre sans...

D'autres personnages entre aussi en course, comme Luke qui est à l'origine des "Pirates" et qui est le seul qui ce soucis réellement d'eux. Mais aussi beaucoup d'autres tel que Natalie (qui intègre les pirates en même temps que Moose), Jacob ou les Jumeaux qui apportent chacun d'eux une part à l'édifice et surtout un style de danse propre à leur personnalité.

Bref, c'est ce que j'ai justement beaucoup apprécié dans ce film : de retrouver à nouveau ce mélange des genres que j'avais tant adorer dans le premier film, mais aussi et bien entendu ce groupe d'amis, cette "famille", la solidarité que l'on retrouve autour d'une même passion et une belle histoire tout simplement qui lie leur histoire de cœur à la danse.


En conclusion ? Sexy Dance 3 est parfait en tout point dans l'univers des films musical. Un mélange de genre séduisant et une Battle finale à couper le souffle ! Si vous avez aimé les deux premiers films, vous adorerez celui là. 


Bande-annonce :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire