dimanche 30 novembre 2014

The Walking Dead - saison 5, épisode 4 : Slabtown.

Avec énormément de retard, je reviens quand même vers vous vous donner mon avis sur les précédent épisodes de "The Walking Dead" saison 5 ! En recommençant avec l'épisode 4 et pas des moins intéressant, hihihiihi. Il va de soit que cet article comporte des spoilers sur l'intégrale des saisons précédentes et de la cinquième (entre balises).

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.
Date diffusion Ep 4 - US : Dimanche 2 Novembre 2014 sur AMC (Audiences : 14.52 millions).
Date diffusion Ep 4 - FR : Lundi 3 Novembre 2014 en VOSTFr sur OCS Choc.
Genre : Horreur - Drame (Etats-Unis).

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Chad L. Coleman, Sonequa Martin-Green, Lawrence Gilliard Jr, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Andrew James West.



Note : 5/5  

La Chronique : Déconseillé aux moins de 16  ans.


Avis général, sans aucun spoilers : 
Dans cet épisode l'action et le gore baisse un peu en régime, laissant place à une belle petite tension et des "découvertes" qu'on attendaient tous ! Et bien que cet épisode paraît bien trop calme en comparaison du précédent, il n'en ai pas moins intéressant et j'ai adoré. 

/!\ Spoilers sur les précédents épisodes :
Rappelez-vous, les survivants avez lors du précédents épisodes rayés le problème des cannibales d'une façon très bestiale et c'étaient séparés en plusieurs groupes. Le premier sur la route de Washington alors que le second restait à l'église, attendant le retour de Daryl et Carol sur la piste de Beth disparus depuis la saison précédente. On finissait donc l'épisode sur le retour de Daryl accompagné d'un mystérieux inconnu et sans Carol apparemment...

/!\ Spoilers sur l'épisode 4 de la saison 5 :
Mais parlons justement de Beth. Cet épisode était pour ma part l'un des plus attendu de la saison 5. Qu'était-elle devenue depuis le temps ? Je soupçonnais déjà que les "retrouvailles" deviennent une des principales intrigues de cette saison et qu'elles seraient donc probablement bourrées d'action, mais avec la fin de cet épisode, cela c'est carrément confirmé ! Mouahahaha ! J'ai hâte de voir Daryl et Rick dégommer ceux qui ont osé nous priver de notre jeune Beth (ou pas... lol) ! Pas vous ? 

Bref, il semblerait finalement que Beth est été "sauvée" au lieu d'être "enlevée" lors de la précédente saison. Arrachée de la menace des zombies, puis emmenée dans un hôpital, elle fut soignée et remise sur pieds. Pour le coup, c'était plutôt sympa de leurs parts. ^^ Mais quand on y regarde de plus prêt... Quand on comprend qu'elle se retrouve contrainte de "payer sa dette" en travaillant pour eux pendant une durée indéterminée, quand elle échoue dans son évasion, cet hôpital aux apparences de paradis devient très vite une véritable prison...

A la fin de cet épisode, Carol entre chez eux sur une civière inconsciente et on comprend alors que Daryl est bel et bien rentré à l'église sans elle et qu'une mission sauvetage va se révéler être l'action de cette fin de première partie de saison...

On sort donc à peine de la tension qu'avait provoqué les cannibales dans la série, pour entrer dans cette intrigue plus mystérieuse, mais qui pourrait-être tout autant intéressante et surprenante que celle avec "Le Gouverneur". Mais pourquoi quelque chose me dit que nous allons perdre quelqu'un dans la bataille ? Et pourquoi suis-je certaines de faire un blocage devant mon écran lorsque je comprendrais que je n'aurais pas de suite avant des semaines ?

Bref, il nous reste encore 4 épisode de cette saison à voir avant la pause hivernale (ou un seul, si tout comme moi vous êtes à jour), alors je vous dis à très vite pour le cinquième épisode et en attendant, pour ceux qui ne seraient pas à jour : Bon visionnage ;) Vous allez adorer cette épisode et ceux qui suivent ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire