mercredi 10 décembre 2014

Top Five SériesAddict #130 : Les personnages qui nous ressemblent / by Isa.


"Top Five Séries Addictimaginé par tequi de smellslikechickspiritest un rendez-vous hebdomadaire très simple, dans lequel je posterais chaque fois un nouveau top, sur un thème concernant l'univers des séries. 


Cette semaine, je continue avec : 

Les personnages qui me ressemblent...

Merci à Tequi pour ses thèmes innovent de semaines en semaines, mais pour le coup, celui-ci  n'est carrément pas facile... Il m'a donné du fil à retordre et j'ai du embêter pas mal de monde autour de moi pour avoir un peu d'aide. ça aurait été tellement facile de répondre à ce thème pour l'une des trois autres filles du blog que pour moi... 



N°5 Skye (Agents of Shield) : 
Skye est une accroc aux ordis, capable de pirater n'importe quoi. Pour le coup, ce n'est pas du tout mon cas, mais du côté des ordi, j'ai un autre domaine de prédilection que le piratage : On fait souvent appel à Skye pour découvrir des informations importantes et sauver le monde, on fait appel à moi dès qu'on a besoin de la magie que peu produire photoshop ! Je l'accorde, ça n'a pas du tout la même importance, mais quand je vois Skye assise en tailleur avec son pc portable sur les genoux, je me vois moi en train de photoshoper ou moi en train de vous écrire juste à l'instant.
Pour le coup, on a aussi la même coupe de cheveux (lol), mais ce qui nous correspond aussi très bien à toutes les deux, c'est notre manière de mettre le nez partout là où il ne faut pas !



N°4 Peyton Sawyer (One Tree Hill) : 
Pour sa manie de se délivrer de tout ce qu'elle ressent dans l'art. Pour Peyton, son domaine de prédilection est le dessin, pour ma part, le coup de crayon a aussi eu une place importante dans ma vie et m'a beaucoup aidé, et même si aujourd'hui, je ne lui accorde certainement plus autant de temps que Peyton, d'autres passions on su avantageusement le remplacer. 
Photoshop est devenu mon havre de paix et l'écriture le seul moyen que je connaisse de me délivrer de ce que je ressens.



N°3 Beth Greene (The Walking Dead) : 
Parce que je suis aussi fragile qu'elle tout en faisant paraître le contraire. Parce que tout comme elle, je finis par devenir "insensibles" faces aux choses injustes qui se répètent trop souvent. 



N°2 Chandler Bing (Friends) : 
Pour sa bonne humeur, son côté joyeux et amusette, et aussi parce qu'il ne peu pas avoir une conversation sérieuse sans sortir quelques conneries entre temps. Il utilise l'humour comme mécanisme de défense face aux situations stressantes ou trop intime, ce qui est aussi une façade pour ne pas dévoiler son "âme". Et pour le coup, c'est tout moi ! 
Il a aussi et il faut le reconnaître, un coté assez taquin et casse-pied qui est carrément moi aussi ! lol


Mais la personne à qui je ressemble le plus est sans aucun doute : 


N°1 Phoebe Halliwell (Charmed) : 
Elle est sans doute le personnage chez qui je retrouve le plus de point commun avec moi. Peut-être est-ce parce que j'ai grandi en voyant Phoebe comme un modèle et qu'elle a vraiment fini par déteindre sur moi, ou alors je me fais un film... lol. Bref, elle est la plus empathique des sœurs, la plus attentionnée, celle qui a toujours le bon mot pour consoler les gens, la plus sensible aussi avec toujours une pointe d'humour et de "fraîcheur", et je pense que pour le coup, ces points communs sont sans aucun doute mes plus belles qualités ;) Sa plus grande peur est de perdre l'une de ses sœurs et ce serait sans doute quelque chose du genre pour moi aussi, si Barbas venait faire un tour par chez moi... De plus, elle a grandit en tant que dernière la famille, en tant que LA petite sœur, tout comme moi ;)




Et N°HS Willow Rosenberg (Buffy contre les vampires) :


Pour le coup, je ne vois personnellement pas trop la ressemblance, mais Aneso le pense, alors je me suis pliée à sa volonté et vais me contenter de la citer. Bah oui, parce que si c'est vrai, je pense que je ne m'en rendrais jamais compte par moi même...  Alors pour faire simple, elle trouve une ressemblance avec moi dans le côté "forte mais qui n'en à pas conscience", tout comme Willow dans les dernières saisons de Buffy. ;)



A très bientôt ;)
Et si ça vous tente, allez aimer notre pas facebook !


6 commentaires:

  1. Ah tiens je n'aurais pas vu Skye dans le top mais pourquoi pas ;)
    Et je suis toujours d'accord pour Willow! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas pensé non plus à Skye, ça vient d'Amel et comme toi, je me suis dis pourquoi pas lol. Et si tu es toujours d'accord pour Willow, j'ai bien fait de le mettre alors ;)

      Supprimer
  2. Je suis entierement d'accord avec Peyton, Beth et chandler !! Après je ne connais pas assez Buffy et pas du tout agent of shield mais la description correspond hihi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peyton, Beth et Chandler. Tu n'est pas d'accord pour Phoebe alors ? lol
      Rhooo lol, tu devrais vraiment connaître Buffy, c'est une série qui restera toujours dans mon cœur. Quant à Agent of Shield, je te la conseille vivement ;)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup tes comparaisons !!!!! :D

    RépondreSupprimer