lundi 9 mars 2015

The Walking Dead - Saison 5, Episode 12 : Remember.

The Walking Dead - Saison 5, Episode 12 : Remember.

Comme à chacun des épisodes, il va de soit que cet article comporte des spoilers (entre balises).

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date diffusion Ep 12 - US : Dimanche 1 Mars 2015 sur AMC. (Audiences : 14.43 millions).

Date diffusion Ep 12 - FR : Lundi 2 Mars 2015 en VOSTFr sur OCS Choc.

Genre : Horreur - Drame (Etats-Unis). 


Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Chad L. Coleman, Sonequa Martin-Green, Lawrence Gilliard Jr, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Andrew James West.


Note : 5/5

Note : 5+/5 


La Chronique : 


Déconseillé aux moins de 16  ans.

Avis général, sans aucun spoilers :
"Remember" nous offre un épisode très satisfaisant dans son ensemble. Si j'avais peur que la série devienne trop répétitif avec ce que les épisodes précédents pouvaient nous faire croire, c'était sans compter sur ce à quoi The Walking Dead nous avait habitué !

Attention, Spoilers sur les précédents épisodes :

En effet, cette histoire avec Alexandria, refuge incroyable et paradisiaque me faisait énormément penser au Terminus. Il y avait forcément quelque chose qui clochait dans l'histoire, on le verrait et on le saurait de suite. Mais cela n'est heureusement pas aussi simple que ça...

Leur entrée dans Alexandria ce fait lentement et en douceur, et honnêtement, j'aurais mis une note parfaite à cet épisode rien que pour avoir revu Rick sans cette ignoble barbe !!
Mais ce qui est surtout plaisant dans "Remember", c'est qu'il n'y a RIEN à lui reprocher finalement...
Leur insertion, l'espoir qui refait surface dans l'esprit de quelques uns de nos survivants à du début de saison, mais surtout, ce que CET épisode suggère pour la suite...

Je n'ai pas énormément de chose à ajouter, car finalement "Remember" est très simple... Si ce n'est que ce "renouveau" ou ce retour à la "normale" est appréciable pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases et redonner un nouveau souffle à la série.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire