vendredi 27 mars 2015

The Walking Dead - Saison 5, Episode 15 : Try.

The Walking Dead - Saison 5, Episode 15 : Try.

Comme à chacun des épisodes, il va de soit que cet article comporte des spoilers (entre balises).

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date diffusion Ep 15 - US : Dimanche 22 Mars 2015 sur AMC.

Date diffusion Ep 15 - FR : Lundi 23 Mars 2015 en VOSTFr sur OCS Choc.

Genre : Horreur - Drame (Etats-Unis).


Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Chad L. Coleman, Sonequa Martin-Green, Lawrence Gilliard Jr, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Andrew James West.



Note : 5/5

Note : 5+/5 

La Chronique : 


Déconseillé aux moins de 16  ans.

Avis général sur l'épisode, sans aucun spoilers :
Tester, essayer, tenter... Try reprend l'intrigue quelques heures après les événements de l'épisode précédent. Nous montrant la détresse et le doute des uns, le pétage de plomb des autres, et nous submerge d'une tension promise pour cette fin de saison. Il nous lance parfaitement sur la voix de l'épisode final qui nous dévastera et nous bouleversera pendant une durée exceptionnelle de 90 minutes, et qui nous achèvera sans aucun problème sur les dernières secondes.

Quoi ??? C'est déjà bientôt la fin ??? ... :( La réalisation devrait songer à prolonger une nouvelle fois ces saisons, si vous voulez mon avis.

Attention, Spoilers sur les précédents épisodes et celui-ci :

Le dernier épisode "Spend" nous laissait avec une Tara blessé, un Noah et Aiden mort et une mission qui avait fini par conséquent en catastrophe grâce à un cher membre d'Alexandria particulièrement lâche "Nicolas" !
On a donc très vite compris qu'il y aurait deux versions de cette histoire, celle de Nicolas et celle de Glenn, et il fallait se douter de l'indécision de Deanna Monroe à ce sujet, surtout en sachant qu'elle perdait un fils dans cette histoire... Mais la délicatesse de cette affaire, n'est pas la seule chose qui nous intrigue et nous inquiète ici :
- Sasha semble toujours autant déboussolé et le fait que la série recentre les caméras autour de son personnage, avec cette scène émouvante, nous ou me fait craindre qu'il pourrait lui arriver quelque chose très bientôt... C'est le truc de The Walking Dead, nous rendre un personnage attachant ou presque et ensuite nous couper l'herbe sous le pied !
- Michonne, commence à avoir peur de se ramollir...
- Daryl, lui, toujours en vadrouille avec Aaron, fait la découverte de cadavre mort ou devenu rôdeur d'une façon surprenante et écœurante. On aperçoit un "W" sur le front de quelques rôdeurs depuis notre arrivé à Alexandria, mais dans "Try", ils semblent ce multiplier à vive allure... Qui fait ça ? Que cherchent-t-ils par leurs actes ?
Je ne connais pas l'histoire des comics, mais feront-ils partis de l'intrigue finale, ou du début de la prochaine saison ? Et Morgan ? Est-il la cause de ces "W" ? Suit-il toujours nos survivants ?
- Rick à Alexandria, cherche à régler l'affaire de Pete (qui bat Jessie), d'une façon définitive et radicale... Alors qu'on s'inquiétait des "W" et des rôdeurs autour d'Alexandria, la fin de cet épisode, où Rick se bat avec Pete et tente de le tuer, nous plonge dans une autre inquiétude... Alors que Deanna le stop, Rick sombre dans la folie et tente de faire comprendre aux habitants d'Alexandria qu'ils ne seront jamais en sécurité tout en les menaçants d'une arme. Michonne l’assomme avant qu'il ne puisse aller plus loin...
Que lui arrivera-t-il ? Finalement, nous battrons nous contre les "W" ou contre Alexandria ? J'ai la boule au ventre rien qu'à me souvenir des dernières minutes de cet épisode...

Bref, Try est donc un quinzième épisode parfaitement mené pour cette saison 5 de The Walking Dead ! Construit, intriguant, terrifiant, déroutant... J'ai hâte d'être à lundi :D hihihihi ! Et tellement triste que ça ce finisse si vite... :(


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire