samedi 30 mai 2015

Bouboule, de Bruno Deville (comédie dramatique)

Bouboule, de Bruno Deville

Réalisateur : Bruno DEVILLE

Date sortie ciné FR : 5 novembre 2014

Date sortie DVD : prochainement...

Genre : Comédie dramatique (France)

Durée : 1h24

Les Acteurs : David Thielemans, Julie Ferrier, Swann Arlaud, François Hadji-Lazaro

 Note : 1.5/5Note : 1.5/5


Synopsis :

Bouboule, c’est ainsi qu’on appelle Kevin, 12 ans, 100 kilos et pas vraiment un avenir. S’empiffrant de frites, de viennoiseries et de petits pots de crème, il n’attend que sa crise cardiaque. 
A moins qu’il ne change. Et Kevin changera...

La Chronique :

C'est la première comédie dramatique que je visionne - il me semble. En voyant l'affiche, je m'attendais à quelque chose avec un sujet sérieux mais léger et "rigolo"(sans être moqueur). Mais alors, le mot "dramatique" n'aurait plus rien à faire là. Et je ne suis pas sûre de me replonger dans le genre de sitôt.

12 ans, 100kg, une mère célibataire et deux pestes pour sœurs : l’histoire de Kévin n’est autre que l'autobiographie du réalisateur Bruno Deville, où il y intègre de nombreuses émotions personnelles. Rien que pour cela, je ne veux pas manquer de respect à la réalisation.
Mais !
Le sujet de l'obésité a toujours été délicat. Je pense qu'il faut vraiment être talentueux pour arriver à raconter une histoire sensible sans en faire un mélodrame tordu mais plutôt un film émouvant dont on tirera des leçons. Ici, c'est du raté ! Si le jeune David Thielemans est plutôt doué pour son âge et pour ce rôle difficile, il n'empêche que je n'ai pas réussi à ressentir la moindre chose si ce n'est de l'ennui... Le thème de l'obésité se fait remplacer par celui de trouver sa virilité, de s'exprimer en tant qu'homme. C'est très bien, et cela se rejoint. Mais c'est tourné d'une manière tellement plate ! Kévin se créé une figure paternel d'un vigile un peu louche qui en profite pour sauter sa soeur (excusez l'expression...) et qui l'entraîne dans des magouilles étranges. Finalement, on se demande où tout cela nous mène. Et la réponse est : NUL PART ! Oui, on ressent un peu d'empathie pour ce Kévin au coeur tendre qui rêvent de devenir un homme avec un grand H.
Mais voilà, l'intrigue flotte et les spectateurs se noient...

Pour conclure, l'ensemble est glauque et ennuyeux : on a un goût d'inachevé où les émotions se perdent de la même façon que le scénario.


Bande-annonce :



Si vous l'avez vu (ou pas), n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions ! Retrouvez nous aussi sur Facebook et sur Twitter pour des infos exclusives !
Bon Week-End ♥

1 commentaire:

  1. C'est terrible ! Pour ma part, les comédies françaises ce n'est pas mon truc... 9 fois sur 10, c'est une grande déception !

    RépondreSupprimer