dimanche 20 septembre 2015

Pitch Perfect (The Hit Girls) de Jason Moore

Réalisateur : Jason Moore

Date sortie FR : 8 mai 2013 au cinéma et le 10 septembre 2013 en Dvd.

Genre : Comédie, Comédie musicale (Etats-Unis)

Durée :  01h53.

Les Acteurs : Anna Kendrick, Skylar Astin, Ben Platt, Anna Camp, Brittany Snow, Rebel Wilson, Alexis Knapp, Ester Dean, Hana Mae Lee, Adam DeVine,...


Note : 3/5 

Synopsis :


Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.


La Chronique :
On s'attend à du niais, à du médiocre, à des chansons à nous percer les tympans,... Bref, à du vu et revu dans les comédies musicales. Mais...c'est peut-être là que The Hit Girls fait la différence : c'est plus un film musical qu'une comédie musicale.

La première chose qui ressort de ce film, c'est l'humour. C'est osé, un peu hard et crade, girly mais on en rigole tellement qu'on en redemande. Les répliques sont hilarantes, parfois à l'humour noir, mais c'est tellement cash et tellement bien dit que tout passe comme sur des roulettes. Les deux présentateurs du show d'a cappella sont horriblement drôles et certaines Bellas ont chacune leurs originalités bizarroïdes qui nous font sourire.

D'ailleurs, côté casting, on n'est pas déçus. Les filles jouent extrêmement bien la "débilité", elles chantent toutes magnifiquement bien (ou font des bruitages magnifiquement bien lol) et sont à fond dans leur rôle. Il y a des personnalités différentes de partout et des horizons différents. Je pense que les adolescents (ou étudiants ou adultes qui l'auront vu) trouveront leur bonheur dans la diversité qui y est représenté et dans ce message de tolérance et d'acceptation de soi que transmet ce film. De plus, chacun à son côté attachant plein de vie qui nous donne envie de soutenir et de nous battre avec les Bellas et même avec les Troubadurs (le groupe des garçons de la même université).

On ne peut bien sûr pas passer à côté de l'énorme registre de chansons géniales qu'il y a dans ce film. On passe par tout : du rap, de la pop, du dance floor, de l'éléctro,... Il y a de tout ! Et si je peux me permettre, j'ai retrouvé des chansons qui étaient mes coups de cœur au collège.

Le grand point négatif vient pour le scénario. Forcément, même si on rigole, ça ne fait pas tout. Cela reste un scénario banal et pauvre en surprise. On se concentre sur quelques personnages, ce qui nous permet d'approfondir leur histoire mais en même temps on relègue au second plan des petites histoires qui avaient l'air sympathiques à connaitre. Bref, rien n'est poussé à fond, et on a l'impression que le film a été un peu bouclé, ou qu'il manque une partie. Et tout ça fait que ce film restera un petit film sympa à voir une fois mais pas plus. Dommage, on rigolait bien !

Pour conclure, cette comédie musicale est hilarante mais manque clairement d'originalité ! Nous verrons ce que nous donne le second volet ;)

Bande-annonce :

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter pour encore plus d'articles ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire