jeudi 21 janvier 2016

Bilan 2015 : les tops et les flops ! - by Célou


Qui dit nouvelle année, dit rétrospective sur l'ancienne ! Et qui parfois amène à prendre de bonnes résolutions...Qui ne durent qu'une semaine. Mais c'est l'intention qui compte non ? ;) en tout cas, on peut dire que l'année 2015 était haute en couleur ! Voyons un peu... (Bilan 2015 Isa -Ici- et Aneso -Ici- !)




1 - Hunger Games - La Révolte : Partie 2
Ah, qu'est-ce qu'on l'attendait celui là ! Et si j'ai eu 2 secondes de déception sur une scène, j'ai A-DO-RÉ cette fin ! J'ai ri, j'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai retenu ma respiration, j'ai sursauté, mais surtout, je me suis éclatée hihi une saga que j'ajouterai à ma collection de préférée ♥

2 - Fast and Furious 7
C'était juste impossible que ce film ne rentre pas dans le haut de mon top ! Je crois que c'est un de mes préférés. J'adore cette belle famille d'acteur et cet univers de courses de voiture et de danger. Que cela soit parfois exagéré, je m'en fiche, je suis fan !! ici la chronique d'Isa

3 - Mad Max : Fury Road
J'étais vraiment pas très chaude pour voir ce film et j'avais beaucoup d'appréhension. Au final, j'ai passé un des meilleurs moments de cette année au cinéma. Il y a beaucoup de violence, oui, mais pas que ! C'est une histoire plus que sympathique dans un monde psychotique !


4 - Ant-man
En trois mots : bien réalisé, amusant et revigorant !

Oui, oui, beaucoup de critiques et de comparaisons... Mais j'ai tellement aimé me replonger dans l'univers des dinosaures, retrouver la merveilleuse bande son et y voir évoluer Chris Pratt, que je ne peux pas m'empêcher d'adorer ce film ! C'était super !


6 - Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée
Même s'il est en dessous du premier opus, j'ai tout de même apprécié d'en apprendre plus sur WICKED et sur le monde dans lequel évoluait les personnages du labyrinthe. Et encore une fois, j'adore Dylan O'Brien !

7 - Divergente 2 : L'insurrection
Ce deuxième épisode est bien en dessous du premier, mais il reste sympathique à regarder, dans le sens où on en apprend enfin plus, ici aussi, sur la société et toute son organisation. A voir pour la suite !

8 - Star Wars VII : Le réveil de la force
Pas mal de bon ! Pas mal de mauvais ! Ce n'était quand même pas un moment désagréable ;) encore une fois, une touche de nostalgie vient adoucir l'ensemble.



9 - Avengers 2 : L'ère d'Ultron
Sans vouloir être méchante, j'ai eu l'impression que cette opus n'apportait pas grand chose de plus que le précédent. Au niveau de l'histoire et des personnages, oui, il y a de l'avancement. Mais pour le reste, de l'action, des effets spéciaux, encore de l'action, une petite touche d'humour par-ci par-là... Bref, rien de bien extraordinaire, mais il fallait le voir !

10 - American Sniper
Ce n'était pas le film de l'année, mais j'ai été vraiment touchée par cette histoire, et je tenais à ce qu'elle apparaisse dans mon top. Un beau film ♥



Côté Flop, on retiendra : Bouboule de Bruno Deville, de même que Ninja Turtles de Jonathan Liebesman ou encore Horns, le thriller de Alexandre Aja. Je vous laisse zieuter mes chroniques pour en savoir plus, mais ces trois films ont tous une chose en commun : aucune forme et aucun fond !


****



Oui, oui, oui, oui, mille fois OUI !!! C'est ma série coup de coeur de l'année 2015 !!! J'ai vraiment hâte de voir la suite ! Si vous ne l'avez pas vu, jetez-vous dessus sans hésiter !

2 - Jessica Jones - Saison 1
Un peu moins que Daredevil mais quand même : c'était génial !!! Violent, tordu, drôle, et une intrigue qui a de quoi vous donnez envie d'en savoir plus ! Encore un bon point pour Marvel et Netflix !

3 - Game of thrones - Saison 5
Oh les dragons, qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Enfin, une liaison entre les différents personnages que l'on suit depuis le début ! Enfin, on sent que l'histoire avance, que justice est faite et que l'hiver approche pour de bon (plus vite) !! J'espère que cela va continuer sur cette lancée !


4 - Teen Wolf - Saison 4 & 5
Bien plus que les saisons précédentes, les 4 & 5 sont bien plus complexes, plus poussées, plus matures, bref, c'est une très belle évolution pour la série !! Adieu la romance adolescente et bonjour les frissons !!

5 - The Walking Dead - Saison 5 & 6
Si la situation est calme au début, c'est surtout les personnages qui en profitent pour évoluer. Et on ne manque pas d'action et de rebondissements inattendus ! Encore des surprises (bonnes ou mauvaises) ! Et je me demande bien si cela va se finir un jour, tiens..?




****



1 - Rebecca Kean, de Cassandra O'donnell - Tomes 2 à 5
Je ne remercierai jamais assez Isa de m'avoir offert le premier tome ! Cette saga est mon coup de cœur 2015 !! Elle fait partie des meilleures série que j'ai jamais lu ! Chapeau ;)
Les chroniques d'Isa sur la saga : tome 2 - tome 3 - tome 4 - tome 5


2 - Les Vampires de Chicago, de Chloe Neill - Tomes 1 à 10
Cette saga est aussi rentré dans ma collection de série méga trop géniale ! Je les ai croqué - et re-croqué - à pleines dents !!!


3 - Angelfall, de Susan EE - Tome 1 & 2
Quelle surprise ! Je m'attendais à une petite histoire toute mignonne, et me voilà avec un autre coup de cœur ! Merci Aneso ♥ je me suis laissé emporter par les Anges de Susan EE et j'en redemande encore ! Une très belle surprise !


4 - Psi-Changeling, de Nalini Singh - Tomes 1 à 10
Alors là, je crois que j'ai fait fort... Je n'ai jamais été aussi rapide pour lire 10 tomes de la même série ! Bien que l'écriture et l'histoire soit simple et que les schémas se répètent, on trouve une évolution vers la fin, avec un avancement colossal dans l'intrigue ! Vraiment super !


5 - On Dublin Street : Jamaica Lane, de Samantha Young - Tome 3
Je crois que c'est mon tome préféré de la saga Dublin Street ! J'aime le caractère bien trempée d'Olivia et surtout qu'elle ne devienne pas une poupée chiffon dès que son amant ouvre la bouche. Et j'adore le côté geek et beau gosse de Nate ! J'aime j'aime j'aime !!!

6 - The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, de Cassandra Clare - Tome 1
J'avais déjà vu le film, mais le livre est encore meilleur ! Je suis toujours aussi attirée que depuis que j'ai vu le film et je n'ai qu'une hâte : connaître les milles merveilles - ou monstres - de cet univers !
La chronique d'Isa !

7 - Fighting for love, de Gina L. Maxwell - Tomes 1 à 3
Des histoires émouvantes, drôles, un dernier tome très fort en émotions et tout en délicatesse, et de l'amour qui déborde et qui vous fait sourire niaisement ! Parfait pour une session romantique hihi



8 - Meg Corbyn : Volée noire, d'Anne Bishop - Tome 2
Ah ! Enfin, on passe à l'action du côté des prophétesses de sang ! J'espère que l'on passera à la vitesse supérieure dans les tomes suivants. Je n'ai qu'une hâte : connaitre le fin mot de cette histoire ! Entre magie, humour, action et une toute petite pointe de romance, l'ensemble fait un beau livre hihi

Beaucoup de détails, beaucoup d'émotions, mais le scénario un peu lent fait pêcher ce premier tome.. J'ai tout de même fortement accroché !! Et le tome 2 m'attend avec impatience !


10 - Femmes d'autremonde, de Kelley Armstrong - Tomes 1 à 3
Encore un univers différent de tout ce qui a été fait, avec des personnages encore plus complexes et plus atypiques qu'ailleurs. Et encore pleins de surprises et d'aventures épiques à vivre ! C'est aussi intéressant de voir l'évolution des différentes races du livre (on passe des loups garous aux sorcières), tout en gardant un petit œil sur les personnages précédents.


11 - Hors limites, de Katie McGary - Tomes 1 à 3
Trois histoires toutes aussi touchantes les unes que les autres, là où l'amour vous rend plus fort et où elle illumine votre vie. Une petite préférence pour le tome 3 peut-être hihi
Chronique d'Isa sur le tome 1 et le tome 2 !


12 - Le Prince des Ténèbres : Combustion spontanée, de Jeaniene Frost - Tome 3
J'ai été un peu déçue par ce tome 3, bien trop court à mon goût ! Et il y a aussi peut-être un peu trop de ressuscités... Bref, moyen moyen, mais ça reste Vlad ♥





Et au "top des flops" voivi... *roulement de tambour*... Fight for love de Katy Evans. La redondance des scènes mis à part, même si des éléments sont sympathiques, ce livre était trop dans le "tu me regardes, je jouis sur place". Vraiment trop exagéré. Presque à me dégoûter ! Dommage, il y avait du potentiel...
A la suite, on trouve les 3 tomes de la saga A Fleur de Peau : Rush, Fever et Fire de Maya Banks. Les événements sont bien trop rapide à mon goût... Tout est trop facile et les livres sont exactement pareils, si ce n'est qu'on change de personnage. Le schéma reste toujours le même et c'est plus ennuyant qu'autre chose. Les romances sont sans surprise et je ne vois pas l'intérêt de faire 3 tomes pour dire la même chose : "vive les coups de foudre...!". Bref, je passe...
Et en dernier, L'appel de la Lune de Patricia Briggs. Je n'ai pas du tout accroché à son style d'écriture, qui me parait presque brouillon. J'ai eu l'impression que tout était trop rapide, pas assez détaillé. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre à la place de Mercy.


****

En espérant que cette année 2016 soit florissante de livres merveilleux, de séries télé addictives et de films à nous faire rêver !!
Bonne année 2016 ♥

1 commentaire:

  1. On est d'accord sur pas mal de choses, et beaucoup moins sur d'autres... xD

    Côté films : Hunger Games !!! Bien évidemment !!! Je suis persuadé qu'il aurait aussi fait parti de mon top celui-ci (du moins j'espère), mais je ne l'ai pas encore vu :( Sa sortie m'est complètement sortie de la tête, et quand on y a pensé, il y en avait d'autres à voir...
    Pour le reste, je n'ai rien à redire, même si tu m'étonnes avec Mad Max et me donne envie de le découvrir du coup. Je ne suis aussi pas totalement d'accord avec Jurassic World, mais il y a aussi du vrai dans ce que tu dis et mon avis reste positif malgré tout ;) Le labyrinthe 2 est à voir aussi, mais je n'ai pas aimé le 1...

    En flop, j'ai par contre beaucoup aimé Ninja Turtles !

    Côté série, je ne suis pas d'accord avec Game of Thrones, j'ai trouvé cette saison assez décevante. D'accord par contre avec TWD, mais les autres je ne connais pas... :(

    Côté livre : Même si je ne les ai pas tous lu, je le trouve génial <3 Et de rien :D hihihi <3
    Niveau flop par contre, je comprends ce que tu veux dire avec Mercy Thompson. Même si je continue la série et que j'aime, il y a toujours un petit truc qui fait que j'accroche toujours un peu moins qu'avec d'autres livres de Bit-lit. Sans doute son style d'écriture, tu as raison.
    Et comment as-tu fait pour lire 3 tomes de "A fleur de peau" en étant aussi déçue ???

    Bisous <3

    RépondreSupprimer