lundi 25 janvier 2016

Bilan 2015 : Tops et flops séries, films et livres ! - by Aneso



Qui dit janvier, dit tops de l'année !
Comme vous allez le découvrir l'année 2015 n'a pas été des meilleurs... Peu de coup de coeurs dans tous les domaines même si certains se démarquent. Heureusement !
Alors je vous laisse découvrir les miens après ceux d'Isa -clic- et Célou -clic- !
N'hésitez pas a commentez et à a me donner vos avis sur tous ce qui est mentionné içi ;)
Enjoy!




1 - Black sails  - saison 2

2 - Daredevil - saison 1

3 - Agent Carter - saison 1


4 - Jessica Jones  - saison 1

5 - Younger - saison 1


6 - Supergirl - saison 1

7 - The flash - saisons 1 & 2

8 - Sense8 - saison 1


9 - Astronaut Wives club

10 - From dusk till dawn - saison 2 (et Community - saison 6)



Coté série cette année, il y a eu de tout pour moi. Du très mauvais et du très bon. Au niveau du très bon, la première marche du podium revient à la saison 2 de Black Sails qui de part son originalité, mais surtout ses retournement de situations absolument hallucinant et géniaux m'ont beaucoup marqué et a donc tout naturellement trouver sa place comme ma série de l'année. Vivement la prochaine d'ailleurs !

Daredevil et Jessica Jones ont aussi une belle place au podium car je dois avouer que ces deux séries sont juste exceptionnelles, surtout Daredevil qui a été un gros coup de cœur. Il y a aussi beaucoup de nouvelles série qui m'ont marqué comme Younger qui est originale et rafraîchissante. Supergirl qui est juste un pure bonheur à regarder ou encore Sense8 qui se révèle avec un scénario des plus originale et des personnages riches, être une très bonne révélation de cette année 2015.





Côté Flop, je pense que le pire reste Agents of Shield où les personnages changent de personnalité entre les saisons ce qui nous donne l'impression d'avoir une nouvelle batterie de personnages à chaque saison, mais ce n'est qu'un problème parmi d'autres. La saison 4 de Once upon a time a été une grosse déception rattrapé par le début de la saison 5 bien heureusement. La saison 2 d'Empire et de Chicago PD ne sont pas jusque là des hits pour moi, ce qui est vraiment dommage. Grosse déception pour la saison 5 de Game of thrones qui fut des plus ennuyeuses et dérangeante.


C'est donc une année 2015 en demi teinte auquel j'ai eu droit mais heureusement qu'il reste certaine série digne de ce nom pour remonter le niveau.





1 - Vice-Versa

2 - Spy

3 - Fast & furious 7


4 - Cenrillon

5 - Star Wars VII : le réveil de la force



Coté film, cette année a eu quelques pépites comme Inside Out (Vice-Versa) et Spy qui furent deux films dont je n'attendais rien et qui pourtant ont été les meilleurs films que j'ai vu cette année ! Spy est un film extrêmement drôle et divertissant et Inside Out est tout simplement génial et émouvant. Cendrillon fut une bonne surprise aussi a laquelle je ne m'attendais pas.

Bien sur Fast and Furious 7 et le dernier Star Wars font partie de mon top, difficile de ne pas les mettre dedans.









1 - The book of Ivy (Tome 1), d'Amy Engel

2 - Les fantôme de Maiden Lane - Tome 6 : Duke of Midnight (Le Duc de Minuit), d'Elizabeth Hoyt. -> également disponible en VF

3 - Les Vampires de Chicago - Tome 11 : Dark debt (La morsure n'est pas une fin), de Chloe Neill -> également disponible en VF


4 - Black Blade - Tome 1 : Cold burn of magic, de Jennifer Estep -> uniquement en VO

5 - Inhuman - Vol. 1 : Genesis, par Charles Soule, Joe Madureira (Illustrator) et Ryan Stegman (Illustrator)



Cette année 2015 fut très décevante niveau lecture pour moi. Très peu de coup de cœur ou de livre qui mérite qu'on s'en souvienne. Il fut donc difficile pour moi de réaliser mon top et c'est aussi pour cela qu'il s'arrête à 5 et non 10 pour une fois. 

Il y a tout de même une bonne surprise, c'est The book of Ivy qui ne m'avait pas attiré plus que cela au départ mais s'est révélé être un coup de cœur. Duke of midnight (autrement dit Le duc de minuit de son titre français) fut une bonne surprise aussi. J'aime beaucoup les livres d'Elizabeth Hoyt et après une petite déception sur le tome 5 de la série Maiden Lane, le tome 6 a bien rattrapé cela ! Un petit bijou. Chloe Neill se faufile sur le podium aussi, bien que les derniers tomes ne m'est pas plus emballé que cela, je trouve qu'elle reprends la main et que les Vampires de Chicago reprennent enfin du poil de la bête !




Côté flop, Rêverie (Secret Avengers Vol.1) fut la plus grosse déception de l'année pour moi. Ce comics est absolument nul. Le dernier tome de la série Succubus fait aussi partie de ce top négatif, Malheureusement, trop ennuyeux avec une Georgina qui ne fait que chouiner tout le long et seulement la fin pour rattraper un peu les choses, fait que cette fin de série fut décevante. Dommage, car cette série était vraiment bien. Comme mentionné plus haut le tome 5 de la série Maiden Lane ne m'a pas plu malheureusement. On ne peut pas avoir le jackpot à chaque fois. Dans ce tome ci, on retrouve des personnages pas forcément des plus intéressant et l'histoire va vite devenir niaise, ce qui me donne juste envie d'en finir vite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire