samedi 23 avril 2016

Jessica Jones - saison 1


Créateur : Melissa Rosenberg

Date sortie US : 20/11/2015 sur la chaîne Netflix
Date sortie FR : 20/11/2015 sur la chaîne Netflix

Créateur : Fantastique, Policier, Drame (USA)

Durée : 42 minutes

Nombre de saisons : 1
Saison en cours : Saison 1

Acteurs : Krysten Ritter, Mike Colter, David Tennant, Rachael Taylor, Carrie-Anne Moss, Eka Darville, Erin Moriarty, Will Traval, Rosario Dawson, Brock Peters,...


Note : 5/5 

Synopsis : Interdiction si besoin. 

"La super-héroïne Jessica Jones s'est reconvertie en détective privé. Hantée par un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires d'adultère. Mais une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons..."


La Chronique :


L'histoire commence avec une Jessica Jones détective privée, enquêtant essentiellement sur des affaires d'adultère. Il n'est au début pas question de super-pouvoir et de super-héroïne, mais plutôt d'une vie assez miteuse, dans un appart' miteux et avec un job un peu miteux aussi. Même si sa force surhumaine est un atout dans son métier, le côté "faire le bien" avec ses pouvoirs ne lui traverse pas du tout l'esprit. En effet, elle a été profondément traumatisée par un certain Kilgrave, un psychopathe capable de contrôler des esprits. Elle préfère donc côtoyer ses bouteilles de whisky... 
Son précaire équilibre va être ébranlé quand, un jour, un couple lui demande de retrouver leur fille Hope disparue. En menant son enquête, Jessica découvre peu à peu que la jeune fille pourrait être une nouvelle victime de Kilgrave qu'elle croyait pourtant mort. 
Le premier réflexe de Jessica est de fuir, mais elle revient vite à New York pour suivre la trace de Kilgrave et de ses victimes. Elle va donc tout tenter de mettre le psychopathe derrière les barreaux, ou (mieux) de le tuer une bonne fois pour toute, en essayant tant bien que mal de ne pas retomber sous son contrôle.
En parallèle, Jessica se rapproche de Luke Cage, un barman qu'elle semble surveiller depuis longtemps et qui a comme qui dirait une part d'histoire et des points communs avec elle...
Je préfère ne pas vous en dire plus sur l'histoire et vous laisser découvrir toutes les surprises de la série. Et vous ne serez pas déçu de ce côté là !

Entre thriller psychotique et histoire fantastique, Jessica Jones ne nous laisse pas une seconde pour reprendre notre souffle ! On sursaute, on est frustré, on a peur, on rit, on pleure un peu, on s'énerve, on enrage,...bref, on en voit de toutes les couleurs ! Cette première saison place la barre très haute !

Les acteurs jouent merveilleusement bien et David Tennant est juste incroyable dans son rôle de grand psychopathe. 
On retrouve aussi Claire, l'infirmière de Daredevil, dans quelques épisodes et cela tisse donc le premier lien entre les deux futurs Defenders, bien qu'ils ne se rencontrent pas une seule fois dans cette première saison.

Petit bonus, le générique et surtout sa musique sont à tomber ! C'est bien une des seules séries pour lesquelles je prends plaisir à le regarder en entier.

Vous l'aurez compris, Jessica Jones est à ne surtout pas rater ! Alors si vous n'avez pas peur des séries un peu tordues et pleines d'action, n'attendez plus ! Cette série est une des meilleures que j'ai vue !
Et si vous avez déjà dévoré la première saison, pas de panique, une saison 2 a été commandé par Netflix, et bien qu'aucune date n'ait été dévoilée, on peut espérer une suite d'ici fin 2017 !

Bande-Annonce :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire