mardi 26 juin 2018

Malenfer : Terres de magie, Tome 5 : Terres de glace, de Cassandra O'Donnell


            


Auteur : Cassandra O'donnell.

Genre : Fantasy, Jeunesse, 10-13 ans


Illustrateur : Jérémie Fleury.

Date sortie FR : Sortie le 13 Juin 2018,
aux éditions Flammarion jeunesse. Prix : 10€. 






Synopsis :

"Alors que leurs amis ont été kidnappés dans la destruction de Wallangar, Zoé et Gabriel se sont réfugiés en Terres Magiques. Déterminés à combattre le redoutables ennemis, ils doivent maîtriser leurs pouvoirs. Mais au moment où ils en ont le plus besoin, des alliés très proches s'apprêtent à les trahir..."




Mon Avis - Coup de ♥ :




En lisant ce cinquième tome, j'ai eu l'impression de me plonger dans l'univers du Seigneur des anneaux spécialement destiné aux enfants. Dans un monde un peu complexe, certes, mais tellement magnifique. Qui sait avant toute chose comment nous en offrir plein les yeux : Par ses paysages aussi splendides que terrifiants. Sa diversité de créatures, toutes aussi redoutables qu’intrigantes. Mais surtout par toutes les aventures que ce petit groupe, qui composés d'enfants héritiers, dragon, magicien, sorcière, elfes, nain, troll, loup-garou et humains, se révèle d'un courage surprenant quand il s'agit de leur quête commune. Quant à leurs disputes et taquineries, si cela nous diverti et nous amuse beaucoup, elles ne sont en réalité qu'une preuve supplémentaire de leur amitié, et ça, on aime beaucoup ♥ (Car franchement, si on continue sur la comparaison : que serait le seigneur des anneaux sans la relation entre Gimli et Legolas ?)

Bref, je me répète, mais à l'égal du Seigneur des anneaux, Malenfer nous offre un monde avec tellement de possibilité, de diversité, de personnages et de chemins à suivre, que peu importe le nombre de page que l'auteur nous offrira, il n'y en aura jamais assez... On en redemandera toujours ! 
Et pour être honnête, avec ce cinquième tome qui pour moi se place bien au dessus des quatre premiers, déjà géniaux, c'est tout ce que je souhaite.
Dans les Terres de glace, l'histoire de Cassandra O'Donnell a mûri. Elle est devenue plus sombre, plus oppressante et plus intrigante. Mais aussi et surtout bien plus puissante, à l'image de nos héros, Gabriel et Zoé. Deux personnages que j'ai d'ailleurs hâte de voir grandir encore et encore, pour ainsi découvrir l'étendue de leurs pouvoirs, mais aussi leur destin sans doute exceptionnel.

Je comprends le succès qu'a cette saga chez les enfants (mais aussi les adultes) et j'espère que Cassandra saura leur offrir encore beaucoup d'aventure telle que celle-ci. Je vous donne donc rendez-vous dans quelques-mois pour le sixième tome, car c'est un rendez-vous que je ne compte pas manquer !

***


Ma chronique du tome 1 : La Forêt des Ténèbres
Ma chronique du tome 2 : La Source Magique
Ma chronique du tome 3 : Les héritiers
Ma chronique du tome 4 : Les sorcières des marais


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire