vendredi 15 mars 2019

Challenge littéraire : Semaine à lire - #1 - Présentation de ma PAL + Page après page...


Hi !!

Ce n'est pas un secret, le blog a vécu des derniers mois assez calmes (pour ne pas dire inactifs)...  Je ne m’étalerais pas sur les raisons personnelles de mon absence et me contenterais plutôt de dire que tout ça m'a énormément manqué <3 et que je suis de retour !!!


Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, la grisaille, le vent et la pluie (pour ne pas dire la tempête) n'a aucune intention de nous quitter pour le moment... :( Ce qui en attendant le printemps me donne surtout envie de me blottir sous un plaid et de passer mon temps libre prêt du poêle avec un bon livre à la main.

Allez ! Avouez ! Vous aussi !?

Et qu'ai-je donc vu ce matin ?! Le challenge littéraire : "Semaine à lire" de Lili Bouquine, commence aujourd'hui !!!! Hihihi! Ni une ni deux, je n'attends pas et saute sur l'occasion pour vous présenter ma PAL et les conditions de ce challenge :


Du Vendredi 15 Mars 2019 à partir de 19h
au Vendredi suivant (22 Mars) jusqu'à 23h59 précise.
J'opte cette fois-ci pour un objectif de 1000 pages (classique !) avec :



Je devrais donc commencer par La Cité du Ciel, le premier volet du nouveau diptyque d'Amy Ewing, ma lecture en cours à laquelle il me reste 310 pages de lecture :



"Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu'une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination."

Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu'elle venait d'entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu'un d'autre.

Nous sommes les Céruléennes, notre sang est magique. 
Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant à ses oreilles. Son sang allait causer sa mort...



Et ensuite poursuivre avec le premier tome de Outlander : Le chardon et le tartan, de Diana Gabaldon et ses 853 pages. OU continuer ma lecture d'Harry Potter et les Reliques de la Mort, de J.K. Rowling avec ses 598 pages restantes.




Ecosse,1945. 
Claire s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une promenade, la jeune femme découvre un étrange mégalithe, qui nourrit bien des légendes... 

An de grâce 1743.
La guerre fait rage entre les Highlanders et les Anglais. Claire a été projetée au beau milieu d'un champ de bataille...







Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.






*****

Je ne lirais surement pas tout et m'écarterai peut-être de ma PAL également. Mais je vais tenter de me fixer à mon objectif de 1000 pages et (croisons les doigts) y arriver ! Et bien sûr, vous pourrez suivre mon avancement à la suite de ce billet, mais également sur les réseaux sociaux et notamment sur la page "officielle" facebook du challenge : ICI !

N'hésitez pas à nous y rejoindre, ou à me partager en commentaire vos liens pour que j'aille y jeter un œil ;)


*****

*Au fil des pages...*

1er bilan - Lundi 18 Mars 2019 - 19:20 : Me voilà pour un premier bilan après 3 jours de Challenge et à l'instant T, un total de 332 pages lu, sur mon objectif de 1000 ! Mais revenons plutôt au déroulement de ces derniers jours...

***

*VENDREDI 15/03/2019 - 20:05 : Début du Challenge !

Je le commence donc avec le premier tome de La Cité du Ciel d'Amy Ewing. Une Lecture déjà en cours, fraîchement commencée, à laquelle il me restait tout de même 310 pages. M'étant donc déjà imprégner de cette histoire, c'est avec enthousiasme que j'ai tourné mes premières pages sur le tempo du challenge. Accompagnée de ma petite princesse qui a tendance a joué les pot de colle en se nichant sur mes genoux et dans mes plaids. (Le froid dites-vous ? lol)


Si je n'avais rien prévu pour mon vendredi soir, la visite de ma sœur, puis la télévision (avec NCIS notamment), ont réussis leurs rôles de distractions. Finissant ma soirée avec un tout petit total de 57 pages seulement.


SAMEDI 16/03/2019 : Peu de motivation ! 

Le ménage et Netflix ont eu raison de moi, sans parler de la reprise de MacGyver sur M6, qui ont transformés mon samedi de tranquillité censé être entièrement consacré à la lecture en... "C'est pas trop ça..." J'ajoute tout de même 105 pages à mon compteur. Ce qui me fait comptabiliser un total de 162 pages pour le challenge ! - J'ai limité la casse.


DIMANCHE 17/03/2019 : Repas de famille !

Eh oui ! Les dimanches se déroulent souvent comme ça, surtout en cette période qui pour chez moi démarre un festival d'anniversaire. Bref !, ce dimanche était donc sous le signe du "pas de temps pour la lecture" et je comptabilise donc un tout petit 62 pages toujours avec La Cité du Ciel d'Amy Ewing. Soit un total de 224 pages pour le challenge.


LUNDI 18/03/2019 - 20:10 : Retour au présent ! 

Aujourd'hui, reprise d'un rythme de lecture plus régulier (sans trop de surprise disons). Où j'ai enfin pu terminer La Cité du Ciel, qui en définitif s'est révélé être une très jolie découverte. Magique et pleine de surprise. Je vais attendre la suite avec beaucoup d'impatience !

Côté challenge je cumule donc 310 pages avec ce livre et poursuit mon chemin en sortant (déjà) de ma PAL avec une nouvelle réception de Flammarion Jeunesse que j'aimerais lire rapidement : Face Nord, de Jean-Marie Defossez. J'en suis à l'instant T, à seulement 22 pages sur celui-ci, soit 332 pages pour le challenge. Mais la journée n'est pas fini ! Je vous invite à découvrir ce livre plus en détail, en attendant mon retour prochain ;) 


Son résumé : " Personne ne peut prévoir comment finit une histoire d'amour. Surtout une histoire à quatre entre une fille, deux garçons et une montagne qui porte un nom aussi mordant que Grandes Jorasses." Entre Eric, Stéphane et Julie, c'est à la vie à la mort. Pour fêter leur bac, ils décident d'affronter la mythique face nord des Grandes Jorasses. Mais ils sont surpris par un orage. Entre le déchaînement de la nature et celui de la passion, les trois amis sortiront-ils indemnes ?"




*****

2e bilan - Mercredi 20 Mars 2019 - 12:15 : Le printemps a prit place avec une météo à demi ensoleillée (on ne va pas se plaindre après la tempête de la semaine dernière), mais le paysage revit et cela met plutôt de bonne humeur. Vous ne trouvez pas ? Bref ! Me revoici pour un second bilan au 6e jour du Challenge, avec pour ma part 508 pages lus sur mon objectif de 1000 ! Mais revenons sur ces derniers jours :

***

*LUNDI 18/03/2019 : Une journée plutôt productive !

Je vous avais laissé lundi, aux alentours de 20h10, avec mon début de lecture du livre Face Nord (résumé ci-dessus). Et je dois dire qu'avec celui-ci, ma soirée a été plutôt productive, puisque je l'ai terminé le soir même. Un livre qui s'est révélé vraiment surprenant et charmant aussi avec cette histoire qui lie l'amitié et l'amour, avec quelque chose de bien plus fort encore : une passion commune. Ou serais-ce l'inverse ? La passion dont découlera l’amitié et l'amour ? Bref ! Si ça vous intéresse, ce livre sort aujourd'hui aux éditions Flammarion et je ne tarderai pas à en faire une chronique.

J'ai donc cumulé 157 pages de plus avec ce livre et arrive donc à un total de 467 pages au compteur de ce challenge !


*MARDI 19/03/2019 : Pas très en forme...

J'ai beaucoup hésité sur ma prochaine lecture, car cela fait des semaines que je meurs d'envie de lire Outlander et que je repousse pour diverses raisons. Mais n'aimant pas avoir plusieurs lectures en cours (surtout pas avec une comme celle-ci), j'ai préféré reprendre Harry Potter et les Reliques de la mort, de J.K. Rowling, que j'avais laissé de côté quelques semaines plus tôt par manque de temps à lui consacrer, et auquel il me reste 598 pages à lire. Si je le termine d'ici vendredi, mon challenge sera réussi !

Mais sensible à quelques étourdissements hier, je n'étais pas très en forme pour me concentrer sur un livre et ne cumule que 41 pages à ajouter au challenge... Soit un total de 508 pages sur mon objectif de 1000.


*Mercredi 20/03/2019 - 12:37 : Retour au présent !

Aujourd'hui, je n'ai pas encore lu une seule page, mais je suis bien décidé à faire descendre au maximum les 557 pages de Harry Potter me restant à lire, tout en profitant un maximum de cette merveilleuse lecture, qui me fourni tant de scènes inédites, mais qui est surtout le dernier... (sniff...)

Je reviendrai très vite ! Et en attendant, je vous laisse avec cette photo de ma lecture en cours ! 



***

*MERCREDI 20/03/2019 - Soir : Conclusion de ma journée.

Plutôt calme dans son ensemble et assez propice à la lecture, même si je ne totalise que 103 pages supplémentaires. Soit un total de 611 pages à ajouter à ce challenge.


*JEUDI 21/03/2019 : Difficile de m'arrêter !

Avec pour cette journée 180 pages de comptabilisées, j'ai eu énormément de mal à laisser Harry ce soir pour aller au lit... Je fini donc ma journée avec un total de 791 pages sur mon objectif de 1000 pour ce challenge. 

Il me restera donc pour ce vendredi, un total de 209 pages à lire, avec ce qu'il m'attend, je pense que cela sera très compliqué pour moi d'atteindre mon objectif...


*****

Bilan Final - Jeudi 28 Mars 2019 : J'ai passé un super long (long) weekend chez ma sœur, en compagnie de mes deux adorables petits neveux qui savent très très bien comment m'occuper et me faire oublier tout le reste lol. Et y étant parti dès samedi matin, je n'ai donc pas eu le temps de poster mon bilan final où que ce soit. J'avais néanmoins pris soin de noter sur un carnet quelques petits mots à la fin de cette dernière journée, pour vous la faire partager quand j'en aurais l'occasion.
Me voici donc aujourd'hui pour faire le point et signer ma défaite face à mon challenge de 1000 pages... 


***

*VENDREDI 22/03/2019 - Minuit : Échec...

Avec mes 146 pages en ce dernier jour, j'aurais voulu faire mieux... J'aurais pu largement faire mieux ! Et sans aucun doute réussir le challenge, puisque avec un total 937 pages sur mon objectif de 1000, il ne me manquait que 63 petites pages pour en voir le bout ! 
Mais voilà... Qui dit printemps, dit aussi entretien du jardin, première tonte de la pelouse également (même si on en a pas du tout envie) et un peu de fatigue après tout ça. Et donc une lecture au ralenti...

Mais ce n'est pas grave ! Je ne prends pas ça réellement pour une défaite, puisque cette semaine, j'ai passé d'agréable moment lecture (ce que j'avais un peu mis de côté ces dernier temps) et j'ai l'intention de terminer au plus vite non seulement Harry Potter, mais également mes chroniques des livres lus pour ce challenge au plus vite ! :D

Et vous alors ? Racontez moi tout ! 
Confiez moi vos lectures de la semaine ? Vos coups de cœur. Vos avis. Et surtout les livres que vous me conseillerez ! Ce serait un plaisir d'échanger avec vous. ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire