jeudi 31 mars 2016

The Walking Dead - Saison 6, épisode 14 : Twice as Far.

Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.


Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 20 Mars 2016 sur AMC. (Audiences : 12.69 millions)
Date sortie FR : Le 21 Mars 2016 sur OCS Choc & GO.

Créateur : Drame & Horreur (Etats-Unis) - Déconseillé aux moins de 16 ans !

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Merritt Wever, Katelyn Nacon ...


Note de l'épisode : 3.5/



La Chronique :


Après les récents événements - la rencontre avec les sauveurs, ainsi que l'enlèvement de Carol et Maggie. La routine a fini par s'installer à nouveau dans l'enceinte d'Alexandria. Le temps se poursuit, chacun à sa vie et son occupation... Tout se répète inlassablement, jour après jour, et presque finalement dans l'attente du drame qui viendrait enrayer la machine..

Des couples se sont formés, certains personnages prennent leur nouvelle vie "en sécurité" à pleine main, alors que d'autres ressassent leurs vieux démons, ce qui a été fait ou ne l'a pas été, ce qui aurait pu être évité et les mots qui ne seront jamais dit.

En clair, pas une énorme tension sur le début de cet épisode, ni dans son intégralité (si on met de côté les dernières minutes). Un calme plat, presque "serein" en faite. Nous plongeant dans un état de presque "zénitude", alors que l'on a très bien conscience que dans des cas comme celui-ci, où tout parait beaucoup trop calme, un malheur fini toujours par arriver...

Un mauvais point ? Non, pas tellement. Parce que c'est plutôt positif en fin de saison de faire le point, de laisser l'intrigue se tasser pour mieux rebondir et tout exploser. C'est un peu un schéma plus ou moins habituel dans The Walking Dead. Malheureusement, ce qui est un peu plus négatif, c'est que certains personnages que nous attendions n'apparaissent pas (ou finalement très peu) à l'écran. Des personnages que nous aurions aussi aimer retrouver pour faire le point, histoire de leurs dire "adieux" juste au cas où. Mais je reconnais qu'ils sont sans doute trop nombreux pour ça...
Espérons tout de même qu'ils auront tous une part importante dans la suite et le final de cette saison !

à suivre...

Spoilers de l'épisode : (Sur la fin de l'article)

Du spoilers ? Bien sûre qu'il y en a...

Commençons par la mort de Denise : Que pour être franche j'ai attendu à plusieurs reprise durant l'épisode. Eh oui, surprenant, mais pour une fois je ressentais ce drame arriver à pas d'éléphant. Ahah ! Je croyais sincèrement avoir ENFIN réussie à percer à jour les plans de cette série. Une grande fierté ! 
Mais non... Cela n'arrivait jamais ! Et alors que j'ai fini par croire au bout de plusieurs tentatives, que ce n'était qu'un jeu des scénaristes pour jouer avec nos nerfs (comme avec Glenn précédemment), j'ai fini par laisser tomber cette histoire. Et BIM ! C'est arrivé si brusquement, si soudainement, que cela m'a encore plus choqué que si je n'avais jamais envisagé cette situation.
Denise était un personnage attachant, discrète mais attachante, qui commençais à vivre une belle histoire avec Tara et qui n'aura jamais l'occasion de lui répondre "Je t'aime". Et c'est ce qui m'a brisé le cœur, de l'entendre parler à cœur ouvert et que tout cela s'arrête par une simple flèche...

Bref, c'est à cet instant que le temps s'est accéléré et que tout est devenu flous. Si les autres finissent par s'en sortir, nous n'en savons absolument rien. Dans l'instant tout pouvait arriver ! Et c'est aux sauveurs que nous devons encore dire merci pour cette situation... aïe aïe aïe... C'est qu'ils commencent à nous faire de sacrés frayeurs ceux là!

La suite est cette lettre de Carol : Si nous avons compris et bien saisi qu'elle ne se sentait pas bien du tout depuis la horde de zombies à Alexandria et sa rencontre avec Les Sauveurs. Je ne m'attendais vraiment pas à ça du tout !

Programme à suivre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire