jeudi 21 juillet 2016

30 Day Challenge Game of Thrones - Juillet 2016 / by Isa & Aneso [PARTIE 3/5 - Jours 15 à 21]

Coucou ! Nous revoilà (Aneso et Isa toujours réunis) pour la troisième semaine de "30 Day Challenge" spécial Game of Thrones !!!!

(rendez-vous créé par Tequi, dont le but est de répondre à une question par jour sur un thème - une série - désigné pour le mois complet !)

Lien vers la semaine 1 : ICI !
Lien vers la semaine 2 : ICI !
+Lien vers la semaine 4 : ICI !
+Lien vers la semaine 5 : ICI!



*****

Rappel : Cet article est basé sur l'intégralité des 6 premières saisons de Game Of Thrones, attention donc aux Spoilers !


Voici à nouveau les thèmes pour les 30 jours du mois de Juillet :




JOUR 15 - Le personnage qu'on ne voit pas assez ?

IsaWayne : Le problème avec Game of Thrones, c'est qu'il y a tellement de personnages, qu'il est du coup difficile de leur donner à chacun une part mérité à l'écran, et que même les personnages principaux n'y sont pas assez vu... 
Mais s'il fallait sortir quelques noms, je dirais déjà Brienne, mais aussi Bran et encore plus Rickon Stark qui n'a jamais eu le droit d'être connu finalement... Bronn également, voir Jaime dans la dernière saison et Gendry qui est passé d'un seul coup de la case "hyper-important" à celle "d'insignifiant" sans qu'on ne sache pourquoi. Mais aussi et bien sûre, tout ceux qui sont mort et qui n'ont jamais eu leur chance dans la série, tel qu'Oberyn...
Bref, vous l'aurez compris... Je pourrais continuer comme ça longtemps...



Aneso Sullivan : Mon premier instinct pour cette question est de répondre Gendry, simplement parce que je l'adore et qu'il est toujours en train de voguer quelque part ou même mort et qu'on en sait rien... :( (je vais être sacrément énervé si on ne voit jamais ce qui lui est arrivé !)
Sinon, Je suis du même avis qu'Isa, on a définitivement pas assez vu Jaime durant la dernière saison., ce qui est vraiment dommage. 




JOUR 16 - Le personnage qui n'aurait pas dû mourir/partir?

IsaWayne : Ned Stark... Bien sûre, Ned Stark... Celui que j'ai adoré, vénéré et que j'ai cru invincible même quand on venait de lui couper la tête. Les cadreurs ont été sympa sur ce coup d'avoir détourner la caméra pile poile au bon moment, mais du coup l'expression "je ne crois que ce que je vois" avait pris tout son sens pour moi. Même après avoir vu sa tête au bout d'une broche, j'essayais de me persuadé que ce n'était pas lui. 
Alors oui voilà, j'ai beau savoir que la série ne serait probablement pas la même sans son exécution, que la course au trône n'aurait pas été si "passionnante" sans ce déclic. Je n'arrive malgré tout pas à me retirer de la tête qu'il n'aurait jamais dû mourir, qu'il aurait pu apporter tellement de chose et qu'il aurait eu une belle place dans cette histoire. 

Mais il y aussi Oberyn ♥ bien sûre ! Chaque fois que l'on se retrouve à Dorne, et que je vois Ellaria et ses filles faire n'importe quoi - comme tuer deux enfants  innocents... -, je n'arrête pas de me dire : "Oberyn n'accepterait jamais ça" ou "Oberyn serait parfait dans cette circonstance". Il a rendu à lui tout seul Dorne tellement attirant et sa disparition l'a laissé  tellement fade...





Aneso Sullivan : Mon petit Oberyn sans hésitation et Khal Drogo :( 
 J'aurais bien aimé que Margaery ne soit pas tué non plus....Catelyn aussi a tendance à me manquer de temps à autres... 



JOUR 17 - Le personnage qu'on ne regrette pas ?

IsaWayne : 

Je pourrais dire Joffrey, mais qu'on le veuille ou non, sa perversité nous occupait bien et à laissé quelques temps un vide dans l'intrigue de la série. Bien sûre, je pense alors à son remplaçant, qui aura largement détrôné ce dernier dans la perversité : Ramsey . Mais là encore, ce salopard fou allié aura lui aussi eu le mérite de faire un méchant "exceptionnel" et, je salue l'interprétation de l'acteur pour ça. Alors même si je ne les regrette pas vraiment, ils ont beaucoup trop fait avancer l'histoire pour les designer ici.

J'irai donc vers des personnages tel que Shae, cette petite garce sur qui je cracherais bien... Mais aussi Stannis, Tommen et Viserys, trois lamentables "ROIS". Lysa Tully, une tante dont je n'ai même pas chercher à saisir la folie. Walder Frey, qui a l'instar de Ramsay était un véritable salaud, mais qui à son opposé n'avait aucun intérêt, si ce n'est de voir sa gorge tranché. Tywin Lannister également, apparu au départ comme le patriarche, quelqu'un d'hyper puissant... et qui finalement n'est plus un "grand" homme, mais seulement celui qui est mort sur le mauvais "trône". Et curieusement, j'ajouterais Catelyn Stark à la liste. Elle, je ne l'ai jamais vraiment comprise non plus... 

MAIS comme il faut en choisir un : c'est Le Grand Moineau que je désigne, avec presque pas d'hésitation. AUCUN INTÉRÊT ! Résume finalement très bien ce personnage. Je ne le regrette pas ! Je ne l'aime pas ! Et surtout, je n'ai absolument pas compris son rôle dans la trame principale...





Aneso Sullivan : Oh que la liste est longue ! haha Tout d'abord Joffrey, qui peut regretter Joffrey vraiment... Walder Frey entre  volontiers dans la liste ou encore le père qui a violé toute ses filles et en faisant ses femmes, il y a quelque saisons. (je ne me rappelle plus du tout de son nom sur ce coup là lol) J'ai été trop ravie que Viserys ou le grand Moineau se fasse tuer pour pouvoir les regretter. 





JOUR 18 - Le personnage qui a le plus évolué ?

IsaWayne : Daenerys, Arya, mais aussi Jon ! 

Daenerys, cette petite fleur des champs, belle et si précieuse, qui se retrouve marié de force à un "barbare". Et finalement, voilà qu'elle devient : Daenerys du Typhon, de la Maison Targaryen. L'imbrûlée. Mère des dragons. Reine de Meereen. Reine des Andals, de Rhoynar et des premiers hommes. Suzeraine des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume. Et Khaleesi de la grande mer herbeuse. Bref, ça fait beaucoup non ? 



Arya, qui elle a l'inverse de Daenerys n'était au départ pas du tout une fleur des champs toute fragile, mais qui nous prouvait déjà qu'elle irait loin. Seulement, qui aurait cru qu'elle serait capable de surmonter si jeune tant de chose et ainsi porter tant de poids sur ses épaules ? Et qui aurait imaginer la voir un jour trancher la gorge de Walder Frey ?



Et pour terminer Jon... Une différence moins flagrante certes, déjà courageux et loyal. Mais ce petit bâtard de Jon Snow est aujourd'hui proclamé roi du nord et sans le savoir probablement hérité des sept couronnes. C'est plutôt pas mal non ? 



Aneso Sullivan : Jaime comme je l'ai mentionné dans une question antérieur à beaucoup évoluer depuis le premier épisode et dont la vision du monde a beaucoup évolué avec lui. Je pense qu'une grande évolution l'attend la saison prochaine aussi... 
Arya a beaucoup évolué aussi, tout comme Sansa. 




JOUR 19 - Votre couple/duo préféré ?

IsaWayne : Couple ? Khal Drogo et Daenerys ! C'est celui qui m'a marqué le plus jusqu'à maintenant. Un amour sincère et fort, malgré la façon dont tout cela à commencé... La façon dont ils se sont domptés eux même, la douceur de Daenerys et la force de Khal. 



En duo ? Mon cœur balance entre Tyrion&Bronn, deux amis réunis par pur hasard, mais qui ont beaucoup de points communs et qui m'ont beaucoup amusé (même si ce dernier m'a un peu déçu quant à leur séparation). Jon&Arya, ce duo aussi court fut-il à l'écran, m'a littéralement fait fondre et j'ai hâte de les revoir réunis. 



Mais SURTOUT et je confirme avec Brienne&Jaime, deux personnages que l'ont rêve tous un jour de voir ensemble. J'aime comment elle l'a changé et j'adore voir ce qu'il devient quand il n'est pas à faire des saloperies avec sa sœur jumelle.



Aneso Sullivan : oh ça c'est facile. L'un des couple qu j'ai toujours aimé c'est Gendry et Arya. Ils n'en ont jamais réellement été un mais j'ai toujours espéré que ce soit le cas... En attendant, j'étais toujours scotché à mon écran quand ces deux la y été :) 
L'autre couple qui fait battre mon petit cœur c'est Jamie et Brienne bien sur ! Le type de couple que tout oppose et qui pourtant vont tellement bien ensemble *soupir*
Et bien sur, je ne peux pas finir sans mentionner Khal Drogo et Daenerys ainsi que Daenerys et Jorah Mormont ! 




JOUR 20 - Votre couple/duo détesté ?

Aneso Sullivan : Ugh, Jaime et Cersei sans hésitation. Déjà, c'est une relation incestueuse, et de plus complètement dysfonctionnelle. J'ai toujours eu la sensation que Jaime était coincé dans cette relation plus q'autre chose par son sens du devoir envers sa sœur jumelle. Et puis vu que je n'aime pas Cersei... Comment aimer un couple dont on hait l'un des membres ? 



IsaWayne : Je rejoins Aneso sur celui-ci, avec Jaime&Cersei sans grande hésitation. Il n'y a pas à expliquer dix milles ans : entre sœur et frère, c'est juste "berk"!

En revanche, je ne crois pas que Jaime soit "coincé" dans cette relation, c'est plus une question "d'habitude" si vous voulez mon avis... Cette relation a commencé on ne sait comment, probablement à cause du problème d'héritier du trône après la fausse couche de Cersei, probablement par l'absence d'amour que Robert Baratheon lui donnait, bref je n'en sais rien... Mais j'ai souvent l'impression que c'est une façon de se sentir en sécurité pour tous les deux. L'amour fraternel est très fort, et ils ont à un moment ou à un autre oublié de faire la différence. Donc voilà, moi je ne crois pas que Cersei soit la seule responsable, ils le sont tous les deux. Quand l'un fait un pas en arrière, l'autre en fait trois en avant et c'est un cercle vicieux...

Aneso Sullivan : Ouep j'approuve ce qu'Isa a ajouter ! ;) (ISA : Eh ouais, j'ai toujours raison !)


JOUR 21 - La plus grande garce (ou salaud) ?

Aneso Sullivan : Cersei sans hésitation. Je l'ai détesté depuis le tout premier jour et cela n'a absolument pas changé. Je m'en fiche qu'elle ai pu souffrir et même si je comprends comment elle a pu en arriver la, je ne la supporte pas ! 

IsaWayne : Là aussi je rejoins Aneso, avec Cersei. J'ai détesté ce personnage dès la première seconde, j'ai longtemps rêvé de voir sa tête au bout d'une pique. Mais ensuite, j'ai finalement appris à la comprendre et à l'apprécier. Cersei à le rôle de la méchante, elle est avide de pouvoir certes, et c'est sans aucun doute la plus grande garce de la série, mais elle a aussi cette part de fragilité et d'amour, même infime. Elle aimait ses enfants, son père, son frère, même Robert à une époque... Bref, c'est une garce que j'adore détester ! 

Littlefinger mériterait d'ailleurs tout aussi bien cette récompense ! A une différence prêt, c'est que lui, je le déteste tout court. 



Mais vous le savez tout aussi bien que moi, Game of Thrones regorge de garce et salaud en tout genre. Pour ne pas renommer encore Joffrey ou Ramsay (oups... c'est fait xD), il y aussi Shae, Margaery, Sansa, même la grand mère Tully à son côté garce. lol

Aneso Sullivan : Sansa...ou pas 8) *sors* (ISA : Si si, elle a un petit côté garce, façon fille coincée xD)



Voilà c'est fini pour aujourd'hui ! Nous vous disons rendez-vous dans 7 jours, pour un nouvel article "30 Day Challenge" spécial Game of Thrones, avec la quatrième semaine !



Mise à jour 30 Juillet 2016: Si vous souhaitez découvrir l'intégralité de nos articles, c'est par ici : 
Semaine 1 : ICI ! - Semaine 2 : ICI ! - Semaine 4 : ICI! - Semaine 5 : ICI!



 
&

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire