C'est un petit peu à la bourre que je commence cet article, puisque le challenge à déjà commencé depuis hier soir 19h, mais ça n'a pas grande importance si ? Je suis plus que motivé à me faire deux longues journées entièrement consacré à la détente et la lecture ! Allez hop ! Petit rappel de ce en quoi consiste ce challenge :
Le "week-end à 1000" est un challenge littéraire et trimestriel, mit en place par Lili du blog Lili Bouquine, qui a pour but de nous faire lire 1000 pages en un weekend. Celui-ci se déroulera donc du Vendredi 26 Août à partir de 19h au Dimanche 28 à minuit.
Un week-end sympa, le nez plongé dans les bouquins, mais aussi l'occasion de partager nos lectures, ou de trouver un peu de soutiens sur la page Facebook qui lui est consacré. En d'autres termes : ce week à pour but de se rassembler autour d'une passion commune : la lecture !
Pour cette fois-ci, ma PAL va rester assez simple, puisqu'elle ne contient principalement que la saga Prince Captif, écrite par C.S. Pacat ! Soit un total de 1020 pages !
"Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr..."
Pour cette fois-ci, ma PAL va rester assez simple, puisqu'elle ne contient principalement que la saga Prince Captif, écrite par C.S. Pacat ! Soit un total de 1020 pages !
Un petit synopsis du tome 1 pour vous donner envie ?
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr..."
☺ Jour 1: Vendredi - 00:02 ☺
Après un re-visionnage de Dracula Untold qui me plait toujours autant, mais qui m'a néanmoins mis en retard pour ma soirée lecture, la petite Isa part se coucher avec un total de 69 pages au compteur... C'est certes très peu :(, mais le tome 1 du Prince Captif a déjà su me séduire en commençant très fort et dans le vif du sujet, ce qui est très positif pour la suite ! Pour le reste en revanche, je reste intrigué, mais perplexe quant à la tournure de l'intrigue. J'en ai presque "peur" en faite, xD
Bonne nuit ! ♥
☺ Jour 2: Samedi - 15:46 ☺
119 pages s'ajoute à mon compteur, soit un total de 188 pages /1000 ! J'avance doucement mais surement. Les propos assez "crus" de C.S Pacat un peu trop répétitifs à mon goût, et ce qu'elle réserve à notre cher Damen ont tendances à me faire un peu ralentir dans ma lecture...
Néanmoins, l'avenir du prince trahi m'intrigue énormément et me pousse à vouloir connaître la suite !
En attendant, une pause goûté s'impose ! :D
☺ -19:54- ☺
Et 128 pages supplémentaires, menant ainsi le compteur à un total de 316 pages /1000 et un premier livre terminé !
Prince Captif - Tome 1 : L'esclave, de C.S. Pacat :
Malgré un début très intriguant, qui nous plonge immédiatement dans le vif du sujet, la première moitié du livre, comme je le disais déjà tout à l'heure, à tendance à s’essouffler un peu... Trop concentré sur le sexe et la torture, nous donnant ainsi l'impression de stagner dans la progression de l'intrigue.
En revanche, la seconde partie du tome est passé à la vitesse supérieur et cela pour mon plus grand bonheur. Fini de s'acharner sur Damen, on aperçoit un retournement de situation qui ne risque pas de nous décevoir. De l'action et aucune pitié n'est à attendre dans cette histoire... Allez y, je pense que vous ne le regretterez pas !
Ma soirée prévue ? Le second tome bien évidemment, dans lequel je vais me plonger avec impatience ! Mais en attendant, je vais faire une petite pause et me régaler de la petite salade composée qui m'attend bien sagement :D ! 7
A tout à l'heure !!! Et Bon Appétit ;)
☺ -00:00- ☺
59 pages s'ajoutent à mon compteur pour la soirée, soit un total de 375 pages !
Comme prévu, je me suis plongée dans le second tome de Prince Captif, qui a ma grande surprise poursuit l'histoire sur un tout autre tempo que son prédécesseur. Il n'a pour l'instant rien à lui envier, je suis cette fois, complètement absorbée.
Mais pour moi c'est l'heure du dodo, alors Bonne nuit tout le monde ♥
☺ Jour 3: Dimanche - 13:30 ☺
Le dernier jour du challenge est commencé et bien que les 1000 pages soient déjà devenu pour moi un doux rêve, j'avance avec grand plaisir dans ma lecture. Bref, ma matinée peu productive ajoute 29 pages supplémentaires, soit 404 pages /1000 au compteur total !
Allez, je file vers une après-midi soleil, détente, TV et lecture. Espérons que je ne sois pas trop distraire ! (8
☺ -17:00- ☺
Hop ! 51 pages en plus ! Bon d'accord... en 3h30 de temps c'est peu... J'ai légèrement été distraite par la télévision... Mais avec un total de 455 pages, j'ai quand même le droit à mon goûter pour récompense, non ?
Miam miam miam ! Oui, ça à l'air aussi bon que ça l'ai vraiment :D
☺ Jour 3 - 00:00 - Fin du Challenge ☺
J'avoue ! Je le reconnais ! Je me rends ! TF1 m'a eu avec sa diffusion d'Harry Potter ! Mais... Je ne suis pas la seule si ? Comment résister à ce petit sorcier à lunettes qui aura bercé l'intégralité de mon adolescence ?
Bref, du coup question challenge, je n'ajoute que 101 pages à mon compteur. C'est peu en 7h de temps, mais avec le repas, le film et deux ou trois divertissements, je crois que je suis plutôt fière de moi. Fière surtout d'avoir passé la barre de 500 pages pour le challenge, avec un total définitif de 556 pages / 1000 pour ce weekend ! Soit déjà plus que ma première participation : Record personnel à battre ! (pour la prochaine fois ;) )
En attendant, il me reste 48 pages à lire du second tome de Prince Captif, que je compte dévorer dès demain. Un second tome qui est bien bien meilleur que le premier, plus poussé dans l'action et beaucoup moins dans la manipulation. On entre dans une histoire tactique, sans cœur, sans chichi, qu'on ne souhaites plus quitter ! Rassurez-vous, j'ai bien l'intention de vous faire une chronique sur cette série très très bientôt. ;)
Voilà ! Il est l'heure de se dire au revoir et à bientôt. J'ai passé un super weekend lecture, dans une ambiance exceptionnelle sur la page facebook consacré au challenge. J'ai réellement été ravie d'avoir pu échanger avec toutes les autres participantes, encouragée et d'avoir également ajouté quelques livres à ma PAL grâce à elles ! (Comment ça le but du challenge était de la vider? o.O xD)
Bonne nuit ! Bisous ♥
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire