jeudi 27 avril 2017

Malenfer : Terres de magie - Tome 4 : Les sorcières des marais, de Cassandra O'donnell




Auteur : Cassandra O'donnell.

Genre : Fantasy, Jeunesse, 10-13 ans.

Illustrateur : Jérémie Fleury.


Date sortie FR : Sortie le 26 Avril 2017, aux éditions Flammarion jeunesse. Prix : 10€.



Note : 5/5 





Synopsis :"Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend..."


Mon Avis :


Quasiment un an et demi après ma lecture du troisième tome de Malenfer, c'est avec plaisir que j'ai aujourd'hui retrouvé son univers. Cette fois-ci, loin du monde des humains, mais au cœur des terres de magie, de nouvelles aventures se présentent à Zoé, Gabriel et leurs fidèles compagnons, cela pour le plus grand plaisir de notre imagination.

Avec ce tome, j'ai eu l'impression de me projeter dans une sorte de Seigneur des Anneaux spécialement destiné aux enfants, joliment raconté et joliment décrit, dans lequel nain, elfe, sorcière et de nombreuses autres créatures surnaturelles s'allient malgré leurs différents pour une même cause commune, et une même quête. Un thème qui m'a forcément séduite en tout point et qui m'a finalement encore bien plus convaincu que le début du premier cycle. Les enfants ont grandis, mûris, et tel que la saga d'Harry Potter, celle-ci suit l'âge de ses lecteurs et grandit avec eux. Et tel qu'Harry Potter, nous sommes curieux de découvrir à quel point ces deux enfants, Zoé et Gabriel sont puissants et jusqu'où ils nous emmèneront. Car cela est indéniable, ces deux là regorgent de pouvoir et attisent notre curiosité !

Joliment écrit par Cassandra O'donnell, qui a tout simplement une imagination débordante, et qui malgré ses nombreux livres ne "s'enraye" JAMAIS ! Nous propose ici et encore, de beaux et passionnants rebondissements ! Sans oublier bien sûr Jérémie Fleury, qui nous offre une nouvelle fois une couverture superbe et de très jolies illustrations au fil des chapitres et de l'histoire, sans quoi Malenfer n'aurait pas tout à fait la même identité. - Bien que je pense qu'il y ai eu un problème à l'impression, puisqu'une illustration revient à deux reprise en cours de lecture, et que la première fois qu'on l'a rencontre, elle nous offre certaines révélations sur l'histoire qu'on ne souhaite pas encore découvrir à ce stade... Ce qui est vraiment dommage...

Bref, bref, BREF ! En tout point de vue, une merveilleuse petite histoire, qui saura séduire aussi bien les petits que les grands et que je ne suis pas prête d'arrêter ! N'hésitez surtout pas à vous jeter à l'eau ! 



Ma chronique du tome 1 : La Forêt des Ténèbres
Ma chronique du tome 2 : La Source Magique
Ma chronique du tome 3 : Les héritiers

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour cette réponse tardive, le blog a été momentanément délaissé par faute de temps...
      Mais je te conseille vivement cette saga, pour enfant (ou jeune adolescent) certes, mais qui a le mérite d'intéresser petits et grands !

      Supprimer