vendredi 27 juin 2014

The Client List


Créateur : Suzanne Martin et Jordan Budde
Date sortie US : 08/04/2012 sur la chaîne Lifetime
Date sortie FR : 05/03/2014 sur la chaîne NT1
Genre : Comédie, Drame
Durée :  : 42 minutes x 25 épisodes au total

Nombre de saisons :  2
Saison en cours :  Série arrêtée.

Acteurs : Jennifer Love Hewitt, Brian Hallisay, Colin Egglesfield, Loretta Devine, Rebecca Field, Alicia Lagano, Cybill Shepherd, Laura Leigh,...



Note : 2.5/5

Synopsis : 

"Riley Parks est une mère célibataire qui vit dans une petite ville du Texas. Elle est en proie à des difficultés financières après que son mari l'a abandonnée avec leurs enfants. Riley travaille désormais dans un spa en apparence traditionnel, mais elle se rend vite compte que le salon offre un peu plus que de simples massages. Tout en aidant à gérer l'entreprise, elle a du mal à équilibrer discrètement ses deux vies : celle d'une mère célibataire qui doit être présente pour sa famille et celle d'une femme qui fait des massages très particuliers à sa clientèle..."


La Chronique :

La première fois que j'ai eu vent de cette série, c'était il y a quelques mois. J'ai été intrigué par le synopsis, curieuse de revoir l'actrice de Ghost Whisperer et, je l'avoue, de la bande annonce un peu "hot". Autant être franche, j'ai avalé les deux saisons d'un coup… Mais voilà…

The Client List est une série adapté du film "La Double Vie de Samantha", diffusé en juillet 2010 sur Lifetime, qui avait réalisé presque 4 millions d'audience au USA. Le tournage a donc commencé début 2012, avec la même actrice que pour le film, soit Jennifer Love Hewitt, sur deux saisons différentes. Une troisième était prévue, mais Jennifer étant enceinte, un long débat sur "Quoi faire de ça dans cette série ?" a fini par faire annuler la troisième saison et clore définitivement le sujet.

Bref, l'histoire débute avec Riley Parks, mère d'une belle petite famille toute parfaite toute mignonne (un mari canon, deux enfants bien obéissants et une villa magnifique) si ce n'est qu'elle a quelques problèmes d'argent. Tout va bien, Riley décroche un emploi de masseuse dans un spa où la patronne, le personnel, etc, ont tous l'air très sympathiques. Et là, BIM, l'élément déclencheur de la série ! Son mari Kyle la quitte sans un mot ni aucune explication, il a juste disparu ! Bouleversée et complètement perdue, Riley se rend vite compte qu'elle va se retrouver seule pour affronter la vie avec ses deux enfants et ses problèmes d'argent. C'était sans compter sur l'opportunité d'augmenter son salaire (et ses pourboires) quand elle découvre quel genre de spa est réellement le Sugar Rush...

Si je devais résumer en quelques mots ce que j'en ai pensé ? Une bonne série nunuche à regarder le week-end quand on s'ennuie. Parce que oui, Jennifer est belle, le jeu d'acteur n'est pas trop mal, mais alors le scénario et le déroulement de l'histoire m'a un peu déçu. J'ai aimé ce côté coquin mais pas trop que son travail apporte à la série. Ce que je ne comprends pas, ce sont les réactions des personnages : Riley ne se sent pas plus mal que ça de faire des "extras", tous ces clients sont des hommes en détresse et ils sont tous ou presque sortis d'un magazine de mannequinat. Idem pour le côté "problème d'argent" : Riley est toujours parue de la plus belle des tenues, avec des ongles impeccables et des cheveux en magnifique brushing. D'accord, ce dernier point peut s'expliquer par le fait que sa mère et sa meilleure amie sont dans le métier. Mais parlons de sa meilleure amie justement : je l'adore ! Elle est juste adorable ! C'est un de mes personnages préférés ! Elle apporte du vrai, de la légèreté et du comique hihi trop mignonne !! Evan, le beau-frère de Riley, m'a aussi beaucoup plu dans la première saison. En même temps, tout est fait pour nous faire détester le mari de Riley...

Bref, mis à part des incohérences sur les réactions des personnages, la saison était un petit divertissement bien sympathique : on arrive à soutenir Riley, à aimer le Sugar Rush et les gens qui y travaillent, et à se laisser porter sans trop réfléchir à ce qui se passe. A voir si vous n'avez rien d'autre ! ;)

(Spoilers :)

Qu'est-ce que Riley et Evan attendaient pour se mettre ensemble ??? C'était tellement frustrant ! Mais on comprend pourquoi à la fin : si son mari revenait, Riley ne devait pas être trop "souillée" de mauvaises actions pour rester belle et parfaite. Des sentiments suffisaient à semer la pagaille... Mais pas à me satisfaire ! (est-ce que c'est tordu ? lol)
Et c'est là que la saison 2 commence... Au revoir Evan - sois heureux avec la petite flic, vous êtes mignons ensembles -, bonjour Oh ! Grand et sexy Derek ! Qu'est-ce que j'ai aimé son apparition ! Et le fait de développer une histoire avec Séréna, c'était juste génial ! Enfin un peu de piment et de comique romantique ! Pour ce qui est de Riley, j'ai été encore moins fan que dans la saison... Je ne sais pas, toujours trop parfaite, trop plate et trop nunuche. Mais tant pis ! Les personnages secondaires m'ont bien plus satisfaits !! (Clin d'œil à Monsieur Escarpins hihi)


Bande-Annonce :



2 commentaires:

  1. J'ai vu le film dont est parti cette série qui a l'air à la fois identique et bien différent de "The Client List". Mais bon, quoi qu'il en soit, il ne m'avait pas spécialement convaincu non plus... ça restait un simple téléfilm pour moi, cependant après ton commentaire, je crois qu'il ai bien mieux que la série ! Je vais suivre ton conseil du coup : "A voir si vous n'avez rien d'autres" lol

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord, la Riley était vraiment la moins intéressante du lot !!

    RépondreSupprimer