dimanche 15 juin 2014

Rebecca Kean - Tome 3 : Potion Macabre, de Cassandra O'donnell.


Auteur : Cassandra O'donnell.
Date sortie FR : 21/03/2012. Aux éditions "J'ai Lu" : 12€20.
Genre : Bit-lit.

Note :   


Synopsis :

"Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…"


La Chronique :

( Aucun spoiler sur aucun tome :)
Un troisième tome toujours à la hauteur de mes attentes. Une héroïne au caractère vraiment très particulier : à la fois insensible, "psychopathe" et totalement désarmée par les sentiments qui s'emparent peu à peu d'elle. Finalement, Rebecca Kean ferait passer n'importe qu'elle autre héroïne de Bit-lit pour un ange ! Quant à la saga, elle est toujours un parfait mélange entre action, humour, sarcasme, intrigue, amour, haine et révélation...

Ce tome, bien que différent, n'a rien à envier a ces prédécesseurs ! Je me suis sentis passionnée et à bout de souffle tout au long de ma lecture, deux choses sans aucun doute dû au rythme effréné que fait subir notre auteur à cette pauvre Rebecca. Mais je ne me plains pas, au contraire ! Notre héroïne jongle encore et toujours plus entre ses différentes "vies" si je peu m'exprimer ainsi et j'adore ça.


(Spoilers sur les précédents tomes uniquement :)
En effet, comme le tome 2 nous l'avait annoncer, l'adolescence de Leonora ne sera pas si facile à gérer ! La petite est peut-être à demi vampire, mais elle tient également beaucoup de sa mère... Par conséquent, on en découvre un petit peu plus à ce sujet, sans pour autant savoir ce que son futur deviendra... Mais la particularité de ce livre est l'importance que donne l'intrigue aux potioneuses, jusqu'à présent dans l'ombre des vampires. On fini par apprécier Mauranne, la chef du clan et on en découvre également beaucoup plus sur son clan, son école et les membres qui composent cet univers. Mais ce n'est pas tout... Rebecca devra faire face durant ce tome à des imprévus quelques peu... ... inattendus...


(Spoilers sur ce tome :)
Rebecca doit ainsi jouer entre Leonora qui intègre l'école des potioneuses après avoir failli tuer une de ses camarades de classe, son rôle dans cette même école en tant que professeur pour mener son enquête, ainsi que celui d'Assayim. Mais comme-ci cela ne suffisait pas, Raphael lui demande de devenir chef par intérim des vampires durant son départ, Bruce est partie depuis des semaines et Mark lui réserve quelques surprises... Et si tout cela ne se passait pas si bien que ça finalement ?...

Ce tome répond à certaines de mes interrogations tel que celle de Mark et le Malaat, mais d'autres restent toujours incomplètes : Leonora ? Que deviendra notre belle petite Leonora dans la suite de ses aventures ? Personnellement, je suis impatiente de découvrir la trilogie qui lui sera dédié très prochainement. Aura-t-elle le droit à une histoire d'amour avec le beau William ? 
Je m'interroge également toujours sur Raphaël et Bruce, très peu présent dans ce tome, j'espère que le prochain nous laissera en apercevoir un petit peu plus sur eux... J'espère de même avoir encore le plaisir de retrouver les potioneuses, bien qu'elles ne soient pas toutes aussi gentille et douce que Mauranne. Ainsi que Baetan, qu'il nous explique enfin ce qu'est la "destructrice de monde" qui habite Rebecca depuis si longtemps... 




Extraits :

"- Bon, écoute, même si tu as raison, je ne veux pas prendre ce risque.
- Le risque de quoi? Le seul moyen de savoir si tu as ou non bouffé un cadavre, c'est d'analyser le contenu de ton estomac pendant ton autopsie...
- Mon autopsie?
- Ben ouais.
- Quelqu'un t'a déjà dit à quel point tu pouvais te montrer déplaisante, parfois?
- Pas en ces termes, mais il y a pas mal de gens qui me l'ont fait comprendre, oui...
- Comment?
- Il ont essayer de me tuer..."

"-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.
-Comme Orphée ?
-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant."

"- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je viens de buter un type dans ton bureau.
Je ne savais pas ce que j'avais causé comme malheurs dans mes vies précédentes ni pourquoi le destin s'acharnait comme ça à me mettre continuellement des bâtons dans les roues, mais je n'aurais rien eu contre une petite pause, juste comme ça, pour voir...
- Pourquoi dans "mon" bureau ? Le tien ne te paraissait pas assez spacieux ?"

"- Je ne me dispute pas. J'ordonne. Je m'esclaffai.
- C'est fou ce que tu peux être drôle quand tu t'y mets !
- Rebecca...
- Tu sais à quel point tu comptes pour moi mais ne gâche pas tout en essayant de me changer parce que ça n'arrivera pas. Tu ne me briseras pas et je ne me plierai jamais à toutes tes volontés, mon amour...
- « Mon amour » ?
Il eut soudain l'air estomaqué.
- Tu tentes de m'amadouer?
- Ça marche ? fis-je en m'avançant vers lui, la main instinctivement posée sur mon ventre qui me tiraillait.
- J'hésite, répondit-il en m'embrassant."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire