vendredi 6 juin 2014

Top Five SériesAddict #104 - Les personnages qui ont vraiment trop la poisse… / by Isa.


"Top Five Séries Addictimaginé par tequi de smellslikechickspiritest un rendez-vous hebdomadaire très simple, dans lequel je posterais chaque fois un nouveau top, sur un thème concernant l'univers des séries. 


Cette semaine, je continue avec : 

Les personnages qui ont vraiment trop la poisse…




N°5 Le Seattle Grace  : Grey's Anatomy : Je ne regarde plus vraiment cette série pour les raisons que j'évoquerais à la suite, mais il me fallait un n°5 et je pense que les personnages de Grey's Anatomy la mérite bien ! 
Bien oui... Pour commencer, je crois que cet hôpital doit battre les records de personnel décédé... (Inutile de faire concurrence avec Walking Dead ou Game of Thrones, tu as déjà perdue !) Sans compter les accidents, les maladies et les problèmes de tout genre. Cela semble très risqué de nos jours d'être médecin 8-) Personnellement, je ne mettrais les pieds dans cet endroit pour rien au monde !!! 



N°4 Alexander "Alex" Harris : Buffy contre les Vampires : Alex alex alex... Notre petit Alex ! Que dire à son sujet ? (Attention spoilers)

Pour commencer, Alex naît dans une famille chaotique, et se retrouve après le lycée à devoir habiter dans le sous sol de ses parents en enchaînant petit boulot sur petit boulot, alors que ses amis mènent la belle vie à l'université. Il apparaît également pour ses amis un peu comme le faible de la bande pour ne pas dire "le ringard" (même si moi je l'adore notre Alex ♥), c'est vrai qu'entouré d'une tueuse, d'une sorcière super puissante, d'un démon et suivant les saisons d'un loup-garou, d'un soldat, d'une autre sorcière, d'un vampire ou de quelques tueuses potentiels, on fini par se sentir légèrement impuissant avec nos vagues connaissances militaire obtenu grâce à un déguisement d'Halloween...
Au final, je crois que tout ce qu'il fait fini TOUJOURS par tourner mal : son sortilège pour que Cordelia retombe amoureuse de lui et qui attire toutes les femmes de la ville, ses conquêtes qui se retrouvent toujours ou presque être des démons (tel que la mante religieuse ou Anya...), son invocation du démon "Sweet" dans l'épisode "Que le spectacle commence" OU encore, sa demande en mariage qui fini par l'abandon de la marié au pied de l'autel. Sans parler de son œil en moins et de la perte de la femme qu'il a toujours aimé...
Pas de doutes, Alex a la poisse ! 



N°3 Sansa Stark : Tout semblait sourire à cette jeune fille, belle et promise a l'héritier du trône et rien n'aurait pu prédire que son voyage à Port-Réal tournerait aussi mal... (Attention spoilers sur la suite jusqu'à l'épisode 8 de la saison 4)

A peine arrivée à Port-Réal, sa louve se fait exécuter par la faute de Joeffrey. Mais cela n'est rien à côté de ce qu'elle subit lorsque l'héritier du trône, Joeffrey Baratheon devient roi : Elle assiste à la décapitation de son père et se retrouve forcée de regarder sa tête accroché sur une broche à la vu de tous, elle se fait également battre régulièrement car le roi se plaît à trouver de nouveau moyen de la faire souffrir pour la simple raison qu'elle se nomme "Stark". Les Lannister la mari ensuite de force à Tyrion Lannister, alors que son calvaire s'apprêtait à prendre fin grâce à son mariage avec Loras Tyrell. (Personnellement, je trouve qu'elle n'est pas si mal tombée avec Tyrion, il l'a respecte et ne la bat pas lui au moins, mais Sansa semble d'un avis bien différent du mien...). Elle apprend également les circonstances et la mort de sa mère et de son frère, et doit même assister à un spectacle grossier orchestrée par Joeffrey lors de son mariage. Elle s'enfuit lors de la mort de Joeffrey avec Littlefinger et rejoint sa tante (soeur de sa mère), Lysa Arryn qui par jalousie tente à son tour de l'assassiner... Elle pense également, qu'hormis John Snow nommé à la garde de nuit pour toujours, il ne lui reste plus aucune famille...

Dans le dernier épisode que j'ai vu, son calvaire semble sur le point de prendre fin... Mais avec Game of Thrones, on ne sait jamais à quoi s'attendre.



N°2 Susan Mayer-Deflino : Les Desperate et leurs maris ont tous leur dose de problème, mais pour moi, Susan décroche la palme d'or et haut la main : (Attention spoilers sur la suite)
En effet, elle subit tout d'abord des infidélités et se fait quitter par Karl pour sa secrétaire... Bon ok, ce sont des choses qui arrive... Mais son histoire avec Mike n'est pas non plus sans peine, je dirais même qu'elle porte carrément la poisse !!! Ils sont tellement fait pour être ensemble, mais en même temps, tout serait tellement plus facile s'ils ne l'étaient pas...
Donc, après un début difficile, une tentative de meurtre et de longs mois de coma pour l'homme qu'elle aime, une Eddie Britt, une grossesse alors que Mike est en désintoxication, un accident de voiture, un divorce, un enlèvement qui a failli lui coûter la vie de son fils, Katherine Mayfair, la tentative de meurtre sur sa fille, la mort de son ex-mari, ses problèmes d'argents, son renvoi de l'école, Mike qui doit partir en Alaska durant plusieurs mois, et sa greffe de rein... Et je dois en oublier !
Saupoudrez tout ça de nombreuses séparations et d'une nature très maladroite qui ne lui facilite pas la vie et vous avez pour moi la personne la plus malchanceuse de Wisteria Lane ! MAIS ce n'est pas tout ! Si seulement, elle avait pu après toutes ses épreuves avoir une fin heureuse avec son Mike et ses enfants, mais... non... Quant tout allait bien pour eux, qu'ils étaient ENFIN réunis, Mike meurt dans ses bras...



N°1 Tyrion Lannister : Je n'avais pas l'intention de le mettre dans ce top, pas avant lundi du moins... Mais je crois finalement que Tyrion est celui qui a vraiment le moins de chance dans cette série.

Sansa est au final juste coincée avec Joeffrey... Theon mérite pour moi ce qui lui arrive (oui oui, je suis une horrible personne...) Et la petite Arya perd peut-être des gens qu'elle aime, mais cette petite à une telle force de caractère qu'on en oubli tout ce qu'elle a subi.


Tyrion, lui ne demande rien à personne, essai d'arranger les choses et tout ce qu'il fait tourne finalement au cauchemar... A commencer par sa naissance : sa mère meurt en couche et il né nain ! Sa sœur le détestera pour lui avoir pris sa mère et son père simplement parce qu'il est plus petit que la moyenne... Il échappera plusieurs fois à la mort, mais comme si cela n'était pas suffisant... il est accusé pour un crime qu'il n'a pas commis... :( J'adore ce personnage et je redoute chaque fois le moment de sa mort... (Je n'ai pas lu les livres, donc ne connais pas l'histoire et l'issu de son personnage).




6 commentaires:

  1. Yhééééé, J'ai Alex moi aussi, la classe :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pleuré comme une madeleine pour Desperates! Franchement mais POURQUOIIIIIIII????
    Et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le Seattle Grey je ne mettrais pas les pieds dans cet hôpital xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour Desperate, c'était horrible !!!!

      Supprimer