samedi 6 février 2016

Fight for love - tome 1 : Real, de Katy Evans



Auteur : Katy Evans

Date sortie FR : 2 octobre 2014 aux éditions Hugo Roman

Genre : New adult

Note : 2/5 

 Synopsis :

"Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l'animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu'il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu'il a choisie, c'est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s'est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra dévoiler à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité bipolaire... Deux caractères forts qu'un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d'amour sous tension et des personnages d'une rare complexité."

La Chronique :

A la base, ce n'est pas ce livre que je cherchais, et je l'ai confondu avec un autre... Pleine de bonne volonté, je me suis quand même lancée dans cette lecture. Pour une fois, j'aurais mieux fait de le reposer.

On rencontre donc Brooke Dumas, ancienne sportive de haut niveau, qui a du renoncer aux jeux olympiques suite à une grave accident. D'abord dévastée, elle va vite se reprendre et elle entame une carrière de masseuse pour les sportifs de haut niveau.

Un soir, sa meilleure amie la pousse à l'accompagner à un combat Underground. Brooke n'est d'abord pas très emballée, mais c'était avant de voir Remington Tate, alias Riptide, monter sur le ring. L'héroïne se retrouve alors embarqué dans une aventure toute particulière. Elle croit que le beau gosse va l'inviter dans son lit, mais Riptide n'est pas du même avis : il veut l'embaucher comme masseuse personnelle ! La jeune femme accepte et leur relation n'est alors censée qu'être strictement professionnelle. Sauf qu'au fur et a mesure, ils apprennent l'un de l'autre, ils se decouvrent et ils finissent par laissé libre court à leurs pulsions. Mais c'était sans compter sur le mystérieux secret de Remington, qui rend tout le monde étrangement nerveux...


Voilà, l'histoire en elle-même est très bien. Le scénario est super intéressant et aurait pu fonctionner à merveille ! Il aurait pu...s'il n'y avait pas eu tant de défauts à côté.

Premièrement : Brooke. Si elle m'a d'abord attendrie, j'ai vite déchanté. La jeune femme brisée par son accident, qui s'est accroché à la vie et qui a décidé de se battre, ça, c'était la Brooke-Avant-Remington. Une fois qu'elle entre dans cette arène de combat, elle devient son cerveau est réduit en bouillie par sa libido. Il n'y a plus de Brooke, il n'y a que des descriptions détaillées du ô-combien magnifique Riptide qui l'a met dans un état de jouissance perpétuelle. Au secours, je vais vomir ! L'écriture devient vulgaire et à chaque passage un tant soit peu chaud, les propos sont crus et brutaux. Bref, alors que j'espérais avoir une femme au caractère fort, elle passe son temps les jambes écartées (et même parfois simplement dans sa tête !).
J'ai bien failli arrêté la lecture plusieurs fois à cause de cela.
Deuxièmement : Remington. Si quelqu'un aurait pu gagner des points ici, c'était lui. Malheureusement, l'auteure en a décidé autrement. De boxeur classe et beau gosse au début, Remy devient l'homme des cavernes de première classe, façon "un vagin et un steak !", et sans s'il te plait. Sans parler de son secret, sujet délicat à aborder, qui a été très mal expliqué et, au final, vite oublié. Comme quoi, c'était peut être juste une excuse pour expliquer la vulgarité du livre...

Le couple Brooke-Remy aurait été vraiment sympathique avec un peu plus de romantisme. Le fait que ça soit Remington qui se refuse à Brooke apportait son lot de nouveauté par rapport à d'autres livres du genre ou c'est plutôt la femme qui fuit. Malheureusement encore, il n'y a que de la bestialité entre ces deux là, et la moindre émotion qui pourrait émerger de tout ça se noit dans une marre de sexe.

Bref, tout cela est vraiment vraiment dommage, surtout que le sujet aurait pu être magnifiquement poignant ! Il a simplement été gâché par le manque de sincérité et d'intelligence des personnages. Les bêtes en rut, très peu pour moi !
Très clairement, je le déconseille à celles et ceux qui cherchent une histoire d'amour. Ce livre est un porno, ni plus ni moins.


Extraits :

"Je ne sais pas pourquoi je suis si nerveuse à l’idée de le revoir.
Je crois que je l’aime bien et je n’aime pas ça.
Je crois que j’ai envie de lui et je déteste ça.
Je crois qu’il est parfait pour un coup d’un soir, et je n’arrive pas à croire que je pense une chose pareille."

"Tu avais décidé que j'allais t'appartenir avant même de savoir que je voulais que tu m'appartiennes."


2 commentaires:

  1. Finalement ça en devient lassant, toutes ses héroïnes qui perdent tout bon sens une fois que l'on vient bousculer leur libido. Elles ont des principes et au premier baiser "Oh mon dieu, qui suis-je? Que fais-vous? D'accord faites ce que vous voulez de moi"... C'est trop difficile de mettre l'accent sur une femme à la fois intelligente et capable d'assumer une libido torride? Il faut forcément qu'elle perde son cerveau en basculant du côté obscur de la force.
    Je ne connais pas cette histoire, le synopsis ne me donnait pas envie, mais je trouve ce genre de cas trop courant dans la romance en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça et je suis déçue justement parce que cette histoire avait un vrai potentiel à exploiter (notamment au niveau du combat pour se remettre d'un accident grave, pour abandonner son rêve et en construire d'autres, pour vaincre une maladie comme celle de Remy, etc...). Mais tout est gâché par trop de sexe de partout et forcément, il n'y a plus de place pour le reste. Vraiment triste ! Du coup maintenant, je me méfie de ce que je trouve par hasard !

      Supprimer