jeudi 25 février 2016

The Walking Dead - Saison 6, épisode 10 : The Next World.

Les spoilers de cet épisode sont signalés en cours d'article.

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date sortie US : Le 21 Février 2016 sur AMC. (Audiences : 13.48 millions)
Date sortie FR : Le 22 Février 2016 sur OCS Choc & GO. 

Créateur : Drame & Horreur (Etats-Unis) - Déconseillé aux moins de 16 ans !

Durée :  Environ 42 minutes.

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Lennie James, Sonequa Martin-Green, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Seth Gilliam, Alexandra Breckenridge, Ross Marquand, Austin Nichols, Merritt Wever, Katelyn Nacon ...




Note de l'épisode :


La Chronique :


Si l'épisode 9, nous avait explosé à la figure lors du retour de la série sur nos écrans. Chargé de tension qui ne demandait qu'à être lâchée. Celui-ci, nous entraîne dans un environnement plus "sain", approximativement quelques semaines après les derniers événements...
Alexandria a été nettoyé de tous les cadavres morts ou "vifs", réparées, soignées et ses habitants ont repris le rythme de leurs vies. Cet épisode 10, a un titre approprié, puisqu'il nous ouvre effectivement une perspective sur un nouveau monde, une vie plus saine et sereine (oui..., ne rêvons pas... ça ne restera pas ainsi bien longtemps !)

Enfin... ... "Serein" n'est peut-être pas exactement le mot approprié pour décrire "The Next World", car s'il part sur un tempo plus léger et calme que la première partie de saison, pour certains personnages, le scénario ne sera pas forcément de tout repos. Bien au contraire ! 
Et en particulier pour un certains duo de retour sur nos écrans et qui m'avait à moi atrocement manqué <3 De retour aux sources, détendus, d'humeur légère, ces deux personnages qui font partis de mes favoris, nous offrent non seulement ce plaisir d'être ensemble à l'écran, mais également de la gaieté, des sourires et des petits rires pour nous téléspectateurs ! Et rholalala... ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas passé un épisode de The Walking Dead aussi joyeusement et c'était top !


Côté intrigue, je pense que cet épisode nous offre l'une des rencontres les plus importantes de la série, mais n'étant pas très au courant du déroulement des comics, je ne sais pas vraiment jusqu'à quel point... En tout cas, une chose est certaines, j'adore ce "nouveau" personnage (j'ignore pour combien de temps il aura sa place dans la série...) car il est en partie lui aussi responsable de l'humeur joyeuse dans laquelle j'étais lundi soir. A voir sur le long terme... 

Et parce qu'il nous faut toujours un peu d'émotion pour que ce soit parfait, sachez que cette épisode en avait aussi une petite touche juste parfaite. Tristesse et amour étaient au rendez-vous <3 Dont une ou deux petites choses surprenantes, que nous n'attendions vraiment plus !!!


Ma conclusion ? The Next World n'est peut-être pas un épisode qui apparaît dans les plus importants de la série. Mais il n'en reste pas moins l'un des plus appréciable depuis très longtemps. Il change un peu le reflet que renvoi notre série et pourrait très bien en partie décider du chemin de la prochaine intrigue.

à suivre...

(Spoilers sur la suite de l'article) :

- Revenons sur le fameux duo de l'épisode : Rick et Daryl sont mes deux personnages masculins favoris de la série. Mes deux petits chouchous <3 Alors imaginez-vous à quel point j'étais aux anges de les retrouver rien que tous les deux pendant pratiquement tout un épisode rien qu'à moi. Eux qui n'avaient pas eu une seule scène commune depuis le premier épisode de la saison...
Et c'est un Rick incroyablement détendus, de retour aux sources, exactement comme je l'aime, ainsi qu'un Daryl fidèle à lui même que nous avons retrouvé. Un choix appréciable et exactement ce dont j'avais besoin !

Un duo de "choc", mais qui ne m'aurait sans aucun doute pas autant fait rire, s'il n'avait pas tous deux fait cette fameuse rencontre sur le chemin du ravitaillement pour Alexandria... : Celle de Jésus...
Un personnage que je qualifierais pour le moment d'assez "hors du commun" et auquel Daryl préférerait sans aucun doute le terme de "parasite". Et pour le coup, je crois que je ne suis pas totalement contre, dans le sens où il n'est pas forcément mal venu, mais plutôt dans celui où il est difficile de s'en débarrasser. Et croyez-moi, ça l'ai !

Mais alors, qui est-il ? Tel est la question... J'ai bel et bien déjà entendu ce prénom qui semble très populaire dans le monde du comics. Un personnage qui semblait très attendu par les lecteurs de la série livre, tout autant que Neagan par exemple. Mais ne souhaitant pas en connaître plus sur sa nature (Gentil ou Méchant ?), je n'ai pas été plus loin...
Alors, tout ce dont je me contenterais de dire pour le moment, c'est que si j'ai opté pour "méchant" lors de sa toute première minute à l'écran, j'opte à présent pour "gentil" et je crois même que je serais incroyablement déçue si c'était le contraire, car je l'adore déjà !!!

- Petit moment émotion... : Deanna le zombie...
Après l'affiche, il était devenu évident qu'elle ferait son apparition. Mais, après un épisode "sans", j'ai fini par croire que ce n'était qu'un coup de pub, ne comprenant pas du tout comment elle aurait pu quitter la ville sur ses deux jambes... Et pourtant ! La voilà qui se balade tranquillement dans la forêt, pas contre un peu de chair fraîche à se mettre sous la dent....

L'émotion ? C'est bien entendu la quête de Spencer, une pelle sur le dos, décidé chaque jour à la retrouver pour que sa mère puisse enfin reposer en paix. C'est Michonne, qui au début l'aide sans en connaître la véritable raison, et qui va jusqu'au bout pour l'aider. Et c'est aussi la discussion qu'elle a ensuite avec Carl et qui montre le lien très fort entre eux. <3

- Autre petit moment d'émotion... Celui que je n'attendais vraiment VRAIMENT plus : Le couple Michonne & Rick ! Hihihihi !

Au tout début de l'épisode, j'ai vraiment crue rêver... Michonne qui débarque en serviette dans la chambre de Rick en souhaitant lui emprunter son dentifrice, je me suis dis "Ouhla, il y a eu quelques semaines de passés et ils sont enfin ensemble !" J'ai donc attendu le baiser, mais rien n'est venu... :(
Alors oui, il y a bien eu un petit saut de quelques semaines dans le temps, mais ce n'est que dans les toutes dernières minutes, que mon rêve est devenu réalité. Je n'ai donc qu'une chose à dire pour conclure : hihihihihihihi ! :D 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire